Parapente, Posté le: Mar 17 Juin 2025, 15:18 Sujet du message: Re: Enfer: un mois sans Internet, aucune solution, je résili
Re: Enfer: un mois sans Internet, aucune solution, je résili241520217936
Hélios444 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Je viens ici en tant qu’abonné Free depuis plus de 20 ans, fidèle, engagé, et jusqu’ici plutôt satisfait. Mais aujourd’hui, je suis écœuré.
Cela fait plus de 15 jours que je suis sans Internet, sans solution concrète, et surtout sans le moindre respect de la part du service client. Télétravail impossible, perte d’un client important, et aucune prise en charge sérieuse.
Résumé des faits :
• Impossible de joindre le service client pendant plus d’une semaine.
• Quand un technicien finit par venir, il ne peut rien faire.
• Aucun second rendez-vous en vue pendant encore une semaine.
• On me propose maintenant une intervention le 27… soit près d’un mois de coupure !
Cerise sur le gâteau : aucun suivi, aucun interlocuteur identifié, l’assistante Chadiaa au lieu de me conseiller me Dionne juste le numéro 3244 pour résilier, des appels dans le vide, des promesses jamais tenues.
➡️ Je demande la résiliation immédiate et sans frais de mon contrat. Est-ce possible ?
➡️ Je demande aussi comment conserver mon abonnement Canal+ lié à Free, sans interruption.
Je prépare en parallèle un signalement à la DGCCRF pour dénoncer cette situation inacceptable et les fausses promesses commerciales.
Et je vous le dis ici : ayant moi-même conseillé Free à des dizaines de personnes dans mon entourage et sur ce forum depuis des années, je ne resterai pas silencieux. Trop, c’est trop.
Si d’autres personnes vivent le même cauchemar, je vous invite à témoigner ici. Il est temps que ça se sache.
Merci à la communauté.
Ce sera pire ailleurs, vu que le problème ne vient surement pas de chez Free, ça fait 20 ans que tu es chez eux? tu devrait alors le savoir... mais c'est pas grave, va ailleurs et tu verras.. et tu reviendras....
coolrenea, Posté le: Mar 17 Juin 2025, 17:24 Sujet du message:
19671993
Bonjour, je trouve que les propos envers l'auteur du topic sont d'une manière générale déplacés, il a le droit de se plaindre et d'exprimer une opinion. Si à l'occasion vous avez vu dans quels états se trouvent les bornes de branchement optique il y a de quoi prendre peur !! les délais sont la conséquence de ce bazar "bo....ique"
Hélios444 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2025, 18:35 Sujet du message:
243258219363
Voici les faits : Résumé de la situation :
• Ma Freebox est bloquée à l’étape 2 depuis jeudi 6 juin.
• Un ticket a été ouvert, j’ai immédiatement contacté l’assistance, envoyé plusieurs messages via l’espace client, Messenger, et laissé deux messages vocaux au 3244.
• Je me suis rendue en boutique Free, où un rendez-vous téléphonique avec un conseiller m’a été fixé pour le samedi 8 juin à 17h30. Le rendez-vous n’a jamais été honoré.
• J’ai été rappelée le lundi 10 juin matin, mais j’étais en rendez-vous professionnel. J’ai demandé à être recontactée 30 minutes plus tard : pas de rappel. Finalement, une conseillère m’a recontactée dans l’après-midi.
• Un technicien est intervenu le mercredi 11 juin. Il a vérifié les branchements, les câbles, la box, et a conclu que le problème venait du central Free.
• Depuis, mon espace client indique qu’un nouveau rendez-vous est nécessaire, mais aucun créneau n’est disponible.
• J’ai reçu un appel ce matin (lundi 17 juin) m’indiquant que le prochain rendez-vous disponible est le 27 juin. Mais sachant que je ne serai pas présent que ce jour la aucune autre alternative ne m’a été proposé. Après aucun autre créneau ne sera disponible.
💬 Cela signifie que je serai restée près de 3 semaines sans connexion. Je suis en télétravail, j’utilise le partage de connexion mobile, ce qui abîme la batterie de mon téléphone et perturbe fortement mon activité professionnelle. Même si j’habite a Paris il n’est pas stable. Même Free Proxi n’aide pas.
spokenman, Posté le: Mar 17 Juin 2025, 19:46 Sujet du message:
9198885609
Hélios444 a écrit:
Voici les faits : Résumé de la situation :
• Ma Freebox est bloquée à l’étape 2 depuis jeudi 6 juin.
• Un ticket a été ouvert, j’ai immédiatement contacté l’assistance, envoyé plusieurs messages via l’espace client, Messenger, et laissé deux messages vocaux au 3244.
• Je me suis rendue en boutique Free, où un rendez-vous téléphonique avec un conseiller m’a été fixé pour le samedi 8 juin à 17h30. Le rendez-vous n’a jamais été honoré.
• J’ai été rappelée le lundi 10 juin matin, mais j’étais en rendez-vous professionnel. J’ai demandé à être recontactée 30 minutes plus tard : pas de rappel. Finalement, une conseillère m’a recontactée dans l’après-midi.
• Un technicien est intervenu le mercredi 11 juin. Il a vérifié les branchements, les câbles, la box, et a conclu que le problème venait du central Free.
• Depuis, mon espace client indique qu’un nouveau rendez-vous est nécessaire, mais aucun créneau n’est disponible.
• J’ai reçu un appel ce matin (lundi 17 juin) m’indiquant que le prochain rendez-vous disponible est le 27 juin. Mais sachant que je ne serai pas présent que ce jour la aucune autre alternative ne m’a été proposé. Après aucun autre créneau ne sera disponible.
💬 Cela signifie que je serai restée près de 3 semaines sans connexion. Je suis en télétravail, j’utilise le partage de connexion mobile, ce qui abîme la batterie de mon téléphone et perturbe fortement mon activité professionnelle. Même si j’habite a Paris il n’est pas stable. Même Free Proxi n’aide pas.
Bloqué en étape 2 cela veut dire que la Freebox ne trouve pas de liaison avec le central (DSLAM OU NRO selon que vous soyez en ADLS ou en Fibre). C’est du coup le même cas que décrit l’auteur de ce post. Il est fort probable que le souci soit totalement indépendant de la volonté de Free. Encore une fois si la liaison est rompue sur une portion qui n’appartient pas à Free le dépannage dépend du propriétaire de la dite portion. Free n’a pas le pouvoir de forcer le propriétaire à intervenir. Quand la panne est située sur une portion appartenant à Free le dépannage est généralement rapide. Je suis chez Free depuis plus de 22 ans, j’ai eu en tout et pour tout 5 jours de coupure.
Bon courage à vous néanmoins.
neolupus, Posté le: Dim 29 Juin 2025, 22:42 Sujet du message:
9990992940
Bonjour
Petit hors sujet
Hélios444 a écrit:
j'utilise le partage de connexion mobile, ce qui abîme la batterie de mon téléphone
C'est nouveau ça.
J'ai un tel de 2022 qui fait du partage de connexion quasi tout le temps et la batterie est toujours 100% opérationnelle
Idem pour ma Tab A 2019 4G de chez Samsung, certes elle a perdue en capacité, mais elle tient bien la route avec 90% du temps en partage.
Désolé pour le hors sujet
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