Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation après résiliation Mini 4K 34,99€
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Overkill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2025
Messages: 5
 
5 points

Overkill
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2025, 13:02    Sujet du message: Facturation après résiliation Mini 4K 34,99€ Facturation après résiliation Mini 4K 34,99€ 242866 219040
Répondre en citant

Bonjour, j'ai résilié mon abonnement le 14 mai 2025 et Free me demande de payer pour le mois complet, je n'arrive pas à les joindre, comment faire pour payer seulement la moitié du mois ? Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2537
 
10060 points

msg, Posté le: Jeu 05 Juin 2025, 13:22    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Tu veux gratter un mois peut-être ?
L'abonnement se paye toujours à l'avance , en début de mois .
Le hors forfait / abonnements / consommations , à la fin du mois .

A la fin du mois , tu leur devras les frais de résiliation , les abonnements , hors forfait , consommations , déduis du prorata qu'ils te doivent . Et si pas de frais de résiliation et autres consommables , ils te feront une facture finale de ce qu'ils te rembourseront .


Dernière édition par msg le Ven 06 Juin 2025, 18:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5279
 
5418 points

UserFBX, Posté le: Ven 06 Juin 2025, 17:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Lire les factures, est-ce si difficile ?
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bezzy05
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2025
Messages: 2
 
2 points

bezzy05, Posté le: Mar 10 Juin 2025, 11:44    Sujet du message: Re: Facturation après résiliation Mini 4K 34,99€ Re: Facturation après résiliation Mini 4K 34,99€ 243185 219302 Répondre en citant

Wacky Flip Avez-vous reçu une confirmation officielle de résiliation de la part de Free (email, code de résiliation ou reçu électronique) ? Si vous disposez d'une preuve de la date de résiliation, vous pouvez tout à fait déposer une réclamation auprès de Free ou même solliciter l'aide d'un intermédiaire tel que le Médiateur des communications électroniques.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 785
 
15565 points

Bysoft, Posté le: Mar 10 Juin 2025, 18:39    Sujet du message: Re: Facturation après résiliation Mini 4K 34,99€ Re: Facturation après résiliation Mini 4K 34,99€ 187152 171102 Répondre en citant

bezzy05 a écrit:
Wacky Flip Avez-vous reçu une confirmation officielle de résiliation de la part de Free (email, code de résiliation ou reçu électronique) ? Si vous disposez d'une preuve de la date de résiliation, vous pouvez tout à fait déposer une réclamation auprès de Free ou même solliciter l'aide d'un intermédiaire tel que le Médiateur des communications électroniques.


Déjà bien lire les CGV puis bien éplucher la facture/comparer avec les autres mois avant de faire une réclamation qui risque d'être infondé !
D'ailleurs l'IA vous réponds ceci :
Paiements en cas de résiliation d'un forfait Free en cours de mois

Pour un forfait mobile Free, étant donné que tous les forfaits sont sans engagement, la résiliation peut se faire à tout moment sans frais de résiliation. En cas de résiliation en cours de mois, il n'y a généralement pas de montant à payer au-delà de la facturation pour la période effectivement utilisée. La facturation se fait au prorata du nombre de jours d'utilisation dans le mois en cours.

Pour un abonnement Freebox, si la résiliation intervient en cours de mois, il faut payer la totalité des frais pour ce mois, car la résiliation est effective dans les 10 jours suivant la réception de la demande. La facture sera donc calculée pour la période jusqu'à la fin du mois en cours, sauf si une autre modalité a été convenue ou si un motif légitime permet une résiliation sans frais.

Résumé :

Forfait mobile Free : paiement prorata du mois en cours.
Abonnement Freebox : paiement pour le mois en cours, sauf motif légitime permettant une résiliation sans frais.

Des informations manquent sur le cas précis de la résiliation en cours de mois pour l'abonnement Freebox, mais en général, le paiement couvre la période jusqu'à la fin du mois en cours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox