muzu31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2025, 12:01 Sujet du message: Freebox Revolution - Redémarrage serveur aléatoire
Freebox Revolution - Redémarrage serveur aléatoire1386612244
Bonjour à tous,
Je viens vers vous parce que je commence à être désespéré...
J'ai une Freebox Revolution et début août le serveur est tombé en panne, Free me l'a remplacé par un nouveau + une alimentation neuve.
Depuis, le serveur effectue des redémarrage aléatoires et fréquents, il redémarre aussi plusieurs fois à la suite,
J'ai tenté toutes les procédures possibles, échange d'alimentation, redémarrage usine, serveur et Player relié par RJ45 plutôt que le boitier CPL, prise en solo pour le serveur,
En plus des redémarrage incessants, je perdais le Wifi qui était pourtant activé.
Cette semaine, j'ai eu un 2e échange de serveur + une autre alimentation neuve + changement du boitier Fibre V2, le problème est toujours le même...
Je laisse le Player à part et j'alimente le boîtier Fibre et le serveur indépendamment et au bout de quelques heures, de nouveau des redémarrages...
Hier soir, tout fonctionnait et j'ai lancé la Playstation (en RJ45 sur le serveur), le serveur à redémarré tout de suite pour ne plus s'arrêter, étrange...
En fait j'ai l'impression qu'il déconne quand il est sollicité
Seule solution pour le moment : Je débranche et rebranche électriquement le serveur, cela fonctionne quelques heures et ensuite les redémarrages recommencent...
Free me propose encore un échange de serveur, mais au bout de 3 fois cela ne règle rien...
De leur côté, ils m'envoient simplement un technicien qui change le matériel sans faire de test plus poussé,
Je travaille à domicile et j'ai absolument besoin d'Internet,
Si vous avez des idées je suis preneur parce que je ne trouve plus de solutions...à part résilier et passer à la concurrence...
pascalld, Posté le: Jeu 11 Sep 2025, 17:04 Sujet du message:
8420678395
Je pense immédiatement vu les conditions décrites à une anomalie dans l'installation électrique qui alimente la Freebox. Il faudrait faire appel à un professionnel pour vérifier celle-ci (la ligne est-elle équipée d'un différentiel par exemple ?). Ce n'est qu'une piste...
Oui depuis la dernière ou peut-être l'avant-dernière mise à jour mais le problème de muzu31 date du début du mois d'aout donc je ne pense pas que ce soit lié.
muzu31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2025, 18:42 Sujet du message:
1386612244
Merci pour vos retours,
Un ami électricien est passé et n'a pas trouvé d'anomalie sur les prises utilisées pour le Serveur Freebox,
J'ai également acheté une alimentation sur Amazon en 5A et alimenté soit via la boitier Fibre, soit directement au serveur,
Le problème est toujours le même,
Il fonctionne quelques heures et au bout d'un moment, le serveur se met à redémarrer plusieurs fois.
En attendant une solution, dès que le serveur reboot 1 fois, je le reboot également en débranchant re-branchant la prise d'alimentation.
Et cela re-fonctionne plusieurs heures...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum