moi73 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2025, 10:24 Sujet du message: plus accès boite mails
plus accès boite mails170963157022
Bonjour,
Je n'ai plus accès à ma boite mails Free Zimbra. Message "votre compte a été bloqué" et quand je veux me connecté on m'envoi un code dans ma boite mail, mais je ne peux plus y accéder. Que faire.
abpfr, Posté le: Sam 11 Oct 2025, 21:53 Sujet du message:
5029445381
Si il s'agit d'un compte rattaché à un abonnement Freebox ou à un compte "Accès libre",
il suffit d'aller dans l'interface de gestion de l'abonnement ou du compte de rattachement
pour le débloquer dans la gestion des comptes rattachés.
Ce qui n'empêche pas de trouver quel a été la cause du blocage pour prendre les mesures pour que ça ne se reproduise pas
BreizhBOX, Posté le: Lun 13 Oct 2025, 13:52 Sujet du message:
244033220024
Si on se réfère aux derniers messages, l'une des causes fréquentes de blocage c'est l'utilisation de VPN
Dans la plupart de ces messages ce sont des geekeux en culotte courte qui utilisent les VPNs pour tout et n'importe quoi sans réfléchir.
Les admins emails de Free détestent les VPN car ces derniers iservent en effet à dissimuler beaucoup d'attaques
Le propriétaire légitime d'une boite mail n'a pas spécialement de raison d'utiliser un VPN pour se connecter à son compte, à part s'il se trouve à l'étranger dans des pays un peu relous....
Ajoutons des causes légitimes classiques :
- boite inactive depuis un certains temps
- changement de politique de mot de passe : si Free décide que les mots de passe doivent être renforcés en respectant un nouveau schéma, tous les comptes non compatibles avec ce schéma seront bloqués
- le compte a effectivement enregistré un nombre de tentatives de connexions arnormales.
Si je connais votre adresse mail, avec mon poste je monte une moulinette qui fait tourner un système d'attaque en force brut ou plus généralement par dictionnaire, je le ferai derrière un VPN... et l'opérateur à un moment donné va mettre en sécurité ce compte par "prudence"
Si Free (comme d'autres) se décidait enfin à introduire le second facteur d'authentification (via une application d'authentification), ça les dispenserait de mettre en oeuvre cette mesure, mais bon... on peut toujours attendre pour que ça arrive. Voilà pourquoi Gmail, yahoo sont des solution emails bien plus recommandables et qu'il faut abandonner ces boites mails bas de gamme en attendant que les opérateurs français se bougent.
Pour Outlook, le problème est que le quota de base des comptes gratuits est vraiment très faible, pour Yahoo, il n'y a pas si longtemps ils offraient encore gratos des boîtes de 1 To
abpfr, Posté le: Lun 13 Oct 2025, 15:14 Sujet du message:
5029445381
BreizhBOX a écrit:
- changement de politique de mot de passe : si Free décide que les mots de passe doivent être renforcés en respectant un nouveau schéma, tous les comptes non compatibles avec ce schéma seront bloqués
D'où sors-tu cette information ?
J'ai des comptes qui ont des mot de passe avec uniquement des minuscules (et parfois des chiffres) depuis longtemps sans aucun blocage (d'ancien compte qui ne servaient que de supports de pages perso...).
D'autant plus difficile de faire une authentification par un SMS à un N° de mobile ou un message à un compte de contact que ça n'existe pas pour les comptes "Accès libre" ni pour les comptes rattachés à ce compte principal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum