bonja69 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
bonja69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2025, 19:38 Sujet du message: Impossible de recevoir des SMS avec un indicatif +882
Impossible de recevoir des SMS avec un indicatif +882
53021
47837
|
|
|
Bonjour à tous,
je me permets de poster un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
J'ai acheté une carte SIM de chez Things Mobile (TM) pour commander un SM4-WLTE-EC (lien ci-dessous)
Le numéro de SIM à un indicatif +882.
Après avoir configuré APN, j'ai essayé d'envoyé ou de recevoir des SMS avec cette SIM et rien ne se passe. J'ai un abonnement Free 5G.
Par contre la SIM +882 communique très bien avec un abonnement Red by SFR.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Est-ce Free bloque des indicatif?
Merci de vos retours
https://www.Amazon.fr/TOCHCA-SM4-WLTE-T%C3%A9L%C3%A9Commande-Contr%C3%B4Leur-Temp%C3%A9Rature-EU/dp/B0C4S82L55
|
|
christg69
Hobbit de L'Univers

|
christg69, Posté le: Mer 03 Sep 2025, 10:45 Sujet du message:
235795
212865
|
|
|
Bonjour,
En allant sur le site de l'opérateur 'Things Mobile', sur la page 'Configurations :
https://www.thingsmobile.com/fr/configuration-du-dispositif-iot
il est rappelé que :
1. La carte SIM Things Mobile est une carte SIM dédiée aux dispositifs IoT et M2M, elle n'est donc pas adaptée pour être utilisée dans les téléphones. Vous pouvez cependant l'insérer dans un téléphone pour faire des tests de fonctionnement.
4. Pour envoyer des SMS depuis Things Mobile vers un autre opérateur, vous devez d'abord insérer le préfixe international du pays (par exemple, si vous devez envoyer un SMS vers un opérateur français, le préfixe à ajouter est +33). En revanche, si vous devez envoyer un SMS à votre carte SIM Things Mobile depuis un autre opérateur, vous devez insérer le numéro complet +882 (avec le signe +). Le coût de l'envoi de SMS par un autre opérateur vers les cartes SIM Things Mobile dépend des prix qu'il pratique.
A+
Christg69
|
|