Thierry1982 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2025, 8:29 Sujet du message: Artefact image
Artefact image243808219838
Bonjour,
Depuis quelques jours je remarque que l'image saute ou présente des artefacts toutes les 5 minutes environ que ce soit directement via l'application OQEE sur ma TV ou via le Player Pop. J'ai testé en filaire ou en Wifi et c'est pareil. Mon réseau local fonctionne parfaitement.
Jeremy2Rennes, Posté le: Jeu 11 Sep 2025, 19:36 Sujet du message:
240099216798
Salut, tu a vérifié ton branchement de la jarretière il faut que la tête de couleur verte soit à la prise du mur et l'autre embout sur ta Freebox. Et tu a quel Freebox car le boitier TV de la Pop peut être proposé sur la Freebox Delta Ultra et Pop. A+.
shueans, Posté le: Ven 12 Sep 2025, 8:46 Sujet du message:
243137219263
Bonjour,
Merci pour votre message.
Si l’image se fige ou présente des artefacts régulièrement, même en filaire comme en Wi-Fi, cela peut venir soit :
d’un souci temporaire sur le flux TV OQEE,
d’un problème lié au Player (Pop ou application),
ou encore d’une instabilité ponctuelle de la connexion Fibre, même si le reste du réseau semble fonctionner normalement.
Voici quelques vérifications utiles à effectuer :
Redémarrer complètement la box Internet ainsi que le Player Pop / TV (éteindre, débrancher quelques secondes puis rallumer).
Tester sur un autre support (smartphone/tablette via l’application OQEE en 4G/5G) afin de vérifier si le problème persiste en dehors du réseau local.
Vérifier le débit et la stabilité de la connexion Fibre via un test de vitesse (Speedtest). Des micro-coupures peuvent impacter le flux TV sans être visibles sur une simple navigation Web.
Si le problème continue, réinitialiser l’application OQEE (ou réinstaller) et vérifier que le Player Pop est bien à jour.
Si après ces étapes le souci reste présent, je vous recommande de contacter directement l’assistance technique Free, afin qu’ils puissent analyser la ligne Fibre et vérifier le flux TV en temps réel.monkey mart
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum