Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Message 'Aucune connexion Internet' sur mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Blackrt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2025
Messages: 1
 
1 points

Blackrt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2025, 17:02    Sujet du message: Message 'Aucune connexion Internet' sur mobile Message 'Aucune connexion Internet' sur mobile 242100 218391
Répondre en citant

Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un nouveau téléphone mobile REDMI 3A pour mon épouse avec une nouvelle carte SIM, pensant régler mon problème de connexion Internet. En effet, le resau mobile Free est bien détecté, mais impossible de m'y connecté. J'ai le message 'Aucune connexion Internet'.
Même problème lorsque je mets la carte SIM sur mon téléphone.
Je précise que j'ai un format Free gratuit 50 Mo.
J'ai retourné le problème dans tous les sens dans les menus paramétrages, rien n'y fait.

Qq'un a déjà rencontré le problème??

Merci pour votre aide.

Frederic
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 165
 
174 points

montella1959, Posté le: Ven 24 Jan 2025, 17:23    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonjour,

Les données mobiles sont bien activées sur le téléphone ET sur l'espace abonné Free Mobile ?

Pour contrôler les données actives sur l'espace abonné, allez dans la rubrique "Mon forfait mobile" puis "Mes options" et "Service de données"

L'option est-elle bien active ?

Attention, les 50 Mo partent très vite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2116
 
2428 points

rc42, Posté le: Sam 25 Jan 2025, 10:08    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

la data est bien activé depuis son espace client  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florencepugh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2023
Messages: 2
 
10 points

florencepugh, Posté le: Mer 18 Juin 2025, 12:53    Sujet du message: Re: Message 'Aucune connexion Internet' sur mobile Re: Message 'Aucune connexion Internet' sur mobile 236547 213579 Répondre en citant

Blackrt a écrit:
Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un nouveau téléphone mobile REDMI 3A pour mon épouse avec une nouvelle carte SIM, pensant régler mon problème de connexion Internet. En effet, le resau mobile Free est bien détecté, mais impossible de m'y connecté. J'ai le message 'Aucune connexion Internet'.
Même problème lorsque je mets la carte SIM sur mon téléphone.
Je précise que j'ai un format Free gratuit 50 Mo.
J'ai retourné le problème dans tous les sens dans les menus paramétrages, Retro Bowl College rien n'y fait.

Qq'un a déjà rencontré le problème??

Merci pour votre aide.

Frederic


Ce problème est probablement dû à des paramètres APN incorrects ou incomplets, ou à la consommation immédiate des données minimales du forfait par les services en arrière-plan. Régler manuellement l'APN sur « gratuit », activer l'itinérance des données et vérifier le volume de données restant via le portail Free Mobile ou en envoyant « conso » par SMS au 555 résout généralement le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 149
 
428 points

neolupus, Posté le: Dim 29 Juin 2025, 22:51    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Bonjour
La SIM a bien été activée ?

Dans paramètres de votre téléphone
Dans "Réseau et Internet" ou "Réseaux mobiles".
Les "Noms des points d'accès" (APN)
Sont ils bien ceux-ci

Nom : Free
APN : Free
MMSC : http://MMS.free.fr
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Type d'APN : default,supl
MCC : 208
MNC : 15
Numéro de serveur de messagerie : +33695000695

Si c'est bien le cas, la SIM peut être défectueuse.

Le redmi 3a fonctionne t'il avec une autre SIM? Car cela peut être aussi un soucis de téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 793
 
15807 points

Bysoft, Posté le: Dim 29 Juin 2025, 23:59    Sujet du message: Re: Message 'Aucune connexion Internet' sur mobile Re: Message 'Aucune connexion Internet' sur mobile 187152 171102 Répondre en citant

florencepugh a écrit:
Blackrt a écrit:
Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un nouveau téléphone mobile REDMI 3A pour mon épouse avec une nouvelle carte SIM, pensant régler mon problème de connexion Internet. En effet, le resau mobile Free est bien détecté, mais impossible de m'y connecté. J'ai le message 'Aucune connexion Internet'.
Même problème lorsque je mets la carte SIM sur mon téléphone.
Je précise que j'ai un format Free gratuit 50 Mo.
J'ai retourné le problème dans tous les sens dans les menus paramétrages, Retro Bowl College rien n'y fait.

Qq'un a déjà rencontré le problème??

Merci pour votre aide.

Frederic


Ce problème est probablement dû à des paramètres APN incorrects ou incomplets, ou à la consommation immédiate des données minimales du forfait par les services en arrière-plan. Régler manuellement l'APN sur « gratuit », activer l'itinérance des données et vérifier le volume de données restant via le portail Free Mobile ou en envoyant « conso » par SMS au 555 résout généralement le problème.


Heu vous déterrez un post de janvier 2025...je pense qu'il a résolu son problème d'une façon ou d'une autre depuis longtemps non PDT_Aliboronz_15
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 793
 
15807 points

Bysoft, Posté le: Lun 30 Juin 2025, 0:00    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

neolupus a écrit:
Bonjour
La SIM a bien été activée ?

Dans paramètres de votre téléphone
Dans "Réseau et Internet" ou "Réseaux mobiles".
Les "Noms des points d'accès" (APN)
Sont ils bien ceux-ci

Nom : Free
APN : Free
MMSC : http://MMS.free.fr
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Type d'APN : default,supl
MCC : 208
MNC : 15
Numéro de serveur de messagerie : +33695000695

Si c'est bien le cas, la SIM peut être défectueuse.

Le redmi 3a fonctionne t'il avec une autre SIM? Car cela peut être aussi un soucis de téléphone.


Même réponse que le post au-dessus cela date de janvier 2025 non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox