MsMurphy (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2025, 17:52 Sujet du message: Switch HDMI sur Freebox Pop
Switch HDMI sur Freebox Pop243675219727
Bonjour, je suis dans un studio avec d'un côté du centre un écran TV vers le lit, un grand écran côté salon. J'ai une Freebox Pop et je voulais installer un switch HDMI apres la Pop et poser chasue câble HDMI des écrans sur le switch. Cela est dans le but d'éviter de brancher /débrancher les câbles entre jour et nuit et je ne peux tourner l'écran principale de 180° 2 fois par jours sans prendre le risque de faire tomber l'écran.
Est-ce mon idée et bonne ou pas, car je viens de recevoir un switch mais il ne fonctionne et je ne sais pas si c'est l'appareil en soit ou l'installation /fonctionnement en général.
Merci pour votre aide.
ghisb74fr, Posté le: Jeu 21 Aoû 2025, 10:33 Sujet du message:
6763061478
Bonjour,
Oui ça marche bien normalement, mais encore faut-il acheter le bon type de switch.
Il existe des switches permettant de switcher une source vers plusieurs écrans (ce qu'il te faut), mais il y a aussi l'inverse (plusieurs sources vers 1 seul écran). Il y a aussi d'autres modèles qui font du bi-directionnel. Quel modèle as-tu commandé ?
Il y a aussi des switches avec ou sans alimentation externe. Je conseillerais de plutôt prendre un modèle avec alimentation.
Homer54, Posté le: Jeu 21 Aoû 2025, 14:52 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
tu viens de t'inscrire et le filtre anti spam du site va te bloquer quelques jours. Tu peux répondre en envoyant un MP à ghisb74fr (ou à moi) pour la suite _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
rr, Posté le: Jeu 21 Aoû 2025, 21:18 Sujet du message:
169182155388
switch HDMI = tu dois choisir entre l'écran 1 et écran 2
ou, au mieux, tu auras exactement la même chaine sur les 2 écrans.
Autre possibilité :
- soit ta TV est connectée, et tu peux y installer OQEE
- ou alors, tu peux acheter un boitier Android TV / Google TV, que tu connectes sur la 2e TV
De cette manière, les 2 TV pourront fonctionner en même temps, de manière indépendante
Jeremy2Rennes, Posté le: Jeu 21 Aoû 2025, 23:57 Sujet du message:
240099216798
Salut sinon plus simple si l'une des 2 TV sont connecté tu installe dessus OQEE By Free sur l'une d'elle ou sinon Multiposte, en allant sur ta Freebox que tu vois sur ta TV et choisi le dossier TV et ta accès au chaine que ta Freebox propose. Sauf par exemple TF1 et ses chaines soeurs qui sont TMC LCI TF1 SERIES etc... M6 pareil mais si tu veux y avoir accès et bien tu passe par la TNT que tu branche sur ta box et tu fait un scan, ou dernière chose un boitier TV Xiaomi Box S 4K ou tu installe dessus OQEE By Free et c'est réglé car c'est un boitier qui tourne sous Android TV. A+.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum