Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le répéteur Wifi 7 est-il inutile ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Laskar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2015
Messages: 17
 
17 points

Laskar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2025, 16:39    Sujet du message: Le répéteur Wifi 7 est-il inutile ? Le répéteur Wifi 7 est-il inutile ? 110030 101820
Répondre en citant

Salut à tous.
Ca fait plusieurs fois que je m'entretiens avec la SAV Free au sujet du répéteur Wifi. Lorsque je l'ai installé pour la première fois, tout semblait fonctionner et l'application Free Connect m'indiquait 3 appareils connectés, y compris (et c'est là que je trouvais l'intéret d'un répéteur) la passerelle de ma chaudière connectée qui se trouve au sous-sol.
Après une absence de 3 mois pendant laquelle j'ai débranché ma Freebox, j'ai banalement tout rebranché et là ... boum ! plus aucun appareil ne se connecte sur le répéteur. La passerelle du sous-sol se connecte sur le serveur qui est à l'étage avec un signal "faible" alors que le répéteur est à 1 m au-dessus de sa tête ! Pire, les 2 téléphones et les 2 tablettes utilisés principalement dans le salon se connectent également sur le serveur bien que le répéteur se trouve à moins d'un mètre des appareils !
Le SAV m'a fait faire tout un tas de manip (reset usine, déplacement du répéteur, suppression et rétablissement du réseau, ...) qui n'ont rien résolu. Sur la douzaine d'appareils Wifi de la maison, aucun ne se connecte au répéteur !
J'ai débranché ce truc qui dort maintenant au fond d'un tiroir.
Il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas et que Free n'en ait rien à foutre.
Avez-vous de témoignage dans ce sens ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9693
 
6576 points

loggoi, Posté le: Mer 03 Sep 2025, 18:53    Sujet du message: Re: Le répéteur Wifi 7 est-il inutile ? Re: Le répéteur Wifi 7 est-il inutile ? 3458 3206 Répondre en citant

Laskar a écrit:
Salut à tous.
Ca fait plusieurs fois que je m'entretiens avec la SAV Free au sujet du répéteur Wifi. Lorsque je l'ai installé pour la première fois, tout semblait fonctionner et l'application Free Connect m'indiquait 3 appareils connectés, y compris (et c'est là que je trouvais l'intéret d'un répéteur) la passerelle de ma chaudière connectée qui se trouve au sous-sol.
Après une absence de 3 mois pendant laquelle j'ai débranché ma Freebox, j'ai banalement tout rebranché et là ... boum ! plus aucun appareil ne se connecte sur le répéteur. La passerelle du sous-sol se connecte sur le serveur qui est à l'étage avec un signal "faible" alors que le répéteur est à 1 m au-dessus de sa tête ! Pire, les 2 téléphones et les 2 tablettes utilisés principalement dans le salon se connectent également sur le serveur bien que le répéteur se trouve à moins d'un mètre des appareils !
Le SAV m'a fait faire tout un tas de manip (reset usine, déplacement du répéteur, suppression et rétablissement du réseau, ...) qui n'ont rien résolu. Sur la douzaine d'appareils Wifi de la maison, aucun ne se connecte au répéteur !
J'ai débranché ce truc qui dort maintenant au fond d'un tiroir.
Il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas et que Free n'en ait rien à foutre.
Avez-vous de témoignage dans ce sens ?


Jetez plutôt un oeuil sur le bigtracker officiel pour voir si vous trouvez des cas similaires : https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?project=15&do=index&switch=1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 112
 
1423 points

dodorouen, Posté le: Jeu 04 Sep 2025, 12:08    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

Bonjour, je ne fais aucun cadeau aux opérateurs, quand çà "merde", soit ils sont réactifs ou je change d'opérateur! Là par exemple, j'étais chez Orange avec leur offre 8 Gbits/s où tout fonctionnait à merveille ainsi que leur répéteur. J'ai voulu changer chez Bouygues où j'avais un peu de coupures répétitives en Wifi; j'ai vite fait une rétraction et retourné chez Orange avec la même offre où les frais de mise en service sont gratuites actuellement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1489
 
3177 points

denisski, Posté le: Jeu 04 Sep 2025, 15:57    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Peut être le répéteur en panne ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 438
 
533 points

rr, Posté le: Jeu 04 Sep 2025, 17:21    Sujet du message: Re: Le répéteur Wifi 7 est-il inutile ? Re: Le répéteur Wifi 7 est-il inutile ? 169182 155388 Répondre en citant

Laskar a écrit:
les 2 téléphones et les 2 tablettes utilisés principalement dans le salon se connectent également sur le serveur bien que le répéteur se trouve à moins d'un mètre des appareils

J'ai eu à un moment quelque chose de similaire, où une tablette préférait se connecter à la box éloignée, plutôt qu'au répéteur.
Le problème n'était pas vraiment côté répéteur, puisqu'il a suffi
- que je fasse oublier le réseau Wifi à la tablette
- puis, que je me re-connecte au Wifi
pour que la tablette se connecte au réseau Wifi le plus proche (pas à celui qu'il avait initialement "enregistré", c'est à dire le Serveur)

Laskar a écrit:
Il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas et que Free n'en ait rien à foutre

Les généralisations sont moches Very Happy
Il peut y avoir des cas où des problèmes ponctuels existent, mais ce n'est pas la situation normale, ni standard Wink

Si par "Free", tu parles des gens de la Hotline, alors, effectivement, ces personnes ne peuvent pas faire grand chose de plus que les tests qu'ils ont fait avec toi, pour ton cas. En dehors de ça, ils peuvent juste "remonter" le souci, pour compter (ce qui permet aussi de voir l'ampleur du souci).

Par contre, si le souci persiste réellement chez toi, inscris-toi sur le bugtracker. Une fois ton compte validé, décris ton souci.
Les développeurs de la Freebox sont sur le bugtracker, et peuvent analyser ce qui se passe, en se connectant sur ton répéteur, si besoin.
Si un problème logiciel est détecté, ce seront eux qui seront capables de réfléchir et mettre en place des correctifs Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox