Tigrou34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2025, 19:39 Sujet du message: Télécommande IR plus reconnue suite à mise à jour Player
Télécommande IR plus reconnue suite à mise à jour Player243518219601
Bonjour à tous
Ce matin je regardais la télé et comme à chaque fois qu'il y a une mise à jour à faire le son était décalé par rapport à l'image.
Je décide alors d'effectuer cet update donc je débranche puis rebranche la prise d'alimentation à l'arrière du Player.
Une fois ceci fait je m'aperçois que ma télécommande universelle n'a plus l'air de fonctionner.
Après de multiples tests il s'avère que:
- ma télécommande fonctionne (Logitech Harmony 950)
- le récepteur IR fonctionne (AIM IR605Q)
- la box TV fonctionne
MAIS je ne peux pas piloter la box TV avec ma télécommande comme je le faisais depuis des années, comme si le Player avait "oublié" qu'il pouvait fonctionner avec!
Qu'en pensez-vous? À votre avis s'agit-il d'un bug qui sera corrigé lors de la prochaine m-à-j ou est-ce une volonté de la part de Free d'empêcher l'utilisation de télécommandes alternatives (auquel cas je vais réfléchir à changer de crémerie)?
Freekbox, Posté le: Jeu 31 Juil 2025, 12:29 Sujet du message:
10352496174
Hello poto
Si tu es sur le Player Pop, il y a une fonction d'apprentissage IR qui existe. Il faut peut-être passer par là pour refaire le lien entre ta télécommande et le Player.
Tigrou34 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2025, 0:27 Sujet du message:
243518219601
[quote="kitklat"Ma télécommande universelle Harmony est configuré vers une "ALICE BOX V5" pour utiliser le Player Freebox.[/quote]
Pareil ici. J'espère qu'une future mise à jour corrigera ce problème mais en attendant je recherche tout de même un autre fournisseur dont la "box TV" se pilote avec une télécommande InfraRouge (et il n'y en a pas beaucoup apparemment ), on ne sait jamais..
Dernière édition par Tigrou34 le Lun 04 Aoû 2025, 15:12; édité 2 fois
Amelvipool1, Posté le: Sam 02 Aoû 2025, 17:08 Sujet du message:
219945199259
Je sus soulagé dans un sens de ne pas être le seul avec ce problème...
Freebox Révolution récepteur IR et logitech harmony touch avec hub (ne fonctionne pas non plus avec l'app qui interagit en Wifi avec le hub)
Le pire c'est que le récepteur IR clignote à chaque impulsion sur la télécommande...
J'ai testé l'ajout de toutes les références Alice TV sans succès : de base Alice TV HD03A,; HD03B ; Alice TV v5, HD03C...
J'espère que la prochaine Maj Free va résoudre ce problème... Mais pas franchement optimiste...
j4hlex, Posté le: Dim 03 Aoû 2025, 9:24 Sujet du message:
243546219619
Salut,
Et bien je me sens moins seul. Même pb avec ma révolution. Ma télécommande Logitech Harmony ne parvient plus à la commander depuis la dernière MAJ.
Il n'y a pas un endroit où on peut remonter les bugs à Free ? Je me vois mal appeler le service client pour qu'ils me fassent redémarrer la Freebox et me déroule leur liste de questions toutes plus pertinentes les unes que les autres...
Tigrou34 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2025, 11:35 Sujet du message:
243518219601
menelas29 a écrit:
Bonjour,
Sur le bugtracker de Free
Regarde sur Google pour le lien, je suis sur mon smartphone
Je viens de passer 10 minutes à rédiger un post en détaillant tout bien comme il faut et je n'ai jamais réussi à le valider
(ou plutôt si mais tout a disparu!).
Je suis pourtant inscrit, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé
OUPS! je viens de rencontrer le même problème suite mise à jour (involontaire suite à coupure de courant) de ma Freebox révolution
J'attends avec impatience une solution...
Tigrou34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2025, 16:40 Sujet du message:
243518219601
menelas29 a écrit:
Bonjour Tigrou34,
Tu peux donner STP le lien vers le ticket que tu as créé sur le bugtracker comme ça tout le monde pourra compléter ?
Merci
C'est chiant ce forum sur lequel on ne peut poster qu'une fois toutes les 24h!
OK alors ce n'est pas exactement "moi qui l'ai créé" mais il se trouve que quelqu'un venait de poster pour le même souci donc j'ai embrayé derrière.. Voici le lien:
kmf31, Posté le: Mar 05 Aoû 2025, 17:44 Sujet du message:
47644303
Bonjour,
Tigrou34 a écrit:
À noter que ce matin il y a eu une petite mise à jour -qui fait qu'actuellement nous en sommes à la version 1.3.53.1- mais le problème subsiste
Cette MAJ date de hier midi/debut apres-midi et elle repare un probleme bien plus grave et urgent de la version 1.3.53, celui de l'ecran noir sur la TV/enregistrements/Replay etc. apres des manipes simples (comme appui sur la touche Free, entrer et sortir Netflix etc.). En gros une fois le bug de l'ecran noir se declenchait le Player devient inutilisable pour TV/vision d'enregistrements/Replay classique et il fallait faire un reboot du Player (mais Netflix, Disney, Amazon Prime etc. et ecouter la musique d'un ficher sur le DD marchaient encore). Aussi les menus marchaient, notamment on pouvait toujours programmer et faire des enregistrements, seulement c'etait difficile de les visionner apres.
Ce bug etait actif pendant tout le weekend et ca a ete assez penible ...
Moi j'avais fait l'erreur de faire la MAJ vers 1.3.53 le vendredi soir ...
C'est le meme probleme de mercredi dernier (voir les deux articles de l'Univers Freebox) qui etait sense d'être repare le meme jour mais au final ce n'etait pas vraiment le cas (au moins pas entierement pour le Player V6).
La tache bugtracker associee a ce probleme la ("ecran noir apres deux visions d'enregistrements", mais c'etait plus generale/grave) a ete fermee hier apres-midi car "probleme resolu" (par 1.3.53.1) et d'autres taches associes qui avaient ete ouvertes par d'autres personnes ont aussi disparues entre temps.
Ce qui est bizarre ici personne dans le forum n'en avait parle. J'ai pense d'ouvrir un sujet ici mais au final j'ai plutot contribue de poster dans la tache sur le bugracker. Enfin, c'etait un probleme urgent qui a ete resolu "assez vite" ...
Peut-être ce probleme etait aussi "regionale" (selon les serveurs TV de Free s'il y en a differents selon region ... ) et touchait pas tout le monde (ayant fait la MAJ 1.3.53) ? Il est aussi possible que de monde n'avait pas encore fait la MAJ vers 1.3.53 (decision sage ...).
Il y avait pendant un mois (avec 1.3.52) aussi un autre bug, des "petits sous-titres" (au milieu a gauche) apres un changement de chaine mais avec 1.3.53.1 (et en fait déjà avec 1.3.53 si on arrivait a regarder la TV sans declencher le bug d'ecran-noir) il a aussi disparu ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum