Getblue (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2025, 16:04 Sujet du message: Plus d'accès à ma messagerie migrée sur Zimbra
Plus d'accès à ma messagerie migrée sur Zimbra5270247541
Bonjour,
Depuis hier soir, plus d'accès à mes mails sur mon adresse principale migrée sur Zimbra il y a de nombreuses années, ni même via webamil.free.fr. Les autres mails jamais migrés sur Zimbra restent accessibles via webmail.free.fr.
J'ai toujours accès à cette adresse mail sur https://subscribe.free.fr/ et ai pu changer mon MDP par sécurité. Il n'est pas indiqué que mon adresse mail a été bloquée pour des raisons de sécurité.
Pour autant, quand je tente une connexion via :
- Zimbra.free.fr, cela ouvre une page avec le message "Found The document has moved here." => "here" contient un lien vers la page d'accueil Zimbra (donc une boucle récursive...).
- webmail.free.fr, je reste sur la page d'accueil avec un message en gras et rouge "Problème technique en cours de résolution".
L'assistance en ligne ne répond pas depuis presque 3 heures...
Joel_31_31, Posté le: Sam 11 Oct 2025, 16:46 Sujet du message:
244038220028
Hello,
même souci ici, aucun accès via Zimbra.free.fr ("Found The document has moved here." => "here") ni sur https://webmail.free.fr/ (Problème technique en cours de résolution") ni sur https://subscribe.free.fr/ (identifiant ou mot de passe incorrect)
Getblue (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2025, 17:05 Sujet du message:
5270247541
Bonjour Menelas29,
Merci pour ton retour, si tu as raison Bonjour la QoS... Il devrait y avoir de la tolérance de panne/redondance (serveurs physiques multiples et/ou des VM). Là on ne dirait pas, ou alors ils sont encore attaqués ?
Getblue (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2025, 17:17 Sujet du message:
5270247541
Joel_31_31 a écrit:
Hello,
même souci ici, aucun accès via Zimbra.free.fr ("Found The document has moved here." => "here") ni sur https://webmail.free.fr/ (Problème technique en cours de résolution") ni sur https://subscribe.free.fr/ (identifiant ou mot de passe incorrect)
Fichtre !
Bonjour Joel,
As-tu sollicité l'assistance en ligne à partir de ton compte ADSL ?
As-tu eu un retour ?
Moi je trouve le silence du support assourdissant quand je vois qu'ils m'appellent le dimanche pour zéro solution ???
Getblue (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2025, 18:12 Sujet du message:
5270247541
Bref, clairement seule mon adresse migrée sur Zimbra (qui est aussi mon adresse principale) est injoignable, d'aucune façon, donc d'une manière ou d'une autre c'est Zimbra.free.fr qui fout le bordel.
abpfr, Posté le: Sam 11 Oct 2025, 21:45 Sujet du message:
5029445381
Rien à voir avec Zimbra
Qu'un compte soit sous Zimbra ou RoundCube, quand un serveur est en panne, aucun moyen pour accéder à la BàL
Quand à la Hotline du 3244, elle n'a aucune compétence officielle pour ce qui concerne la messagerie et les pages perso.
Un message sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie
indique que le serveur zimbra109-e19.priv.proxad.net serait en panne.
On peut retrouver quel est le serveur d'hébergement d'un compte
en cherchant dans la source d'un message reçu.
La réponse se trouve dans le premier en-tête :
"Received: from aaa by bbb for ccc ..."
bbb est le serveur d'hébergement (souvent identique à aaa)
ccc est l'identifiant du compte
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum