ymineraud (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
ymineraud (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2025, 7:04 Sujet du message: Etape 3c bloquée sur Orry-la-Ville
Etape 3c bloquée sur Orry-la-Ville
231540
208969
|
|
|
Bonjour,
depuis lundi 15/09 et la mise à jour du firmware en 4.9.10, ma Freebox Pop reste bloquée sur "étape 3c", ne se débloquant qu'en fin d'après-midi et recommençant à se bloquer dès redémarrage.
Free me promet, à chaque fois, une résolution sous QUINZAINE !
Mais le jour de résolution avance en même temps que la panne dure, si nous avons commencé au 17 septembre pour la résolution nous en sommes désormais au 30 septembre ...
Hier soir encore, tout à coup la connexion se remet en place (petit message de FreeboxSMS OK).
Et hop, illico, Free cloture mon incident. Je redémarre, HS ...
On pourrait se poser la question de pourquoi je redémarre ... mais à partir du moment où on m'annonce la cloture de mon ticket je vérifie.
Free m'a indiqué qu'un prêt de clé 4G n'était pas prévu en cas de blocage sur Etape 3c (!!), elle est très bonne.
Je m'en moque un peu, j'ai déjà un routeur 4G et je suis allé chercher une carte SIM à une borne de la boutique du coin, ce qui me permet de ne pas être coupé du monde avec mes appareils connectés qui commencent à être nombreux ...
Bref, on est jamais aussi bien servie que par soit même !
Ma question est la suivante : y a t'il des habitants d'Orry la Ville qui ont ce même souci (j'ai un copain voisin chez qui ça marche très bien ...) et plus largement pensez-vous qu'une résolution REELLE soit possible, parce que j'ai l'impression que les blocages en étape 3c sont plutôt fréquent. En tout cas, la coïncidence entre mise à jour et plantage n'intéresse visiblement personne chez Free.
Voilà, Merci pour vos éclairages.
Bonne Journée à tous.
|
|