Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Mich56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Mich56
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2025, 17:00    Sujet du message: Ouverture Fibre Ouverture Fibre 244700 220573
Répondre en citant

Bonjour, la Fibre enfin disponible dans mon village, nous somme passé chez Free où nous avons nos forfait mobile pour une demande de raccordement et de forfait Fibre.
On nous a dit qu un technicien nous contacterai par mail pour le RDV, mais nous n avons eu qu un émail nous demandant d indiquer notre PTO.
Hors nous n avons pas encore de PTO puisque il s’agit d un premier raccordement. Aucune option je n ai pas de PTO, seulement « je ne trouve pas mon PTO »
N ayant aucune envie que ça rallonge la mise en service je me demandais s il y avait eu une erreur lors de la souscription (où nous avons pourtant bien précisé ces informations)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou58
Hobbit de L'Univers

156 points

guitou58, Posté le: Sam 27 Déc 2025, 18:56    Sujet du message: 75450 70164 Répondre en citant

Bonjour. De mon souvenir pour une installation Fibre chez une amie dont je gérais la souscription, on m'avait aussi demandé le numéro de PTO alors que s'agissant d'un passage de l'ADSL à la Fibre il n'y en avait pas. Il doit donc s'agir d'une demande automatique, je n'avais pas répondu, et tout s'était déroulé normalement.  
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

22 points

BreizhBOX, Posté le: Sam 27 Déc 2025, 19:00    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Ignorez le message lié au PTO

Ce n'est pas une erreur, c'est lié à une procédure automatique, peut-être que demain l'intelligence artificielle aidera à mieux personnaliser ce type de message.

Lorsqu'un PTO est présent, le cas échéant ça permet à Free de connecter "à distance" l'abonné sans avoir à faire déplacer un technicien, mais le numéro de PTO doit être en général accompagné des noms prénoms précis de l'ancien abonné afin de réduire les risques d'écrasement de lignes (Free vérifiant au préalable que l'ancien abonné a bien résilié)

Pour une connexion "originelle" ça prendra le temps que ça doit prendre.
En attendant je vous conseille de bien préparer votre logement, de prévoir précisément où sera le boîtier PTO, en général dans le salon, de facililter le travail de l'installateur en déplaçant les meubles avant son arrivé.

Si vous faites cet effort, l'installateur fera d'autant plus d'effort pour placer le boitier là où vous le voulez, il fera le geste supplémentaire pour "percer un mur" s'il le faut, autrement il ira au plus simple.

Evitez cette bêtise ahurissante d'aller foutre le PTO dans le garage, au sous sol, à tout prix à côté du boîtier disjoncteurs comme si la Freebox était un objet pestiféré.

La Freebox c'est du Wifi, le Wifi c'est des antennes, si vous placez une antenne au sous sol, plongé dans votre piscine sous prétexte que vous ne voulez absolument pas voir cette s...aloperie de box, ça marche moins bien... et ça ne dérange pas les personnes de se plaindre ici... mon Wifi marche "pô" ? Elle est où votre box "à la cave"...

Si vous voulez profiter pleinement des performances Wifi de la box, faites l'effort "d'optimiser son placement", l'idéal est une petite étagère à hauteur de vue, centré au niveau d'un mur (éloigné des angles). Il y a toujours possibilité de dissimuler la box par des objets peu réfléchissant comme des objets décoratifs à base de carton, de tissu si ça rebute vraiment madame...

Alpha1
Hobbit de L'Univers

-1783 points

Alpha1, Posté le: Sam 27 Déc 2025, 19:19    Sujet du message: 229166 206892 Répondre en citant

BreizhBOX a écrit:
Ignorez le message lié au PTO

Evitez cette bêtise ahurissante d'aller foutre le PTO dans le garage, au sous sol, à tout prix à côté du boîtier disjoncteurs comme si la Freebox était un objet pestiféré.

Sauf si maison neuve car le passage arrive dans le garage avec le bandeau répartiteur au dessus

guitou58
Hobbit de L'Univers

156 points

guitou58, Posté le: Sam 27 Déc 2025, 19:31    Sujet du message: 75450 70164 Répondre en citant

Dans le cadre de l'installation de la Fibre, peu importe où arrive la Fibre, on peut demander à installer la PTO là où on veut dans la maison, c'est l'installateur qui va tirer la Fibre depuis son arrivée dans la maison jusqu'à l'endroit où on veut l'avoir pour brancher facilement la box  
msg
Geek de L'Univers

10471 points

msg, Posté le: Sam 27 Déc 2025, 19:49    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

Selon si la maison est pré-câblée (neuf ou rénové) ou non (ancien) , le choix d'où placer la box est différent !

Pour de l'ancien , placer la au mieux au centre de votre maison , si il y a des étages , il faudra de toutes façon utiliser du CPL (via l'installation électrique) ou répéteurs (Wifi) .

Si c'est du neuf , il est préférable de l'installer au tableau électrique proche des prises RJ45 de départ vers les différentes pièces de la maison . Le câble RJ45 est toujours plus fiable que le Wifi qui peut très facilement être perturbé par la box de vos voisins (surtout en ville) ou brouillé par des services autorisés à émettre sur ces même bandes (aviation , militaires , radars , radio amateurs) .

La Fibre n'acceptant pas d'être coudée comme du fil électrique , il faudra faire attention à respecter un rayon minimum de courbure (un CD audio) à chaque changement de direction , ce qui rend souvent l'installation apparente peu esthétique , ni appréciée et pour le passage dans les gaines existantes , il faut que la gaine ait suffisamment de place pour que la Fibre ne soit pas contrainte , ce qui n'est pas toujours le cas (gaine contenant d'autres câbles) , et en sortie , il n'est pas toujours possible de remonter le cache (mur en dur , brique ou autre) .

Ne pas négliger que toutes les Freebox ont un refroidissement ventilé , donc risque de bruit de ventilation quand celle-ci est dans le salon et chauffe , pas agréable quand on regarde un bon film ou comme certains qui ont la brillante idée de l'installer dans la chambre à coucher avec les lumières qui clignotent en plus toute la nuit . Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: