Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Outlook - SMTP Free

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
diddoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

diddoo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2026, 10:26    Sujet du message: Outlook - SMTP Free Outlook - SMTP Free 38833 34627
Répondre en citant

Bonjour,

Avant tout, bonne année à toutes et tous dans le monde fou de Free !

J'ai un souci, depuis plusieurs jours, je galère à ajouter un compte Free sur Outlook.

Malgré toutes mes recherches, tous mes essais, si à chaque fois l'envoi est facile (en Pop de mon côté), la réception est impossible. J'ai testé toutes les configurations possibles, lu les différentes méthodes de résolutions du problème, mais rien a fonctionné chez moi.

J'ai même testé avec deux versions de Office, une 2013 et une 2019 !

Excepté un changement de logiciel, auriez-vous LA solution ?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers

953 points

windaube1, Posté le: Lun 05 Jan 2026, 10:59    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Merci et bonne année également.
Voici une aperçu de mes réglages sous qui fonctionnent parfaitement (pas sous Outlook mais qui fonctionnent ; certains réglages sont "génériques")

Serveur de réception (IMAP)
Tes identifiants
Nom : xxxxxxxx
Mot de passe : xxxxxx
Nom de l'hôte : IMAP.free.fr
Gérer automatique les réglages de connexion : option cochée
Il y a des réglages avancés mais rien à faire en principe

Serveur d'envoi (SMTP)
Compte : smtp.free.fr
Nom de l'utilisateur : facultatif
Mor de passe : facultatif
Nom de l'hôte : smtp.free.fr
Gérer automatique les réglages de connexion : option cochée

Reviens vers nous ensuite ; j'ai un PC portable qui est sous Outlook en cas de besoins je pourrais aller jeter un oeil dessus. Bon courage Wink

Dernière édition par windaube1 le Lun 05 Jan 2026, 11:02; édité 1 fois 
Viggen35
Esprit de L'Univers

474 points

Viggen35, Posté le: Lun 05 Jan 2026, 10:59    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour et bonne année à vous,

Pour ma part j'avais utilisé cette solution sans passer par Outlook.

Elle devrait toujours fonctionner ...

http://lab44800.free.fr/Compte-Free_Outlook2019.htm

Bonne manip.

winged
Disciple de L'Univers

147 points

winged, Posté le: Lun 05 Jan 2026, 11:08    Sujet du message: 8472 7591 Répondre en citant

Bonjour,

Attention aussi avec Outlook, j'ai eu il y a quelque semaines la désactivation de mon adresse mail Free à cause de cette outils qui a fait plusieurs tentatives d'envoie de mails non aboutis.
Heureusement l'équipe a pu me redonner l'accès à ma boite.

Doc faire bien attention au paramétrage du smtp.

menelas29
Geek de L'Univers

12150 points

menelas29, Posté le: Lun 05 Jan 2026, 11:54    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

En utilisant Outlook il y aura tôt ou tard le blocage du compte mail

>> "L'application Outlook transmet les identifiants des comptes utilisateurs aux serveurs de Microsoft depuis le terminal de l'utilisateur<<

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_23691_adresse-email-Free-bloquee-compte-compromis-avec-usage-Outlook-souci-confidentialite-faire-debloquer-le-compte-par-abuse.php

Utilise Thunderbird plutôt ..

Merci à Busyspider pour l'info Wink

m@rco123
Hobbit de L'Univers

107 points

m@rco123, Posté le: Lun 05 Jan 2026, 11:58    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

exact pour Outlook . De préférence utiliser Thunderbird ...  
windaube1
Dragon de L'Univers

953 points

windaube1, Posté le: Lun 05 Jan 2026, 12:23    Sujet du message: Re: Outlook - SMTP Free Re: Outlook - SMTP Free 92171 85781 Répondre en citant

diddoo a écrit:
Bonjour,

....

Malgré toutes mes recherches, tous mes essais, si à chaque fois l'envoi est facile (en Pop de mon côté)...
Merci.

Re et précisions :
Pop fonctionne en contactant ton service de messagerie et en téléchargeant tous tes nouveaux messages à partir de celui-ci, ce n'est pas un serveur d'envoi mais de réception.
IMAP permet d’accéder à tes e-mails où que tu sois, à partir de n’importe quel appareil. Lorsque tu lis un email à l’aide d’IMAP, tu ne le télécharge pas ou ne le stocke pas sur votre ordinateur.

guitou58
Hobbit de L'Univers

157 points

guitou58, Posté le: Lun 05 Jan 2026, 13:47    Sujet du message: 75450 70164 Répondre en citant

Bonjour,

En lisant toutes les réponses je pense qu'il y a un mélange entre les différents Outlook. Le pb de blocage comme expliqué précédemment se produit avec Outlook hybride, alors que l'utilisation de la version Office de Outlook ne pose pas de pb, ça fait 20 ans que je lis plusieurs mails Free avec les différentes versions de Outlook MS-Office en Pop sans pb, je suis sur Office Pro 2019 depuis plusieurs années sans souci

diddoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

diddoo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2026, 11:33    Sujet du message: 38833 34627
Répondre en citant

guitou58 a écrit:
Bonjour,

En lisant toutes les réponses je pense qu'il y a un mélange entre les différents Outlook. Le pb de blocage comme expliqué précédemment se produit avec Outlook hybride, alors que l'utilisation de la version Office de Outlook ne pose pas de pb, ça fait 20 ans que je lis plusieurs mails Free avec les différentes versions de Outlook MS-Office en Pop sans pb, je suis sur Office Pro 2019 depuis plusieurs années sans souci

Merci à tous pour vos réponses.

Malheureusement, rien y fait.

Je me permets de citer ce message pour y apporter un légère nuance. J'ai bien testé avec deux version différentes d'Office de Outlook et la configuration est impossible.

Fystrack
Geek de L'Univers

1339 points

Fystrack, Posté le: Mar 06 Jan 2026, 11:48    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Si tu utilises le Outlook de la suite office. Pour rajouter un compte mail Free il faut obligatoirement passé par la fonction mail de Windows.

Tu trouvera celle ci dans le panneau de configuration et mail. Je ne sais pourquoi mais j'ai jamais réussi par Outlook mais seulement par ce chemin

Et ensuite tu ouvre Outlook et tu y verra ton compte Free Smile

Cordialement

diddoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

diddoo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2026, 11:51    Sujet du message: 38833 34627
Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

Si tu utilises le Outlook de la suite office. Pour rajouter un compte mail Free il faut obligatoirement passé par la fonction mail de Windows.

Tu trouvera celle ci dans le panneau de configuration et mail. Je ne sais pourquoi mais j'ai jamais réussi par Outlook mais seulement par ce chemin

Et ensuite tu ouvre Outlook et tu y verra ton compte Free Smile

Cordialement

Merci. C'est bien ce que j'ai essayé de faire... Sans succès.

Fystrack
Geek de L'Univers

1339 points

Fystrack, Posté le: Mar 06 Jan 2026, 12:14    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Ton compte se rajoute bien en passant par la ou tu as une erreur ? Si erreur quel message ?

Car si le compte se rajoute t aurais pas un antivirus qui rentrerai en conflit avec t a boite mail. Essaye de désactivé celui-ci

Cordialement

diddoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

diddoo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2026, 12:20    Sujet du message: 38833 34627
Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

Ton compte se rajoute bien en passant par la ou tu as une erreur ? Si erreur quel message ?

Car si le compte se rajoute t aurais pas un antivirus qui rentrerai en conflit avec t a boite mail. Essaye de désactivé celui-ci

Cordialement

Effectivement, je n'ai pas toujours suspendu mon anti-virus.

Je testerai ça et je reviens vers vous !

Merci.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: