Blackrt (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2025, 17:02 Sujet du message: Message 'Aucune connexion Internet' sur mobile
Message 'Aucune connexion Internet' sur mobile242100218391
Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un nouveau téléphone mobile REDMI 3A pour mon épouse avec une nouvelle carte SIM, pensant régler mon problème de connexion Internet. En effet, le resau mobile Free est bien détecté, mais impossible de m'y connecté. J'ai le message 'Aucune connexion Internet'.
Même problème lorsque je mets la carte SIM sur mon téléphone.
Je précise que j'ai un format Free gratuit 50 Mo.
J'ai retourné le problème dans tous les sens dans les menus paramétrages, rien n'y fait.
florencepugh, Posté le: Mer 18 Juin 2025, 12:53 Sujet du message: Re: Message 'Aucune connexion Internet' sur mobile
Re: Message 'Aucune connexion Internet' sur mobile236547213579
Blackrt a écrit:
Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un nouveau téléphone mobile REDMI 3A pour mon épouse avec une nouvelle carte SIM, pensant régler mon problème de connexion Internet. En effet, le resau mobile Free est bien détecté, mais impossible de m'y connecté. J'ai le message 'Aucune connexion Internet'.
Même problème lorsque je mets la carte SIM sur mon téléphone.
Je précise que j'ai un format Free gratuit 50 Mo.
J'ai retourné le problème dans tous les sens dans les menus paramétrages, Retro Bowl College rien n'y fait.
Qq'un a déjà rencontré le problème??
Merci pour votre aide.
Frederic
Ce problème est probablement dû à des paramètres APN incorrects ou incomplets, ou à la consommation immédiate des données minimales du forfait par les services en arrière-plan. Régler manuellement l'APN sur « gratuit », activer l'itinérance des données et vérifier le volume de données restant via le portail Free Mobile ou en envoyant « conso » par SMS au 555 résout généralement le problème.
neolupus, Posté le: Dim 29 Juin 2025, 22:51 Sujet du message:
9990992940
Bonjour
La SIM a bien été activée ?
Dans paramètres de votre téléphone
Dans "Réseau et Internet" ou "Réseaux mobiles".
Les "Noms des points d'accès" (APN)
Sont ils bien ceux-ci
Nom : Free
APN : Free
MMSC : http://MMS.free.fr
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Type d'APN : default,supl
MCC : 208
MNC : 15
Numéro de serveur de messagerie : +33695000695
Si c'est bien le cas, la SIM peut être défectueuse.
Le redmi 3a fonctionne t'il avec une autre SIM? Car cela peut être aussi un soucis de téléphone.
Bysoft, Posté le: Dim 29 Juin 2025, 23:59 Sujet du message: Re: Message 'Aucune connexion Internet' sur mobile
Re: Message 'Aucune connexion Internet' sur mobile187152171102
florencepugh a écrit:
Blackrt a écrit:
Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un nouveau téléphone mobile REDMI 3A pour mon épouse avec une nouvelle carte SIM, pensant régler mon problème de connexion Internet. En effet, le resau mobile Free est bien détecté, mais impossible de m'y connecté. J'ai le message 'Aucune connexion Internet'.
Même problème lorsque je mets la carte SIM sur mon téléphone.
Je précise que j'ai un format Free gratuit 50 Mo.
J'ai retourné le problème dans tous les sens dans les menus paramétrages, Retro Bowl College rien n'y fait.
Qq'un a déjà rencontré le problème??
Merci pour votre aide.
Frederic
Ce problème est probablement dû à des paramètres APN incorrects ou incomplets, ou à la consommation immédiate des données minimales du forfait par les services en arrière-plan. Régler manuellement l'APN sur « gratuit », activer l'itinérance des données et vérifier le volume de données restant via le portail Free Mobile ou en envoyant « conso » par SMS au 555 résout généralement le problème.
Heu vous déterrez un post de janvier 2025...je pense qu'il a résolu son problème d'une façon ou d'une autre depuis longtemps non
Bysoft, Posté le: Lun 30 Juin 2025, 0:00 Sujet du message:
187152171102
neolupus a écrit:
Bonjour
La SIM a bien été activée ?
Dans paramètres de votre téléphone
Dans "Réseau et Internet" ou "Réseaux mobiles".
Les "Noms des points d'accès" (APN)
Sont ils bien ceux-ci
Nom : Free
APN : Free
MMSC : http://MMS.free.fr
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Type d'APN : default,supl
MCC : 208
MNC : 15
Numéro de serveur de messagerie : +33695000695
Si c'est bien le cas, la SIM peut être défectueuse.
Le redmi 3a fonctionne t'il avec une autre SIM? Car cela peut être aussi un soucis de téléphone.
Même réponse que le post au-dessus cela date de janvier 2025 non ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum