Daco (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Daco (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2025, 11:11 Sujet du message: Freebox Pop ne redémarre pas après micro-coupure électrique
Freebox Pop ne redémarre pas après micro-coupure électrique
243825
219852
|
|
|
Bonjour,
L'ensemble de mon système domotique et notamment l'alarme ne dépend que d'une chose la box Internet ; j'ai constaté durant les vacances que je ne pouvais plus accéder à ma domotique (videosurveillance, alarme etc...).
En rentrant de mes vacances, j'ai constaté qu'il y avait eu une coupure électrique (les horloges du four remis à zéro), tous les appareils ont bien redémarrés sauf la Freebox Pop (v8).
Je l'ai débranché et rebranché et ça a redémarré correctement, je n'ai donc pas bien compris sur le moment.
Cependant, en faisant des tests et en coupant et rallumant l'électricité, j'ai constaté que la Freebox Pop ne redémarrait pas lorsque la coupure d'électricité était de courte durée, je pense que c'est lié à ces alimentations qui doivent à avoir un système de protection mais ce système rend vulnérable l'ensemble de ma domotique et de ma maison.
Est-ce que l'un de vous à constater ce problème et comment y remédier ?
Est-ce qu'on peut remplacer l'alimentation par une autre sans courir de risque ?
J'ai bien pensé à mettre un onduleur mais lequel...
J'envisage également de quitté Free car avec la Pop, je ne fais que rencontrer des problèmes, entre les sautes d'image et de son du Player TV et la Pop Server qui ne redémarre pas sur une micro-coupure ça commence à faire beaucoup.
Quels sont vos avis et solutions SVP ?
|
|