Jalando (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2025, 19:51 Sujet du message: Besoin d'aide : Pb débit Upload Freebox révolution
Besoin d'aide : Pb débit Upload Freebox révolution243587219652
Bonjour,
Je suis abonné Freebox depuis plus de 20 ans.
Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide mais j'ai un problème depuis 2 mois sur lequel il n'y a aucun progrès.
J'ai créé un compte sur votre forum tellement je suis désespéré du support de Free en espérant pouvoir trouver de l'aide ici (n'hésitez pas à me dire si je fais mal quelque chose).
Mon problème : depuis mi juin, j'ai ma ligne ADSL qui connaît des pertes de débits plusieurs jours, surtout au niveau de l'Upload d'après les graphes, puis ça revient tout seul à des débits OK plusieurs jours, sans qu'on comprenne pourquoi.
L'impact pour moi est sur le plan personnel (recherche Internet lente, coupures au niveau de la TV,...) mais surtout au niveau professionnel (impossible de faire mon travail correctement avec une connexion trop lente, des appels qui coupent, ...). J'ai déjà été forcé de prendre des jours de congés à plusieurs reprises ne pouvant pas travailler, et il y a des tensions avec mes clients liés à ces coupures.
J'ai contacté Free déjà en juin qui avait constaté le problème, mais même s'ils n'avaient rien fait comme intervention, comme c'était revenu tout seul, le pb était clôturé.
J'ai eu de nouveau des coupures de plusieurs jours en juillet mais le pire est depuis le 02 août. Le support a à nouveau été contacté avec de très nombreux échanges mais cela ne change rien.
4 ou 5 fois, ils m'ont demandé de prendre un RDV avec technicien pour ensuite annuler disant que ce n'était pas la peine. Plusieurs fois ils m'ont annoncé que le pb allait être clôturé car tout allait bien (alors même que je subissais des coupures intempestives dans mon travail...).
Après avoir insisté encore et encore pour dire qu'il y avait un problème, un responsable m'a appelé et à tenté quelque chose (première action concrète) : désactiver l'ADSL v2. Cela n'a rien amélioré, débit de Download divisé par 2, ce qui est normal j'imagine et Upload toujours catastrophique. C'était il y a une semaine. Depuis, ils sont censés être en analyse et aujourd'hui, nouveau mail "A la suite de notre intervention, vos services Freebox fonctionnent à nouveau." Alors que la situation chez moi est toujours là même...
J'ai essayé de tester une connexion avec un modem Netgear pour voir si ça pouvait venir de la box mais je n'ai pas réussi à avoir Internet avec pour tester les débits.
Je ne sais plus quoi faire... la seule alternative que je vois serait d'aller à la concurrence (quel dommage après 20 ans) mais ça ne garantirait même pas un résultat si jamais cela venait d'un pb de câble quelque part sur la ligne...
Est ce que quelqu'un a une idée de ce que peut être le problème mais surtout de comment je pourrais réussir à faire avancer le support ?
Je précise que la Fibre est en cours d'installation dans mon village depuis plusieurs semaines/mois ce qui a peut être un lien (c'est actif pour orange déjà, mais pas pour Free qui m'avait dit que ça devrait être bon pour fin juin mais manifestement, ce n'est pas encore le cas).
msg, Posté le: Sam 16 Aoû 2025, 8:08 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
D'abord , il faut te dire qu'être fidèle ça ne paye pas (surtout pour une entreprise privée) .
Ensuite , le réseau cuivre étant laissé quasiment à l'abandon , du fait qu'il doit être prochainement démantelé , les réparations ne se font plus qu'à minima . Tu as le calendrier des zones qui vont être arrêtées sur ce lien :
Si tu peux passer à la Fibre , fait le , tu pourras retourner chez Free quand ça sera possible . Sinon , si tu as une bonne couverture sur réseau mobile et suffisamment de quota Data , tu peux envisager en dépannage d'utiliser ton téléphone comme point d'accès (Wifi partagé ou liaison filaire USB) , voir éventuellement t'équiper d'un routeur 4G , ton débit sera certainement meilleur qu'en ADSL , mais ça ne vaut pas une installation Fibre .
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