Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement d'offres Free à partir de la révolution!

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta

Auteur   Message 
Ours1er
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Ours1er
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2025, 22:23    Sujet du message: Changement d'offres Free à partir de la révolution! Changement d'offres Free à partir de la révolution! 243603 219666
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le Forum, alors excusez moi si je commets un impair ou si je n'ai pas posté au bon endroit.
De plus ma ou mes questions peuvent sembler compliquées.
Je suis donc client Free depuis quelques années déjà et bien que satisfait de ma box révolution elle me pose quelques soucis par moment. Par exemple j'ai une seconde télé éloignée pour regarder des films ou du football américain (désolé mais je ne suis pas le foot européen). Dans la journée le flux est acceptable mais en soirée (réception par Google) au mieux j'ai des freezes au pire le flux gel toutes les 30s, voir aucun flux certains soirs. surtout lorsque les petits enfants sont en vacances à la maison.
Actuellement Free me permettrait de changer d'offre sans frais de migration soit vers la Delta soit vers l'Ultra essentielle. Donc avec une meilleure bande passante et un prix identique pour les deux modèles
La Delta a des services supplémentaires, mais ma fille qui habite sur Lezoux (63) avait la révolution qui fonctionnait très bien et elle est passé sur la Delta depuis la réception est devenue plutôt instable à ce qu'elle m'en dit.
Moi j'habite sur Echirolles banlieue sud de Grenoble (38). J'ai aussi un NAS et plusieurs appareils (tablettes, téléphones) sans compter les visites des enfants petits enfants.
J'aimerais savoir avant de faire le grand saut dans un sens ou dans l'autre si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis dans le coin d'Echirolles que ca soit avec la Delta ou l'Ultra et si vous pouviez me donner quelques conseils?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Esprit de L'Univers

839 points

Pelot62, Posté le: Mar 12 Aoû 2025, 9:58    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour
Pour que des réponses permettant d'avoir une solution ou des pistes soient apportées, il faudrait un peu plus de détails...
Quel type de raccordement pour tous vos appareils? Ethernet ou Wifi ? Etes vous en Fibre ou en ADSL pour votre connexion ?

Homer54
Geek de L'Univers

3398 points

Homer54, Posté le: Mar 12 Aoû 2025, 16:25    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour
(Tu es nouveau sur le forum, ton compte sera bloqué par le filtre antispam pendant quelques jours, tu peux répondre en nous envoyant un MP en attendant).
Pour bien commencer, êtes vous en Fibre (ou en xDSL) ?
Si je comprends bien le réseau passe pas bien au niveau de votre 2e TV.
Effectivement, il faut savoir comment celle-ci est reliée à la box (Wifi, CPL, câble), mais je suppose du Wifi et si par Wifi, savez-vous quelle bande est utilisée (2.4 Ghz ou 5 Ghz) ?

La bande de fréquence a une importante : la 2.4 Ghz porte plus loin mais est un peu moins rapide et surtout il est plus facilement perturbé si vous avez d'autres logements autour de vous.

La meilleure solution pour relier 2 boitiers, des PC, dès que possible par câble Ethernet (cat 6 minimum recommandé)

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Ours1er
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Ours1er
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2025, 9:41    Sujet du message: Changement d'offres Free à partir de la révolution! Changement d'offres Free à partir de la révolution! 243603 219666
Répondre en citant

Je peux enfin répondre directement!
Bonjour Homer54 et Merci pour ton petit message qui m'a permis de comprendre pourquoi je m'échine depuis ce matin à répondre aux message sans y arriver!
Malgré mon age avancé (Laughing) le tutoiement ne me dérage pas.

Ceci étant dit, Je suis équipé de la révolution Fibre chez Free depuis 2019.
Effectivement le réseau passe très mal aux extrémités de l'appartement, télé en Wifi dans la chambre du fond et téléphones ou tablettes toujours en Wifi dans la cuisine et dans les chambres.
Je sais que les liaisons par Ethernet sont les meilleurs et les plus sur, mais je ne suis pas propriétaire donc je ne vais pas éffectuer ce genre de travaux.
Pour les raccordements:
PC fixe et NAS reliés à la Freebox par câble Ethernet.
Player par system Free (CPL)et la 1ere télé branchée dessus.
2 téléphones et 3 tablettes en Wifi.
plus divers écouteurs ou appareils audio sans fil branchés en Bluetooth.

Pour la Wifi, je ne connais pas la bande passante. Free connecte marque pour le Wifi connexion optimale. Ce qui veut dire tout et rien.
Ceci est la meilleure situation car quand j'ai les enfants ou petits enfants cela se dégrade!
Je dois aussi changer de PC en fin d'année(Windows11 oblige). J'habite aussi dans un groupe important d'immeubles et je suis il me semble éloigné du répartiteur.
Cela avait de l'importance en ADSL, mais avec la Fibre je ne sais pas. Mais le nombre de voisins qui tire le soir oui.

C'est pour ça que ma question principale était, si je change d'offre Delta ou Ultra pour 5? par mois cela va t il améliorer ma situation? Malgré les déboires que connait ma fille.
Je sais ce n'est pas le même coin. C'est pour ça que je demandais aussi s'il y avait des utilisateurs de Delta ou Ultra dans ma zone pour retour d'expérience.

J'espère avoir éclaircie ma situation et répondu à tes demandes.
Cordialement.
Bernard.

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: