Jooo, Posté le: Mer 03 Sep 2025, 11:31 Sujet du message:
63805707
Ctk a écrit:
A noter que pour Free, si vous lancer la résiliation en 3 clics depuis l'espace client, c'est Free qui vous rappelle et tente de vous faire rester. Ce n'est plus du bluff, Free sait que vous allez partir s'il ne fait rien.
C'est plutôt malin, car si vous cliqué en début de mois, vous avez jusqu'à la fin du mois pour annuler la procédure de résiliation (avec effet immédiat) et la négo est plus facile durant la période.
Libre à vous ensuite d'annuler la résiliation quand même si la négo ne vous satisfait pas et de partir avec la procédure classique de portabilité.
ça arrive souvent de réussir à se faire fidéliser ?
Je n'ai pas eu de retour quant au fait que Free fasse une contre proposition...
Ctk, Posté le: Mer 03 Sep 2025, 12:40 Sujet du message:
239549216340
Je sais ce qu'il se passait il y a 18 mois, peut-être que cela a changé (peu probable à mon avis).
Voila le déroulé selon mes souvenirs :
- étape 1 : résiliation en ligne depuis le compte client. La résiliation réelle ne sera effective que le dernier jour du mois et est révocable à tout moment avant cette date
- étape 2 : attendre quelques jours, mais c'est rapide. Je dirais 2 ou 3 jours ouvrés.
- étape 3 : réceptions d'un SMS de Free qui vous demande de rappeler un numéro non surtaxé pour définir les modalités de retour de la box
- étape 4 : vous appelez ce numéro qui est en fait le service fidélisation et qui va vous demander la raison de la rupture et si cette raison et d'ordre tarifaire, va proposer le maximum prévu dans le programme de fidélisation du moment. A mon époque, c'était 1 an de gratuité du forfait portable 'full". Dans les forums, j'ai lu qu'une autre période correspondait à 10 euros de réduction durant 1 an.
Bref, c'est variable.
- étape 5 : vous acceptez le geste commercial ou non.
- étape 6 : vous ne faite rien et la résiliation sera bien effective en fin de mois ou bien vous annulez (AVANT LA FIN DU MOIS) le demande de résiliation directement en ligne.
- étape 7 : libre à vous de rester ou de lancer une portabilité et partir.
Ctk, Posté le: Jeu 04 Sep 2025, 11:33 Sujet du message:
239549216340
rc42 a écrit:
maintenant c'est difficile d'avoir une remise
ai jamais pu avoir quelque chose donc je pense aller chez Orange pendant 1 an et 10 € moins cher
Tout dépend de ce que tu cherches comme service.
De mon coté, je suis satisfait de Red, et dans l'optique d'un aller/retour, c'est sans doute le plus intéressant avec son prix de 20 euros, ses frais de souscription gratuit et son code parrainage (très facile à trouver sur le forum de Red, sinon je t'envoie le mien en MP).
De mon coté, j'ai mon matériel (routeur et Wifi Mesh), donc la SFR7 est top, elle n'est pour moi qu'un ONT de luxe qui ne me sert que de point d'entrée. Du coup, cela fait 1 an et demi que j'ai une SFR7.
A la possible vente de SFR, il sera temps de voir les nouvelles offres. Il n'est pas exclus non plus que le transfert se fasse automatiquement sur un autre opérateur dans de bonnes conditions financières.
Mais sinon, effectivement, la Livebox en Wifi 7 est bien mieux que la SFR7 si la box doit gérer ton réseau local.
Et puis tout dépend de l'infra dans ta rue. Vers chez moi, SFR est sans souci, mais d'une façon générale, Orange a une très bonne infra un peu partout.
Merci pour l'info.
Au moins, cela donne une info actualisée sur ce qu'il est possible de faire ou d'obtenir en 2025.
De mon coté (avril ou mai 2024), je suis presque certain d'avoir reçu le SMS dans les 10 jours maximum suivant la demande de résiliation sur le site.
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