abpfr (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Oct 2025, 23:20 Sujet du message: Messagerie vocale en panne depuis samedi soir ?
Messagerie vocale en panne depuis samedi soir ?5029445381
Depuis hier soir, la messagerie vocale ne fonctionne plus sur ma connexion.
Idem pour des utilisateurs qui ont posté sur les Newsgroups (3 Freebox différentes).
- appel du N° => coupure de l'appel après 35s, sans bascule vers la messagerie
- prise de ligne depuis un combiné => tonalité de message reçu
- **1 depuis un combiné => tonalité occupée
- reboot de la Freebox => aucune amélioration
- désactivation, essai, réactivation de la messagerie => idem
- activation du renvoi inconditionnel => coupure immédiate de la connexion.
Si vous êtes concernés, n'hésitez pas à contacter l'Assistance.
Avec Free Proxi il est possible de laisser un message même en dehors d'ouverture du service.
Plus il y aura de signalements, plus vite le problème sera pris en compte.
abpfr (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Oct 2025, 15:48 Sujet du message:
5029445381
Fin de la panne.
Free a corrigé le défaut.
(message reçu de Free Proxi )
j'ai testé vers 13h44 et j'ai pu accéder à la messagerie.
Par contre, à la prise de ligne il y avait encore la tonalité indiquant un "message enregistré."
Solution si c'est le cas : effectuer nouvel appel, laisser un message, l'écouter depuis le combiné ou l'interface de gestion du compte, puis le supprimer => plus de tonalité "message enregistré"
abpfr (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Oct 2025, 16:35 Sujet du message:
5029445381
menelas29 a écrit:
Par contre si je laisse le délai avant renvoi sur 35, j'atterris sur le répondeur de mon téléphone
J'ai aussi un répondeur local mais je l'ai désactivé car la messagerie Free est préférable lors de déplacements.
Pour garder le répondeur du téléphone en priorité,
il faut que son délai soit inférieur à celui du répondeur Free "d'une certaine quantité de secondes" :
à tester en réduisant petit à petit le délai pour que le répondeur du téléphone prenne l'appel avant celui de Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum