Homer54, Posté le: Mar 10 Juin 2025, 11:43 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
Déjà vous utiliser le 2.4 Ghz ou le 5 Ghz ? Essayez de séparer les 2 Wifi (et changer leurs noms pour qu'ils soient différents) et faites le test sur chacun des 2 _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Homer54, Posté le: Mar 10 Juin 2025, 15:44 Sujet du message:
6791161734
Le 2.4 Ghz, surtout dans une ville/dans des appartements, est saturé, même en changeant de bande.
Je conseille donc d'appeler l'assistance pour demander un remplacement de la box, afin d'avoir du Wifi en 5 Ghz
Autres alternatives
- Tout passer en Ethernet (cf ma signature, passage de câbles dans le logement, achat du matériel...)
- Migrer vers une Pop (surcoût mensuel)
- Gérer soit même son Wifi en achetant un AP (surcoût immédiat) Chez mes amis, j'installe le Wifi 7 (tribande minimum si relié en Ethernet, sinon quadribande). Comme ça tu peux changer d'opérateur comme tu veux, ton Wifi reste le même (pas obligé de rentrer le code pour tous les appareils) _________________ RIP CurtisNewton
spokenman, Posté le: Mar 10 Juin 2025, 23:30 Sujet du message:
9198885609
rc42 a écrit:
si la carte 2,4 est sur l'ordinateur
cela changera rien de changer de box
Si l’ordinateur n’avait que une carte 2,4 GHz alors il serait temps de le changer. Vu l’âge du PC dans ce cas il est peu probable d’obtenir un débit digne de ce nom. Mais je doute que ce soit le cas.
Homer54, Posté le: Mar 10 Juin 2025, 23:49 Sujet du message:
6791161734
Est ce possible que l'appareil soit Wifi 3 ?(54Mbps théorique , donc 25 max réel) Dans ce cas, c'est un ancêtre cet appareil _________________ RIP CurtisNewton
Homer54, Posté le: Mer 11 Juin 2025, 14:51 Sujet du message:
6791161734
A mon sens non, la Freebox Revolution est Wifi ac donc 2.4 Ghz + 5 Ghz
Comme je l'ai dit, demandez un remplacement de la box _________________ RIP CurtisNewton
Fystrack, Posté le: Mer 11 Juin 2025, 15:45 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
La Freebox V6 R1 avait une seule carte Wifi, seul la R2 avait les 2 protocoles.
Chez Free malheureusement on ne peut jamais avoir le model avec les nouveaux avantages comme ca . Donc attends un peu, petit rappel pour dire que l'afficheur ne fonctionne plus (reboot ta box avt appel et appel depuis un mobile) selon le uptime de la box il va te proposer un échange ou il te demandera de la redémarrer en appel . Dis que l afficheur est toujours ko et pris pour avoir une V2 lors de ton échange
Cordialement
Dernière édition par Fystrack le Mer 11 Juin 2025, 16:17; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum