Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau rollback de la BDD du forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site

Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium

15361 points

chrispas, Posté le: Ven 07 Nov 2025, 15:16    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
ce qui se passe n'est pas sans conséquence pour l'entraide du Forum UF, voir un exemple dans le lien ci-dessous:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=813629#813629

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Chevalier de L'Univers

977 points

Kloung , Posté le: Ven 07 Nov 2025, 16:42    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Et un exemple de section totalement vidée :

https://forum.universfreebox.com/viewforum.php?f=94&sid=c176a0c7807ea32ef9e270255da95517

En fait la section "articles / actualités" semble avoir été particulièrement impactée Confused

Kloung
Chevalier de L'Univers

977 points

Kloung , Posté le: Ven 07 Nov 2025, 17:22    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Oui il y a une foultitude de messages qui ont disparu, je suis passé de 12000 messages à 2600 messages

Notamment ceux des sujets "fleuve" de l'espace détente, comme celui sur le Cinéma ou le jeu pour deviner des films

Pour ma part j'en ai perdu environ 400. Pas bien grave mais des personnes se sont investies dans ces échanges, et quelque soit la raison de cette suppression massive, je trouve ça particulièrement incorrect et grossier

Evil or Very Mad

Kloung
Chevalier de L'Univers

977 points

Kloung , Posté le: Ven 07 Nov 2025, 19:33    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

De ce que j'ai pu observer, sur une période assez courte donc à voir par la suite, les suppressions ont lieu plutôt en fin de semaine (jeudi, vendredi, samedi), et en journée

j'ai plus l'impression que ça concerne des sujets entiers supprimés manuellement qu'un rollback, mais évidemment je peux me tromper. Sinon il resterait des messages sur certains sujets, que ne devrait pas effacer une restauration à une date ultérieure

A défaut d'information, on ne peut qu'extrapoler, alors je propose de réfléchir à un moyen pour obtenir des informations plus précises

Kloung
Chevalier de L'Univers

977 points

Kloung , Posté le: Ven 07 Nov 2025, 19:42    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Balise : aujourd'hui 18 h 40 - 654708 messages  
Kloung
Chevalier de L'Univers

977 points

Kloung , Posté le: Sam 08 Nov 2025, 0:00    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

En tout cas, il semble qu'on soit passé de TTFB à TTFC (totalement faux culs)

Bientôt TTFD : totalement débiles , mais je sens qu'on en est plus très loin

Francois38
Hobbit de L'Univers

-105 points

Francois38, Posté le: Sam 08 Nov 2025, 8:22    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Ce qui est le plus problématique c'est que dans les sujets disparus il devait y avoir beaucoup de choses qui auraient pu aider certains membres dans la galère

Pour ma part l'ensemble de mes messages concernaient de l'aide apportée ou demandée + quelques messages au sujet du décès de notre regretté Curtis et au sujet du "modérateur", j'en avait plus de 1200.

Donc franchement cela ne donne aucune envie d'apporter de l'aide sur UF sachant que du jour au lendemain ces messages d'aide risquent de disparaitre sans raison et sans explication

Il est donc pour moi désormais proscrit de donner une quelconque aide sur UF tant que des messages disparaitrons sans raison, qu'une explication crédible et vérifiable ne sera pas clairement donnée par le Staff sur la disparition de l'ensemble des messages et qu'un vrai modérateur ne sera pas mis en place

En plus il semble que les compteurs de messages soit complétement faux
En effet j'ai compter 10 messages entre les condoléances à Curtis, le topic sur le modérateur et celui-ci et le compteur en affiche 7 .... (sans compter qu'il me reste encore quelques autres messages présents par ci par la)

Edit: En lançant une recherche par auteur avec mon propre pseudo cela me sort 129 résultats, donc au minimum 129 messages encore restants, pourquoi mon compteur n'en affiche que 7 ... Question

Kloung
Chevalier de L'Univers

977 points

Kloung , Posté le: Dim 09 Nov 2025, 17:02    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Si on additionne le nombre de messages par rubrique, le total donne 10 000 messages de moins que celui affiché sur le compteur actuellement. On a donc 10 mil messages qui existent, ou pas, indépendamment, ou pas, de tous ceux qui ont bien disparu Smile

Bref évidemment le compteur n'est pas fiable, ou alors en avance sur son temps, ils font peut être des expériences d'informatique quantique, allez savoir Very Happy

Néanmoins il est indicatif, et je l'observe pour voir si ça peut aider à comprendre, à défaut d'obtenir des informations plus concrètes Confused

J'aime bien comprendre, alors je veux bien qu'on m'explique quel genre de problème pourrait motiver des rollback réguliers par la maintenance du forum
Et surtout pourquoi personne ne prend la peine d'en informer les usagers

Francois38
Hobbit de L'Univers

-105 points

Francois38, Posté le: Dim 09 Nov 2025, 18:36    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Pour les rollback régulier peut être des restaurations automatiques suite à des détections d'erreur sur les serveurs de l’hébergeur (ce n'est qu'une supposition)

Mais si c'est des restauration automatiques sur une BDD qui est vérolée, à chaque rollback il va disparaitre des données (messages) car cela ne restaure que les données en bon état dans ce cas, jusqu'au jour ou la BBD sera vide ... Wink

Pour les compteurs des membres ou le général si la BDD est vérolée cela peu afficher n'importe quoi puisque les index se retrouvent faussés

Quand au pourquoi personne ne prend la peine de nous informer, c'est soit du je m'en foutisme, soit ils ne se rendent même pas compte qu'il y a un soucis Rolling Eyes (de toute façon le forum ne rapportant pas grand chose en pub et en visibilité à comparer du site cela a toujours été le parent pauvre d'UF)

Kloung
Chevalier de L'Univers

977 points

Kloung , Posté le: Jeu 13 Nov 2025, 18:20    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour

Je comprends mieux, Merci pour l'explication

Il n'y a pas eu de message supprimé depuis la semaine dernière, en espérant que ça dure Confused

Sur l'absence d'information, si ils ne se sont rendus compte de rien c'est aussi du je m'en foutisme Smile
Mais peut être qu'il ne comprennent pas d'où vient le problème ?

N'est il pas possible de communiquer avec eux pour leur poser la question ?

Homer54
Geek de L'Univers

3563 points

Homer54, Posté le: Jeu 13 Nov 2025, 19:43    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Un modérateur avait essayé de communiquer avec le staff, sans succès... Donc nous, simples utilisateurs, j'y crois pas trop

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Kloung
Chevalier de L'Univers

977 points

Kloung , Posté le: Jeu 13 Nov 2025, 21:13    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bah... Peut être que si on insiste sur les news, ou des tentatives de mp vers des membres du staff inscrits sur le forum , on pourrait obtenir des infos ?

Le mal est fait, mais au moins stopper l'hémorragie, avoir des explications ... Ne serait ce que pour les services rendus à tous les usagers, par les usagers. Si ils sont insensibles à ça alors on a plus qu'à passer chez Reef Mr. Green

Homer54
Geek de L'Univers

3563 points

Homer54, Posté le: Ven 14 Nov 2025, 8:53    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

On a essayé les MP, mais ils ne passent pas sur le forum/FreeZone. On a aussi essayé les emails, sans succès. Il ne reste que sur leur vidéos (si on pose la question en direct, on aura peut être un peu de choses) et aller directement au concept Store historique (à Nancy)

chrispas
Abonné Premium

15361 points

chrispas, Posté le: Ven 14 Nov 2025, 9:45    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
j'avais donné à CurtisNewton 2 adresses mails dont celle d'Olivier, CurtisNewton n'a pas eu de réponse quand il l'a contacté.
Par contre @Stéphane_Ping avait eu une réponse très rapidement un dimanche en janvier 2025 pour faire effacer des messages dans lesquels son CV était dévoilé et montrait qu'il n'est qu'un mythomane. Tous les messages en rapport avec son CV avaient été supprimés en moins d'une heure.
A mon avis UF fait l'autruche et ne souhaite pas répondre car ils ne savent où ils vont avec le Forum.
PS: pour avoir sollicité Olivier (pas dernièrement) sur d'autres problèmes (entre autre: réception des alertes commentaire, notifications du Forum non reçues) j'ai toujours eu une réponse.

Homer54
Geek de L'Univers

3563 points

Homer54, Posté le: Ven 14 Nov 2025, 10:19    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Au moment où on avait plus de nouvelles de Curtis, j'avais envoyé un mail pour lequel Olivier avait répondu disant qu'il verrait en fonction d'un retour ou non. Mais depuis je n'ai plus de réponses Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: