bonja69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2025, 19:38 Sujet du message: Impossible de recevoir des SMS avec un indicatif +882
Impossible de recevoir des SMS avec un indicatif +8825302147837
Bonjour à tous,
je me permets de poster un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
J'ai acheté une carte SIM de chez Things Mobile (TM) pour commander un SM4-WLTE-EC (lien ci-dessous)
Le numéro de SIM à un indicatif +882.
Après avoir configuré APN, j'ai essayé d'envoyé ou de recevoir des SMS avec cette SIM et rien ne se passe. J'ai un abonnement Free 5G.
Par contre la SIM +882 communique très bien avec un abonnement Red by SFR.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Est-ce Free bloque des indicatif?
il est rappelé que :
1. La carte SIM Things Mobile est une carte SIM dédiée aux dispositifs IoT et M2M, elle n'est donc pas adaptée pour être utilisée dans les téléphones. Vous pouvez cependant l'insérer dans un téléphone pour faire des tests de fonctionnement.
4. Pour envoyer des SMS depuis Things Mobile vers un autre opérateur, vous devez d'abord insérer le préfixe international du pays (par exemple, si vous devez envoyer un SMS vers un opérateur français, le préfixe à ajouter est +33). En revanche, si vous devez envoyer un SMS à votre carte SIM Things Mobile depuis un autre opérateur, vous devez insérer le numéro complet +882 (avec le signe +). Le coût de l'envoi de SMS par un autre opérateur vers les cartes SIM Things Mobile dépend des prix qu'il pratique.
bonja69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2025, 10:31 Sujet du message:
5302147837
Merci de ton retour @christg69.
Oui en effet, j'ai lu la même chose que toi et il faut même configurer APN TM.
Le pire c'est que ça fonctionne très bien avec Red by SFR. Donc la configuration du tel est correcte et je dirais que ça viendrait plutôt de Free.
Mais j'ai pas envi de changer d'opérateur.
Bonne Journée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum