Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2025, 11:32 Sujet du message: Le Wifi passe mal, changement de box
Le Wifi passe mal, changement de box7363468459
Salut,
je suis abonné à Free de très longue date.
j'ai une vieille box révolution qui, a priori, marche très bien.
Sauf que l'appartement est un peu grand et qu'il y a des murs porteurs.
Le Wifi n'arrive pas au bout et les réunions zoom sont entrecoupées...
Ce n'est plus possible.
Un technicien avait proposé un répéteur, on m'a aussi recommandé de changer de box.
Or, pour passer à la Pop (dont un répéteur), c'"est 50€ + 20€ de port.
je trouve que c'est une arnaque.
Auriez-vous des idées soit commerciales soit techniques pour régler ça ?
Merci.
balamb, Posté le: Mer 03 Déc 2025, 12:09 Sujet du message: Re: Le Wifi passe mal, changement de box
Re: Le Wifi passe mal, changement de box5303447849
loggoi a écrit:
Nob07 a écrit:
Or, pour passer à la Pop (dont un répéteur), c'"est 50€ + 20€ de port.
je trouve que c'est une arnaque.
Merci.
Le 1er répéteur est normalement inclus. Et non les frais de migration ne sont pas une arnaque.
Bonjour,
Pas inclus avec la Revolution, seulement avec Pop et Ultra.
@Nob07 Garde ta box, et à la place achète un point d'accès (ou plusieurs en Mesh si besoin).
Il faudra bien sûr désactiver le Wifi de la box, puisque ça sera le point d'accès qui émettra le Wifi.
L'avantage d'avoir son propre point d'accès c'est que tu n'es pas dépendant des box des FAI, et en cas de changement de box c'est pratique.
Pelot62, Posté le: Mer 03 Déc 2025, 12:58 Sujet du message:
230068207673
Bonjour
Le Wifi est une technique pratique mais nettement moins performant que le câblage en Ethernet ...surtout pour des postes fixes...Alors pour un usage ponctuel d'une tablette ou d'un smartphone oui, mais pour un réseau avec des PC ou pour la télé, rien ne remplacera jamais la stabilité d'un réseau Ethernet...
guitou58, Posté le: Mer 03 Déc 2025, 13:22 Sujet du message:
7545070164
Comment peut-on qualifier d'arnaque un cout de 50 € pour remplacer une très vieille box par une neuve plus moderne, avec plus de performance et de fonctionnalités ? Et 20 € de frais de port pour 2 expéditions, envoi et retour vieille box, essaie de trouver ça à titre perso ! Une entreprise c'est pas les restos du coeur, est-ce que les autres FAI sont plus généreux ??? On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre dans le monde d'aujourdhui...
Homer54, Posté le: Mer 03 Déc 2025, 13:23 Sujet du message:
6791161734
Pelot62 a écrit:
Bonjour
Le Wifi est une technique pratique mais nettement moins performant que le câblage en Ethernet ...surtout pour des postes fixes...Alors pour un usage ponctuel d'une tablette ou d'un smartphone oui, mais pour un réseau avec des PC ou pour la télé, rien ne remplacera jamais la stabilité d'un réseau Ethernet...
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2025, 15:49 Sujet du message:
7363468459
guitou58 a écrit:
Comment peut-on qualifier d'arnaque un cout de 50 € pour remplacer une très vieille box par une neuve plus moderne, avec plus de performance et de fonctionnalités ? Et 20 € de frais de port pour 2 expéditions, envoi et retour vieille box, essaie de trouver ça à titre perso ! Une entreprise c'est pas les restos du coeur, est-ce que les autres FAI sont plus généreux ??? On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre dans le monde d'aujourdhui...
Vous avez votre avis, j'ai le mien.
Ils proposent une box qui ne fonctionnent qu'en partie.
Ils annoncent 50 euros de mutation.
Ils pourraient les offrir, pour des abonnés.
Déjà. Ca s'appelle un geste commercial.
Ensuite, en tout petit, on voit que ça va coûter 20 de plus.
Pour moi, c'est une arnaque.
Libre à vous de penser autrement.
Moi, je paye pour le Wifi, je ne l'ai pas.
IL me semble que le CPL ne fonctionne pas chez moi car installation électrique trop ancienne.
On avait essayé pour le decodeur TV éloigné de la box.
Ca ne marchait pas du tout.
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2025, 15:54 Sujet du message: Re: Le Wifi passe mal, changement de box
Re: Le Wifi passe mal, changement de box7363468459
balamb a écrit:
loggoi a écrit:
Nob07 a écrit:
Or, pour passer à la Pop (dont un répéteur), c'"est 50€ + 20€ de port.
je trouve que c'est une arnaque.
Merci.
Le 1er répéteur est normalement inclus. Et non les frais de migration ne sont pas une arnaque.
Bonjour,
Pas inclus avec la Revolution, seulement avec Pop et Ultra.
@Nob07 Garde ta box, et à la place achète un point d'accès (ou plusieurs en Mesh si besoin).
Il faudra bien sûr désactiver le Wifi de la box, puisque ça sera le point d'accès qui émettra le Wifi.
L'avantage d'avoir son propre point d'accès c'est que tu n'es pas dépendant des box des FAI, et en cas de changement de box c'est pratique.
Les répéteurs ne sont pas inclus avec la révolution, mais on peu en acheter chez Free pour 10€
(Avec, j'imagine, 10€ de port en tout petit, au moment de la commande )
Un point d'accès, je ne vois pas ce que ce serait.
Et "Mesh", ça ne me dit rien.
Un point d'accès serait une base d'émission de Wifi, branchée sur la Freebox en filaire ?
IL me semble que le CPL ne fonctionne pas chez moi car installation électrique trop ancienne.
On avait essayé pour le decodeur TV éloigné de la box.
Ca ne marchait pas du tout.
Ce qui peut perturber le CPL c'est les parasites électriques d'autres appareils ou parfois des moteurs thermiques bricolés sans anti-parasite (vieux cyclomoteur ou vieille tondeuse) . Si l'installation électrique est vétuste , il faudrait soit re-serrer les vis , soit rénover les câbles / fils qui présentent un danger . Si l'installation est en triphasé , il faut alors installé un coupleur de phase pour que le CPL atteigne les 3 phase au lieu d'être bloqué sur une seule .
J'ai longtemps utilisé sans problème le CPL fourni avec l'alimentation de la Freebox V5 , identique à celle fournis avec la révolution (Alim+CPL) , mais vers la fin , il était perturbé par le thermostat de ma chaudière , qui lorsqu'il s'activait , me coupait l'image quelques secondes sur mon Player . C'est comme tout , avec le temps l'électronique s'use et perd de sa puissance et efficacité (les alim+CPL de la Freebox ont le même âge) . En repartant sur un CPL neuf , ça devrait fonctionner .
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