Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etape 3c bloquée sur Orry-la-Ville
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 36
 
144 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2025, 7:04    Sujet du message: Etape 3c bloquée sur Orry-la-Ville Etape 3c bloquée sur Orry-la-Ville 231540 208969
Répondre en citant

Bonjour,

depuis lundi 15/09 et la mise à jour du firmware en 4.9.10, ma Freebox Pop reste bloquée sur "étape 3c", ne se débloquant qu'en fin d'après-midi et recommençant à se bloquer dès redémarrage.

Free me promet, à chaque fois, une résolution sous QUINZAINE !
Mais le jour de résolution avance en même temps que la panne dure, si nous avons commencé au 17 septembre pour la résolution nous en sommes désormais au 30 septembre ...

Hier soir encore, tout à coup la connexion se remet en place (petit message de FreeboxSMS OK).
Et hop, illico, Free cloture mon incident. Je redémarre, HS ...
On pourrait se poser la question de pourquoi je redémarre ... mais à partir du moment où on m'annonce la cloture de mon ticket je vérifie.

Free m'a indiqué qu'un prêt de clé 4G n'était pas prévu en cas de blocage sur Etape 3c (!!), elle est très bonne.
Je m'en moque un peu, j'ai déjà un routeur 4G et je suis allé chercher une carte SIM à une borne de la boutique du coin, ce qui me permet de ne pas être coupé du monde avec mes appareils connectés qui commencent à être nombreux ...

Bref, on est jamais aussi bien servie que par soit même ! Smile

Ma question est la suivante : y a t'il des habitants d'Orry la Ville qui ont ce même souci (j'ai un copain voisin chez qui ça marche très bien ...) et plus largement pensez-vous qu'une résolution REELLE soit possible, parce que j'ai l'impression que les blocages en étape 3c sont plutôt fréquent. En tout cas, la coïncidence entre mise à jour et plantage n'intéresse visiblement personne chez Free.

Voilà, Merci pour vos éclairages.
Bonne Journée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 963
 
1611 points

spokenman, Posté le: Jeu 18 Sep 2025, 15:26    Sujet du message: Re: Etape 3c bloquée sur Orry-la-Ville Re: Etape 3c bloquée sur Orry-la-Ville 91988 85609 Répondre en citant

ymineraud a écrit:
Bonjour,

depuis lundi 15/09 et la mise à jour du firmware en 4.9.10, ma Freebox Pop reste bloquée sur "étape 3c", ne se débloquant qu'en fin d'après-midi et recommençant à se bloquer dès redémarrage.

Free me promet, à chaque fois, une résolution sous QUINZAINE !
Mais le jour de résolution avance en même temps que la panne dure, si nous avons commencé au 17 septembre pour la résolution nous en sommes désormais au 30 septembre ...

Hier soir encore, tout à coup la connexion se remet en place (petit message de FreeboxSMS OK).
Et hop, illico, Free cloture mon incident. Je redémarre, HS ...
On pourrait se poser la question de pourquoi je redémarre ... mais à partir du moment où on m'annonce la cloture de mon ticket je vérifie.

Free m'a indiqué qu'un prêt de clé 4G n'était pas prévu en cas de blocage sur Etape 3c (!!), elle est très bonne.
Je m'en moque un peu, j'ai déjà un routeur 4G et je suis allé chercher une carte SIM à une borne de la boutique du coin, ce qui me permet de ne pas être coupé du monde avec mes appareils connectés qui commencent à être nombreux ...

Bref, on est jamais aussi bien servie que par soit même ! Smile

Ma question est la suivante : y a t'il des habitants d'Orry la Ville qui ont ce même souci (j'ai un copain voisin chez qui ça marche très bien ...) et plus largement pensez-vous qu'une résolution REELLE soit possible, parce que j'ai l'impression que les blocages en étape 3c sont plutôt fréquent. En tout cas, la coïncidence entre mise à jour et plantage n'intéresse visiblement personne chez Free.

Voilà, Merci pour vos éclairages.
Bonne Journée à tous.


Bonjour,

Si votre panne était liée au déploiement de la mise à jour il y aurait des milliers de personnes concernées, or ce n'est pas le cas (il y a plusieurs Freebox Pop dans ma famille et elles fonctionnent toutes très bien).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 36
 
144 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2025, 17:25    Sujet du message: 231540 208969
Répondre en citant

Bien entendu, sauf qu’une mise à jour peut causer des pannes en cas d’incident pendant, micro coupure par exemple.

On me répond incident de quartier, mais le quartier fonctionne … 😊

D’où mon interrogation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 150
 
446 points

neolupus, Posté le: Jeu 18 Sep 2025, 19:28    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Bonjour

Est ce bien la prise bleue qui est branchée à l'arrière ?
Car si ce n'est pas le cas l'inversion entraîne une perte et au lieu d'être à -17 vous êtes à -20
Cela marche mais très mal d'où les erreurs de synchros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 36
 
144 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2025, 19:49    Sujet du message: 231540 208969
Répondre en citant

Tout est convenablement branché, et d'ailleurs ça marchait parfaitement avant.

Désormais, la Freebox est bloquée en "étape 2", je suppose que ça veut dire que les techniciens sont en cours d'intervention sur le réseau, et elle ne s'est reconnectée que plusieurs fois quelques minutes cette après-midi.

Bon, on verra bien ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 963
 
1611 points

spokenman, Posté le: Jeu 18 Sep 2025, 21:45    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

ymineraud a écrit:
Bien entendu, sauf qu’une mise à jour peut causer des pannes en cas d’incident pendant, micro coupure par exemple.

On me répond incident de quartier, mais le quartier fonctionne … 😊

D’où mon interrogation.


Cela pouvait arriver il y a des années mais cela ne provoquait pas des dysfonctionnement cela "briquait" le matériel (HS).

De nos jours les matériels sont équipés d'un système de secours, en cas de foirage lors d'une mise à jour le matériel passe sur la puce de secours.

De plus lors de la mise à jour d'une Freebox une vérification est faite après l'écriture du nouveau firmware, en cas d'erreur la mise à jour n'est pas validée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 36
 
144 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2025, 21:46    Sujet du message: 231540 208969
Répondre en citant

OK Merci 👍😊  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox