ymineraud (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2025, 7:04 Sujet du message: Etape 3c bloquée sur Orry-la-Ville
Etape 3c bloquée sur Orry-la-Ville231540208969
Bonjour,
depuis lundi 15/09 et la mise à jour du firmware en 4.9.10, ma Freebox Pop reste bloquée sur "étape 3c", ne se débloquant qu'en fin d'après-midi et recommençant à se bloquer dès redémarrage.
Free me promet, à chaque fois, une résolution sous QUINZAINE !
Mais le jour de résolution avance en même temps que la panne dure, si nous avons commencé au 17 septembre pour la résolution nous en sommes désormais au 30 septembre ...
Hier soir encore, tout à coup la connexion se remet en place (petit message de FreeboxSMS OK).
Et hop, illico, Free cloture mon incident. Je redémarre, HS ...
On pourrait se poser la question de pourquoi je redémarre ... mais à partir du moment où on m'annonce la cloture de mon ticket je vérifie.
Free m'a indiqué qu'un prêt de clé 4G n'était pas prévu en cas de blocage sur Etape 3c (!!), elle est très bonne.
Je m'en moque un peu, j'ai déjà un routeur 4G et je suis allé chercher une carte SIM à une borne de la boutique du coin, ce qui me permet de ne pas être coupé du monde avec mes appareils connectés qui commencent à être nombreux ...
Bref, on est jamais aussi bien servie que par soit même !
Ma question est la suivante : y a t'il des habitants d'Orry la Ville qui ont ce même souci (j'ai un copain voisin chez qui ça marche très bien ...) et plus largement pensez-vous qu'une résolution REELLE soit possible, parce que j'ai l'impression que les blocages en étape 3c sont plutôt fréquent. En tout cas, la coïncidence entre mise à jour et plantage n'intéresse visiblement personne chez Free.
Voilà, Merci pour vos éclairages.
Bonne Journée à tous.
spokenman, Posté le: Jeu 18 Sep 2025, 15:26 Sujet du message: Re: Etape 3c bloquée sur Orry-la-Ville
Re: Etape 3c bloquée sur Orry-la-Ville9198885609
ymineraud a écrit:
Bonjour,
depuis lundi 15/09 et la mise à jour du firmware en 4.9.10, ma Freebox Pop reste bloquée sur "étape 3c", ne se débloquant qu'en fin d'après-midi et recommençant à se bloquer dès redémarrage.
Free me promet, à chaque fois, une résolution sous QUINZAINE !
Mais le jour de résolution avance en même temps que la panne dure, si nous avons commencé au 17 septembre pour la résolution nous en sommes désormais au 30 septembre ...
Hier soir encore, tout à coup la connexion se remet en place (petit message de FreeboxSMS OK).
Et hop, illico, Free cloture mon incident. Je redémarre, HS ...
On pourrait se poser la question de pourquoi je redémarre ... mais à partir du moment où on m'annonce la cloture de mon ticket je vérifie.
Free m'a indiqué qu'un prêt de clé 4G n'était pas prévu en cas de blocage sur Etape 3c (!!), elle est très bonne.
Je m'en moque un peu, j'ai déjà un routeur 4G et je suis allé chercher une carte SIM à une borne de la boutique du coin, ce qui me permet de ne pas être coupé du monde avec mes appareils connectés qui commencent à être nombreux ...
Bref, on est jamais aussi bien servie que par soit même !
Ma question est la suivante : y a t'il des habitants d'Orry la Ville qui ont ce même souci (j'ai un copain voisin chez qui ça marche très bien ...) et plus largement pensez-vous qu'une résolution REELLE soit possible, parce que j'ai l'impression que les blocages en étape 3c sont plutôt fréquent. En tout cas, la coïncidence entre mise à jour et plantage n'intéresse visiblement personne chez Free.
Voilà, Merci pour vos éclairages.
Bonne Journée à tous.
Bonjour,
Si votre panne était liée au déploiement de la mise à jour il y aurait des milliers de personnes concernées, or ce n'est pas le cas (il y a plusieurs Freebox Pop dans ma famille et elles fonctionnent toutes très bien).
neolupus, Posté le: Jeu 18 Sep 2025, 19:28 Sujet du message:
9990992940
Bonjour
Est ce bien la prise bleue qui est branchée à l'arrière ?
Car si ce n'est pas le cas l'inversion entraîne une perte et au lieu d'être à -17 vous êtes à -20
Cela marche mais très mal d'où les erreurs de synchros.
ymineraud (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2025, 19:49 Sujet du message:
231540208969
Tout est convenablement branché, et d'ailleurs ça marchait parfaitement avant.
Désormais, la Freebox est bloquée en "étape 2", je suppose que ça veut dire que les techniciens sont en cours d'intervention sur le réseau, et elle ne s'est reconnectée que plusieurs fois quelques minutes cette après-midi.
spokenman, Posté le: Jeu 18 Sep 2025, 21:45 Sujet du message:
9198885609
ymineraud a écrit:
Bien entendu, sauf qu’une mise à jour peut causer des pannes en cas d’incident pendant, micro coupure par exemple.
On me répond incident de quartier, mais le quartier fonctionne … 😊
D’où mon interrogation.
Cela pouvait arriver il y a des années mais cela ne provoquait pas des dysfonctionnement cela "briquait" le matériel (HS).
De nos jours les matériels sont équipés d'un système de secours, en cas de foirage lors d'une mise à jour le matériel passe sur la puce de secours.
De plus lors de la mise à jour d'une Freebox une vérification est faite après l'écriture du nouveau firmware, en cas d'erreur la mise à jour n'est pas validée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum