Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enfer: un mois sans Internet, aucune solution, je résilie !
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Parapente
Hobbit de L'Univers

551 points

Parapente, Posté le: Mar 17 Juin 2025, 15:18    Sujet du message: Re: Enfer: un mois sans Internet, aucune solution, je résili Re: Enfer: un mois sans Internet, aucune solution, je résili 241520 217936 Répondre en citant

Hélios444 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je viens ici en tant qu’abonné Free depuis plus de 20 ans, fidèle, engagé, et jusqu’ici plutôt satisfait. Mais aujourd’hui, je suis écœuré.

Cela fait plus de 15 jours que je suis sans Internet, sans solution concrète, et surtout sans le moindre respect de la part du service client. Télétravail impossible, perte d’un client important, et aucune prise en charge sérieuse.

Résumé des faits :
• Impossible de joindre le service client pendant plus d’une semaine.
• Quand un technicien finit par venir, il ne peut rien faire.
• Aucun second rendez-vous en vue pendant encore une semaine.
• On me propose maintenant une intervention le 27… soit près d’un mois de coupure !

Cerise sur le gâteau : aucun suivi, aucun interlocuteur identifié, l’assistante Chadiaa au lieu de me conseiller me Dionne juste le numéro 3244 pour résilier, des appels dans le vide, des promesses jamais tenues.

➡️ Je demande la résiliation immédiate et sans frais de mon contrat. Est-ce possible ?
➡️ Je demande aussi comment conserver mon abonnement Canal+ lié à Free, sans interruption.

Je prépare en parallèle un signalement à la DGCCRF pour dénoncer cette situation inacceptable et les fausses promesses commerciales.

Et je vous le dis ici : ayant moi-même conseillé Free à des dizaines de personnes dans mon entourage et sur ce forum depuis des années, je ne resterai pas silencieux. Trop, c’est trop.

Si d’autres personnes vivent le même cauchemar, je vous invite à témoigner ici. Il est temps que ça se sache.

Merci à la communauté.

Ce sera pire ailleurs, vu que le problème ne vient surement pas de chez Free, ça fait 20 ans que tu es chez eux? tu devrait alors le savoir... mais c'est pas grave, va ailleurs et tu verras.. et tu reviendras.... Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Mar 17 Juin 2025, 17:24    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour, je trouve que les propos envers l'auteur du topic sont d'une manière générale déplacés, il a le droit de se plaindre et d'exprimer une opinion. Si à l'occasion vous avez vu dans quels états se trouvent les bornes de branchement optique il y a de quoi prendre peur !! les délais sont la conséquence de ce bazar "bo....ique"  
Hélios444
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Hélios444
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2025, 18:35    Sujet du message: 243258 219363
Répondre en citant

Voici les faits : Résumé de la situation :
    •    Ma Freebox est bloquée à l’étape 2 depuis jeudi 6 juin.
    •    Un ticket a été ouvert, j’ai immédiatement contacté l’assistance, envoyé plusieurs messages via l’espace client, Messenger, et laissé deux messages vocaux au 3244.
    •    Je me suis rendue en boutique Free, où un rendez-vous téléphonique avec un conseiller m’a été fixé pour le samedi 8 juin à 17h30. Le rendez-vous n’a jamais été honoré.
    •    J’ai été rappelée le lundi 10 juin matin, mais j’étais en rendez-vous professionnel. J’ai demandé à être recontactée 30 minutes plus tard : pas de rappel. Finalement, une conseillère m’a recontactée dans l’après-midi.
    •    Un technicien est intervenu le mercredi 11 juin. Il a vérifié les branchements, les câbles, la box, et a conclu que le problème venait du central Free.
    •    Depuis, mon espace client indique qu’un nouveau rendez-vous est nécessaire, mais aucun créneau n’est disponible.
    •    J’ai reçu un appel ce matin (lundi 17 juin) m’indiquant que le prochain rendez-vous disponible est le 27 juin. Mais sachant que je ne serai pas présent que ce jour la aucune autre alternative ne m’a été proposé. Après aucun autre créneau ne sera disponible.

💬 Cela signifie que je serai restée près de 3 semaines sans connexion. Je suis en télétravail, j’utilise le partage de connexion mobile, ce qui abîme la batterie de mon téléphone et perturbe fortement mon activité professionnelle. Même si j’habite a Paris il n’est pas stable. Même Free Proxi n’aide pas.

chrispas
Abonné Premium

15015 points

chrispas, Posté le: Mar 17 Juin 2025, 19:30    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Le technicien n'a besoin que d'un adulte sur place; à voir si tu n'as pas un ami, un voisin ... de "confiance" qui pourrait être présent au RDV.  
spokenman
Maître de L'Univers

1525 points

spokenman, Posté le: Mar 17 Juin 2025, 19:46    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Hélios444 a écrit:
Voici les faits : Résumé de la situation :
    •    Ma Freebox est bloquée à l’étape 2 depuis jeudi 6 juin.
    •    Un ticket a été ouvert, j’ai immédiatement contacté l’assistance, envoyé plusieurs messages via l’espace client, Messenger, et laissé deux messages vocaux au 3244.
    •    Je me suis rendue en boutique Free, où un rendez-vous téléphonique avec un conseiller m’a été fixé pour le samedi 8 juin à 17h30. Le rendez-vous n’a jamais été honoré.
    •    J’ai été rappelée le lundi 10 juin matin, mais j’étais en rendez-vous professionnel. J’ai demandé à être recontactée 30 minutes plus tard : pas de rappel. Finalement, une conseillère m’a recontactée dans l’après-midi.
    •    Un technicien est intervenu le mercredi 11 juin. Il a vérifié les branchements, les câbles, la box, et a conclu que le problème venait du central Free.
    •    Depuis, mon espace client indique qu’un nouveau rendez-vous est nécessaire, mais aucun créneau n’est disponible.
    •    J’ai reçu un appel ce matin (lundi 17 juin) m’indiquant que le prochain rendez-vous disponible est le 27 juin. Mais sachant que je ne serai pas présent que ce jour la aucune autre alternative ne m’a été proposé. Après aucun autre créneau ne sera disponible.

💬 Cela signifie que je serai restée près de 3 semaines sans connexion. Je suis en télétravail, j’utilise le partage de connexion mobile, ce qui abîme la batterie de mon téléphone et perturbe fortement mon activité professionnelle. Même si j’habite a Paris il n’est pas stable. Même Free Proxi n’aide pas.

Bloqué en étape 2 cela veut dire que la Freebox ne trouve pas de liaison avec le central (DSLAM OU NRO selon que vous soyez en ADLS ou en Fibre). C’est du coup le même cas que décrit l’auteur de ce post. Il est fort probable que le souci soit totalement indépendant de la volonté de Free. Encore une fois si la liaison est rompue sur une portion qui n’appartient pas à Free le dépannage dépend du propriétaire de la dite portion. Free n’a pas le pouvoir de forcer le propriétaire à intervenir. Quand la panne est située sur une portion appartenant à Free le dépannage est généralement rapide. Je suis chez Free depuis plus de 22 ans, j’ai eu en tout et pour tout 5 jours de coupure.
Bon courage à vous néanmoins.

neolupus
Disciple de L'Univers

429 points

neolupus, Posté le: Dim 29 Juin 2025, 22:42    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Bonjour
Petit hors sujet
Hélios444 a écrit:
j'utilise le partage de connexion mobile, ce qui abîme la batterie de mon téléphone

C'est nouveau ça. Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai un tel de 2022 qui fait du partage de connexion quasi tout le temps et la batterie est toujours 100% opérationnelle
Idem pour ma Tab A 2019 4G de chez Samsung, certes elle a perdue en capacité, mais elle tient bien la route avec 90% du temps en partage.
Désolé pour le hors sujet Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: