Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème de Wifi: synchro basse
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
lordeve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2025
Messages: 1
 
1 points

lordeve
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2025, 8:35    Sujet du message: problème de Wifi: synchro basse problème de Wifi: synchro basse 243389 219482
Répondre en citant

Bonjour à tous

je suis nouveaux et jai des problemes de baisse de debit Wifi depuis quelque jour jai apeler le 3244 il mont dit comment resoudre le probleme jai fait se qui mon dit mais le probleme et toujours la Freebox v6 Mad Shocked jai fait des analyse avec mon smartphones avec lapli cm security je suis a 3.00 mbts alors que avant jetais a 10.mbts voir un peu plus Merci de votre comprehension
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jempy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2021
Messages: 14
 
15 points

Jempy, Posté le: Mar 05 Aoû 2025, 12:31    Sujet du message: 229327 207032 Répondre en citant

Apparemment le correcteur d'orthographe est en vacances....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 436
 
530 points

rr, Posté le: Mar 05 Aoû 2025, 13:50    Sujet du message: Re: problème de Wifi: synchro basse Re: problème de Wifi: synchro basse 169182 155388 Répondre en citant

Jempy a écrit:
Apparemment le correcteur d'orthographe est en vacances....

Tout comme la bienveillance et l'empathie ? Rolling Eyes
Je ne vois pas vraiment en quoi ton commentaire peut apporter une aide ?

lordeve a écrit:
je suis a 3.00 mbts alors que avant jetais a 10.mbts voir un peu plus

De ce que tu dis, je comprends que tu es en ADSL, mais pas en Fibre ?

Si c'est le cas, depuis chez toi, tu devrais commencer par faire quelques tests
1. Vérifier le débit local en Wifi
Depuis chez toi, télécharge ce fichier : http://mafreebox.freebox.fr/gen/1 Gbits
Tu obtiens quelle vitesse ? (c'est un fichier qui ne vient pas d'Internet, mais est juste créé par la box, pour le test de débit en local)
Si tu as un bon débit avec ce fichier, c'est que le problème ne vient pas du Wifi.

2. Vérifier l'historique des débits
aller dans l'historique de connexion de la box, et vérifier si tu constates une baisse globale du débit :
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus
Vérifier :
- onglet "historique", pour voir si tu vois les anciens débits de synchro
- onglet "Courbes de débit", et cliquer sur "Mois" (en bas à droite), pour voir si le débit max a évolué

lordeve a écrit:
jai des problemes de baisse de debit Wifi depuis quelque jour

Si tu leur dis que tu as un problème Wifi, alors que le "vrai" problème, c'est que ta ligne ADSL a des perturbations, et te donne moins de débit, ils ne vont pas chercher au bon endroit.
Si le débit max de ta box en ADSL était de 10Mb, et que suite à des perturbations, il est descendu à 3Mb, le problème ne vient pas du Wifi.

Si le problème vient de perturbations, il faut que tu leur remontes ça. Un technicien pourrait vérifier les causes possibles de la perte de débit en ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jempy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2021
Messages: 14
 
15 points

Jempy, Posté le: Mar 05 Aoû 2025, 14:08    Sujet du message: 229327 207032 Répondre en citant

Mon commentaire n'était pas prévu pour aider. donc....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2560
 
10147 points

msg, Posté le: Mar 05 Aoû 2025, 14:48    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Déjà faire un speed test de la box , branché en RJ45 , pour voir si ce n'est la connexion de ta box qui est perturbée .
Ensuite analyser les courbes de débits en se connectant à Freebox OS :

https://assistance.free.fr/articles/472
https://assistance.free.fr/articles/468

Comme l'ADSL est voué à disparaitre dans les mois ou années qui viennent , commence à regarder si une offre Fibre ne serait possible et fait toi raccorder .

https://cartefibre.ARCEP.fr

Avec les zones selon opérateurs :
https://cartefibre.ARCEP.fr/index.html?lng=3&lat=46.946520362289675&zoom=6.2992080183872785&mode=ZAPM&legende=true&filter=true&trimestre=2025T1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Maître de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 808
 
16209 points

Bysoft, Posté le: Mar 05 Aoû 2025, 18:19    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Jempy a écrit:
Mon commentaire n'était pas prévu pour aider. donc....


Bonjour déjà !
Lui l'a dit et ici on viens demander de l'aide et pas des critiques ! PDT_Aliboronz_37
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alpha1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2021
Messages: 37
 
-543 points

Alpha1, Posté le: Mar 05 Aoû 2025, 21:38    Sujet du message: 229166 206892 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
Jempy a écrit:
Mon commentaire n'était pas prévu pour aider. donc....


Bonjour déjà !
Lui l'a dit et ici on viens demander de l'aide et pas des critiques ! PDT_Aliboronz_37


Son poste est incompréhensible, un minimum d'effort est à faire pour espérer avoir de l'aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Maître de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 808
 
16209 points

Bysoft, Posté le: Mer 06 Aoû 2025, 13:56    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Alpha1 a écrit:
Bysoft a écrit:
Jempy a écrit:
Mon commentaire n'était pas prévu pour aider. donc....


Bonjour déjà !
Lui l'a dit et ici on viens demander de l'aide et pas des critiques ! PDT_Aliboronz_37


Son poste est incompréhensible, un minimum d'effort est à faire pour espérer avoir de l'aide


Je suis d'accord mais ce n'est pas un correcteur d’orthographe qui le rendra plus compréhensif mais de meilleures explication de son problème !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2943
 
3394 points

Homer54, Posté le: Mer 06 Aoû 2025, 14:11    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Ne vous battez pas les amis.

Le message pourrait être corrigé par un modérateur (no comment).
Le message pique les yeux mais la problématique est exposée.

J'ai moi même compris le message et la réponse donnée par rr est cohérente.

Attendons que le compte soit validé par le système pour avoir le retour de lordeve (si vous ne l'avez pas fait fuire)
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox