Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'accès à ma messagerie migrée sur Zimbra
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Getblue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 46
 
475 points

Getblue
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2025, 16:04    Sujet du message: Plus d'accès à ma messagerie migrée sur Zimbra Plus d'accès à ma messagerie migrée sur Zimbra 52702 47541
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier soir, plus d'accès à mes mails sur mon adresse principale migrée sur Zimbra il y a de nombreuses années, ni même via webamil.free.fr. Les autres mails jamais migrés sur Zimbra restent accessibles via webmail.free.fr.

J'ai toujours accès à cette adresse mail sur https://subscribe.free.fr/ et ai pu changer mon MDP par sécurité. Il n'est pas indiqué que mon adresse mail a été bloquée pour des raisons de sécurité.

Pour autant, quand je tente une connexion via :

- Zimbra.free.fr, cela ouvre une page avec le message "Found The document has moved here." => "here" contient un lien vers la page d'accueil Zimbra (donc une boucle récursive...).

- webmail.free.fr, je reste sur la page d'accueil avec un message en gras et rouge "Problème technique en cours de résolution".

L'assistance en ligne ne répond pas depuis presque 3 heures...

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joel_31_31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2025
Messages: 1
 
1 points

Joel_31_31, Posté le: Sam 11 Oct 2025, 16:46    Sujet du message: 244038 220028 Répondre en citant

Hello,

même souci ici, aucun accès via Zimbra.free.fr ("Found The document has moved here." => "here") ni sur https://webmail.free.fr/ (Problème technique en cours de résolution") ni sur https://subscribe.free.fr/ (identifiant ou mot de passe incorrect)

Fichtre ! Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2715
 
12020 points

menelas29, Posté le: Sam 11 Oct 2025, 16:50    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Probablement un serveur mail en panne

Le support des emails se fait exclusivement sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie

C'est un groupe de discussion

On peut y accéder depuis les logiciels Thunderbird ou MesNews

Un tuto pour y accéder depuis Thunderbird https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293768

Pour MesNews, les paramètres sont les mêmes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Getblue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 46
 
475 points

Getblue
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2025, 17:05    Sujet du message: 52702 47541
Répondre en citant

Bonjour Menelas29,

Merci pour ton retour, si tu as raison Bonjour la QoS... Il devrait y avoir de la tolérance de panne/redondance (serveurs physiques multiples et/ou des VM). Là on ne dirait pas, ou alors ils sont encore attaqués ?

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Getblue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 46
 
475 points

Getblue
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2025, 17:17    Sujet du message: 52702 47541
Répondre en citant

Joel_31_31 a écrit:
Hello,

même souci ici, aucun accès via Zimbra.free.fr ("Found The document has moved here." => "here") ni sur https://webmail.free.fr/ (Problème technique en cours de résolution") ni sur https://subscribe.free.fr/ (identifiant ou mot de passe incorrect)

Fichtre ! Crying or Very sad


Bonjour Joel,

As-tu sollicité l'assistance en ligne à partir de ton compte ADSL ?
As-tu eu un retour ?
Moi je trouve le silence du support assourdissant quand je vois qu'ils m'appellent le dimanche pour zéro solution ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Getblue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 46
 
475 points

Getblue
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2025, 18:12    Sujet du message: 52702 47541
Répondre en citant

Bref, clairement seule mon adresse migrée sur Zimbra (qui est aussi mon adresse principale) est injoignable, d'aucune façon, donc d'une manière ou d'une autre c'est Zimbra.free.fr qui fout le bordel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox