CadoMaestro (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2025, 14:20 Sujet du message: Freebox Pro
Freebox Pro243241219349
Bonjour
On est clients Freebox pro.
On a de grosses difficultés avec le routeur 4G fourni avec, il ne capte rien du tout. Les opérateurs sont passés, et disent que ça capte mal là où l'on est.
Cependant sur un téléphone avec une carte SIM Free, on capte de la 5G avec 3 barres.
Homer54, Posté le: Jeu 12 Juin 2025, 15:15 Sujet du message:
6791161734
Bonjour, mettez votre SIM en point d'accès et faites des tests, c'est le seul moyen de savoir ce qui est possible dans les conditions réelles.
Il existe aussi des cartes (pour chaque opérateur) indiquant la zone de couverture (suivant la technologie 3G, 4G ou 5G) _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
SonyTEL, Posté le: Jeu 12 Juin 2025, 15:40 Sujet du message: Re: Freebox Pro
Re: Freebox Pro7953474008
CadoMaestro a écrit:
Bonjour
On est clients Freebox pro.
On a de grosses difficultés avec le routeur 4G fourni avec, il ne capte rien du tout. Les opérateurs sont passés, et disent que ça capte mal là où l'on est.
Cependant sur un téléphone avec une carte SIM Free, on capte de la 5G avec 3 barres.
Qu'en pensez vous ?
Tout est normal... tu compare la 5G avec la 4G... RIEN à VOIR !
Bloque la 5G sur ton téléphone à manivelle, et regarde le résultat...
Tu as obligatoirement la Fibre 100% Fibre. Donc le routeur 4G est en secours.
Tu peut après faire le test aux 4 points cardinaux pour c-voir ou tu a la meilleure réception. Devant une fenêtre...
Entre ton routeur 4G et la Freebox Pro tu peut mettre câble Ethernet jusqu'à 100 m !
Ça laisse de la marge...
neolupus, Posté le: Jeu 12 Juin 2025, 16:52 Sujet du message:
9990992940
Bonjour.
Si vous captez la 5G avec trois barres il y a de fortes chances que vous soyez sur la bande des 700 ou les autres fréquences
Mais le mieux reste de faire un test en choisissant comme réseau préféré, dans votre smartphone, la 4G. Et voir ensuite si le résultat est le même.
Par contre il y a quelque chose que je connais pas avec le routeur faut-il faire comme avec le smartphone activer la SIM ? Si oui l'avez vous fait?
CadoMaestro (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2025, 10:01 Sujet du message:
243241219349
Merci pour les retours !
Sur les tests réalisés, on a en effet déjà testé de mettre des câbles très longs, pour positionner le routeur sur le parking, sans succès. La carte de couverture réseau est bonne, on a aussi essayé de s'orienter vers l'antenne Free la plus proche.
Je n'ai pas eu à activer la carte SIM avec ce routeur, mais je n'ai pas encore testé de la mettre dans un téléphone, les test étaient réalisés avec une SIM téléphone "normale". Je vais voir ce que j'obtiens ainsi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum