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probleme avec barre de son LG
 

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Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


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Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2025, 23:55    Sujet du message: probleme avec barre de son LG probleme avec barre de son LG 44093 39580
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Bonjour,

pouvez vous m'aidez a resoudre mon probleme, car je ne le comprends pas.

Je possède une barre de son LG qui a 6 ou 7 ans, et quand je l'utilise avec ma Shield pour regarder un film 4K venant de mon NAS, aucun problème de son, ni d'image.

Par contre, si je veux regarder un emission sur MyCanal ou freeTV, ca ne fonctionne pas du tout. Pas d'image ni de son et problème DHCP, niveau de securité insuffisant.

En allant dans les paramètres de la Shield, je m'apercois, dans l'affichage, que la resolution d'image est sur 720P avec la barre de son.

Mais si je branche ma Shield directement sur la TV, sans la barre de son, je suis en 4K auto.

Avant mon demenagement, tout etait branché pareil, avec la barre de son ente la Shield et la TV, et je n'ai jamais eu de probleme que ce soit avec un film 4K de mon disque dur ou avec my canal.

J'ai demenagé, et je n'ai pas branché la barre de suite. Alors oui, l'appli MyCanal a evolué depuis, mais quand meme, au point que la barre de son ne puisse plus être compatible ?

Pourquoi des film 4K sur disque passeraient avec la barre de son et pas une appli TV qui n'est pas en 4K ?

Au debut, j'ai cru que ma barre n'etait pas compatible 4K, mais dans ce cas, meme les films ne passeraient pas. Et pourtant, sur la TV, la Shield indique du max 720P avec la barre.

Comment savoir d'ou vient le probleme, sachant que j'ai testé en changeant le câble HDMI, en essayant toutes les prise HDMI de la TV (x3), rien ne marche.

Avez vous des idées ou solutions ?
 
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rr
Esprit de L'Univers


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rr, Posté le: Ven 31 Oct 2025, 0:40    Sujet du message: Re: probleme avec barre de son LG Re: probleme avec barre de son LG 169182 155388 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Pas d'image ni de son et problème DHCP, niveau de securité insuffisant.

Tu parles sûrement HDCP (sorte de protection anti copie)
Les ayants droits considèrent que certains appareils ne sont pas assez "protégés" contre le piratage.
Quand c'est le cas, ils peuvent décider d'empêcher le flux de passer par un appareil faillible, et afficher le message d'erreur.

Lorenzo79 a écrit:
Mais si je branche ma Shield directement sur la TV, sans la barre de son, je suis en 4K auto.

Quel est ton modèle de TV ?
Si tu as une TV pas trop ancienne (ce qui semble être le cas), qui gère l'ARC, je pense que si tu arrives à brancher de cette manière :
[TV]
-> HDMI a (arc) : barre de son
-> HDMI b : Shield
-> HDMI c : box

En branchant la barre de son sur le port HDMI compatible ARC (indiqué dessus), ça permettra à la TV, et tout appareil connecté à la TV en HDMI, de sortir le son sur la barre de son.
Ce qui fait que :
- l'image sera bien affichée sur la TV (car elle semble gérer la 4K et a une bonne protection HDCP)
- le son sortira sur ta barre de son LG

ça peut résoudre ton problème ?
 
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Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


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Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2025, 1:08    Sujet du message: 44093 39580
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Ma TV est une Smart TV LG avec webos, dont je ne me sers que pour diffuser pour la Shield.

J'ai testé toutes les entrées HDMI de la TV dont la ARC, j'ai branché: Shield/barre de son/TV et rien ne marche.

J'ai lu la notice de la barre en suivant les indications, je suis allée dans les reglages de la TV, pour faire sortir le son par la barre, j'ai cherché sur Internet ou j'ai vu des hypothèse de branchement ou de reglages que j'ai essayé, mais rien a faire.

Quand le flux vidéo vient d'Internet, ca marche pas, si ca vient de mon NAS, aucun probleme, meme en 4K, ca marche.

A croire que ma barre de son est dépassé technologiquement, mais ca me parait bizarre quand meme.
 
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rr
Esprit de L'Univers


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rr, Posté le: Ven 31 Oct 2025, 1:17    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Ma TV est une Smart TV LG avec webos

Tu as le modèle exact de la TV ?
Si tu as aussi celui de la barre de son, ça pourrait aider aussi

Lorenzo79 a écrit:
J'ai testé toutes les entrées HDMI de la TV dont la ARC, j'ai branché: Shield/barre de son/TV et rien ne marche.

Tu veux dire que tu as bien
1. repéré le port HDMI marqué "ARC" sur ta TV, et branché la barre de son sur ce port HDMI là (pas sur un autre)
2. branché la Shield directement sur la TV, sur un autre port HDMI de la TV ? (et choisi cette entrée sur la TV)

Et dans cette configuration, tu n'as pas d'image ni de son sur la TV ? Shocked
 
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vicentewilson
Hobbit de L'Univers


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vicentewilson, Posté le: Ven 31 Oct 2025, 11:50    Sujet du message: 244210 220174 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Ma TV est une Smart TV LG avec webos, dont je ne me sers que pour diffuser pour la Shield. sports games

J'ai testé toutes les entrées HDMI de la TV dont la ARC, j'ai branché: Shield/barre de son/TV et rien ne marche.

J'ai lu la notice de la barre en suivant les indications, je suis allée dans les reglages de la TV, pour faire sortir le son par la barre, j'ai cherché sur Internet ou j'ai vu des hypothèse de branchement ou de reglages que j'ai essayé, mais rien a faire.

Quand le flux vidéo vient d'Internet, ca marche pas, si ca vient de mon NAS, aucun probleme, meme en 4K, ca marche.

A croire que ma barre de son est dépassé technologiquement, mais ca me parait bizarre quand meme.

Avez-vous vérifié si le mode HDMI ARC est activé dans les paramètres de votre téléviseur ? Parfois, il faut activer cette fonction pour que le son passe correctement.
 
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Jmd83
Disciple de L'Univers


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Jmd83, Posté le: Ven 31 Oct 2025, 12:38    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

erreur  
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Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


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Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2025, 21:43    Sujet du message: 44093 39580
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rr a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
Ma TV est une Smart TV LG avec webos

Tu as le modèle exact de la TV ?
Si tu as aussi celui de la barre de son, ça pourrait aider aussi

Lorenzo79 a écrit:
J'ai testé toutes les entrées HDMI de la TV dont la ARC, j'ai branché: Shield/barre de son/TV et rien ne marche.

Tu veux dire que tu as bien
1. repéré le port HDMI marqué "ARC" sur ta TV, et branché la barre de son sur ce port HDMI là (pas sur un autre)
2. branché la Shield directement sur la TV, sur un autre port HDMI de la TV ? (et choisi cette entrée sur la TV)

Et dans cette configuration, tu n'as pas d'image ni de son sur la TV ? Shocked


ma TV est une 55UH615V et ma barre de son est une NB5540.

oui, j'ai bien testé la prise ARC, fais les reglages dans la TV et si ca vient du NAS, ca marche, si ca vient d'Internet, pas de son, ni d'image et la TV est en definition 720P

Avec la Shield seule, tout fonctionne et la definition est en 4K.

Comprends pas......
 
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rr
Esprit de L'Univers


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rr, Posté le: Ven 31 Oct 2025, 23:45    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
si ca vient d'Internet, pas de son, ni d'image et la TV est en definition 720P

Avec la Shield seule, tout fonctionne et la definition est en 4K.

De ce que je comprends :
<Shield>------[TV]

Ceci permet de sortir l'image et le son (sur la TV)


Par contre,
<Shield>------[TV](HDMI arc)-------<barre>

Dans cette config, tu n'as pas d'image sur la TV, et pas de son, ni sur la TV, ni sur la barre de son ?


C'est ça ?
 
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Lorenzo79
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Dragon de L'Univers


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Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Nov 2025, 19:48    Sujet du message: 44093 39580
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rr a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
si ca vient d'Internet, pas de son, ni d'image et la TV est en definition 720P

Avec la Shield seule, tout fonctionne et la definition est en 4K.

De ce que je comprends :
<Shield>------[TV]

Ceci permet de sortir l'image et le son (sur la TV)


Par contre,
<Shield>------[TV](HDMI arc)-------<barre>

Dans cette config, tu n'as pas d'image sur la TV, et pas de son, ni sur la TV, ni sur la barre de son ?

Oui, sauf que:

Shield/TV/barre de son, j'ai pas de son.

Shield/barre de son/TV, j'ai pas d'image ni de son. Je peux allumer la TV, me balader dans les menus, mais si je veux visionner un rogramme sur MyCanal, pas de son, pas d'image.....


C'est ça ?
 
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rr
Esprit de L'Univers


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rr, Posté le: Dim 02 Nov 2025, 21:36    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
<Shield>------[TV](HDMI arc)-------<barre>
Shield/TV/barre de son, j'ai pas de son

C'est cette config qui va te permettre de t'en sortir.

Sur ta TV, active "Simplink" (le nom du HDMI-CEC chez LG) :
https://www.lg.com/us/support/help-library/lg-TV-how-To-enable-HDMI-CEC--20153164607551
https://www.Youtube.com/watch?v=Plqn1Up3RwQ


* Shield : brancher sur le port HDMI 1 de ta TV
* Barre de son : relier avec un câble HDMI,
- le port OUT de la barre de son (d'après le mode d'emploi, pages 14 et suivantes)
- le port HDMI 3 (ARC) de la TV
Comme tu expliquais, avec cette configuration, tu auras au moins l'image sur ta TV, peu importe la source (que ce soit NAS ou Internet).

Dans cette configuration :
son-vidéo a écrit:
Dans ce cas, on établit une liaison HDMI directe entre le lecteur Blu-ray UHD 4K et le téléviseur compatible HDCP 2.2/HDCP 2.3. On établit une seconde liaison entre la prise HDMI ARC du téléviseur et la prise HDMI ARC de l’ampli ou de la barre de son. Là encore, le son est limité au maximum à du Dolby Digital et du DTS 5.1.

- la TV affiche l'image comme tu avais déjà
- la barre de son ne s'occupe que de sortir le son (pas de bridage de ce côté, une fois bien configuré)

Si jamais tu n'avais pas encore le son,
- Sur ta TV : Active la sortie Audio Optique/ARC, comme indiqué ici
- Sur ta barre de son : choisis la bonne source audio sur ta barre de son si besoin

Grâce au CEC, tu devrais d'ailleurs pouvoir tout commander avec une seule télécommande (qui allumera/éteindra la TV et la barre de son en même temps).
 
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