menelas29 (Auteur du topic)
Geek de L'Univers
Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 2467
menelas29 (Auteur du topic) , Posté le: Ven 14 Nov 2025, 14:03 Sujet du message:
144969
133405
Bonjour,
Homer54 a écrit: As tu essayé de récupérer un pilote sur le site du constructeur (plutôt qu'un par Windows)
Je viens d'essayer mais Windows me dit que les meilleurs pilotes sont déjà installés (le pilote son foireux)
J'ai une carte Cirrus Logic et j'ai essayé ces drivers qui datent de 2018 https://www.cirrus.com/support/software/lic?uri=/pubs/software/LogoedDriverPackage-01-15-2018-6.6001.4.02.zip
Si vous avez des drivers mieux à proposer...
menelas29 (Auteur du topic)
Geek de L'Univers
Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 2467
menelas29 (Auteur du topic) , Posté le: Ven 14 Nov 2025, 14:06 Sujet du message:
144969
133405
Hello frérot Chrispas
Je viens de regarder, cela ne correspond pas à mon cas
Merci quand même
Homer54
Geek de L'Univers
Inscrit le: 09 Jan 2012 Messages: 2200
Homer54, Posté le: Ven 14 Nov 2025, 14:11 Sujet du message:
67911
61734
C'est quel modèle exact le PC ? _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
menelas29 (Auteur du topic)
Geek de L'Univers
Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 2467
menelas29 (Auteur du topic) , Posté le: Ven 14 Nov 2025, 14:15 Sujet du message:
144969
133405
C'est un HP Envy 17''
Homer54
Geek de L'Univers
Inscrit le: 09 Jan 2012 Messages: 2200
Homer54, Posté le: Ven 14 Nov 2025, 14:29 Sujet du message:
67911
61734
Oui, tu l'avais déjà dit, mais le numéro complet de modèle ? Exemple : 17-cr0000 _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
menelas29 (Auteur du topic)
Geek de L'Univers
Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 2467
menelas29 (Auteur du topic) , Posté le: Ven 14 Nov 2025, 14:35 Sujet du message:
144969
133405
HP Envy Laptop 17 -cw0xxx
Homer54
Geek de L'Univers
Inscrit le: 09 Jan 2012 Messages: 2200
menelas29 (Auteur du topic)
Geek de L'Univers
Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 2467
menelas29 (Auteur du topic) , Posté le: Ven 14 Nov 2025, 14:51 Sujet du message:
144969
133405
Quand je fais détecter mes pilotes j'ai le message suivant :
Citation: L'ordinateur que vous utilisez actuellement ne correspond pas à celui que vous avez sélectionné. Pour rechercher les pilotes disponibles pour l'ordinateur que vous avez sélectionné, lancez la détection depuis l'ordinateur en question ou cliquez sur “Tous les pilotes” ci-dessous et téléchargez ceux dont vous avez besoin.
J'ai été sur le site d'HP et il a détecté mon PC portable comme HP Envy Laptop 17-cw0011nf
Malheureusement il n'y a pas de pilote son
Homer54
Geek de L'Univers
Inscrit le: 09 Jan 2012 Messages: 2200
Homer54, Posté le: Ven 14 Nov 2025, 15:01 Sujet du message:
67911
61734
Il faut choisir "Pilote-Audio" et tu as un driver Realtek c'est très souvent ce chipset utilisé _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
menelas29 (Auteur du topic)
Geek de L'Univers
Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 2467
menelas29 (Auteur du topic) , Posté le: Ven 14 Nov 2025, 15:16 Sujet du message:
144969
133405
J'ai sélectionné Windows 11 et il y avait un pilote Realtek mais cela n'a pas solutionné le problème
Je pense que les pilotes Windows plus récents prennent le pas
Homer54
Geek de L'Univers
Inscrit le: 09 Jan 2012 Messages: 2200
Homer54, Posté le: Ven 14 Nov 2025, 15:22 Sujet du message:
67911
61734
Et : supprimer le driver Windows et installer le driver Realtek (sans installer de Windows update) ? _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
menelas29 (Auteur du topic)
Geek de L'Univers
Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 2467
menelas29 (Auteur du topic) , Posté le: Ven 14 Nov 2025, 16:03 Sujet du message:
144969
133405
ça n'a pas fonctionné, le driver Realtek ne s'est pas installé
Homer54
Geek de L'Univers
Inscrit le: 09 Jan 2012 Messages: 2200
Homer54, Posté le: Ven 14 Nov 2025, 16:09 Sujet du message:
67911
61734
Et si tu fais un roll back arrière (point de restauration), à une date où ça fonctionnait ?
Sinon je suis à court d'idée _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
menelas29 (Auteur du topic)
Geek de L'Univers
Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 2467
menelas29 (Auteur du topic) , Posté le: Ven 14 Nov 2025, 16:11 Sujet du message:
144969
133405
J'ai déjà testé cette solution, j'ai supprimé les MAJ du 08/11/2025 mais cela n'a pas supprimé le pilote son foireux du 08/11/2025
Je n'ai pas de point de restauration Windows
menelas29 (Auteur du topic)
Geek de L'Univers
Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 2467
menelas29 (Auteur du topic) , Posté le: Ven 14 Nov 2025, 20:43 Sujet du message:
144969
133405
Bonsoir,
Problème résolu par une mise à jour de Windows 11
Realtek Semiconductor Corp. - MEDIA - 6.0.9700.1 Installée le 14/11/2025
qui a remplacé le pilote foireux suivant
Realtek Semiconductor Corp. - MEDIA - 6.0.9700.1 Installée le 08/11/2025
La version est la même mais le pilote est fort heureusement différent
C'était donc le pilote Realtek qui était en faute et non pas le pilote Cirrus Logic comme je le croyais
6 jours pour une correction c'est plutôt rapide
J'avais fait un signalement sur le hub de Microsoft, est-ce lié ?
Ouf, je peux enfin écouter du son sur mon PC
Bonne soirée