diddoo (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2026, 10:26 Sujet du message: Outlook - SMTP Free
Outlook - SMTP Free3883334627
Bonjour,
Avant tout, bonne année à toutes et tous dans le monde fou de Free !
J'ai un souci, depuis plusieurs jours, je galère à ajouter un compte Free sur Outlook.
Malgré toutes mes recherches, tous mes essais, si à chaque fois l'envoi est facile (en Pop de mon côté), la réception est impossible. J'ai testé toutes les configurations possibles, lu les différentes méthodes de résolutions du problème, mais rien a fonctionné chez moi.
J'ai même testé avec deux versions de Office, une 2013 et une 2019 !
Excepté un changement de logiciel, auriez-vous LA solution ?
windaube1, Posté le: Lun 05 Jan 2026, 10:59 Sujet du message:
9217185781
Bonjour,
Merci et bonne année également.
Voici une aperçu de mes réglages sous qui fonctionnent parfaitement (pas sous Outlook mais qui fonctionnent ; certains réglages sont "génériques")
Serveur de réception (IMAP)
Tes identifiants
Nom : xxxxxxxx
Mot de passe : xxxxxx
Nom de l'hôte : IMAP.free.fr
Gérer automatique les réglages de connexion : option cochée
Il y a des réglages avancés mais rien à faire en principe
Serveur d'envoi (SMTP)
Compte : smtp.free.fr
Nom de l'utilisateur : facultatif
Mor de passe : facultatif
Nom de l'hôte : smtp.free.fr
Gérer automatique les réglages de connexion : option cochée
Reviens vers nous ensuite ; j'ai un PC portable qui est sous Outlook en cas de besoins je pourrais aller jeter un oeil dessus. Bon courage
Dernière édition par windaube1 le Lun 05 Jan 2026, 11:02; édité 1 fois
winged, Posté le: Lun 05 Jan 2026, 11:08 Sujet du message:
84727591
Bonjour,
Attention aussi avec Outlook, j'ai eu il y a quelque semaines la désactivation de mon adresse mail Free à cause de cette outils qui a fait plusieurs tentatives d'envoie de mails non aboutis.
Heureusement l'équipe a pu me redonner l'accès à ma boite.
windaube1, Posté le: Lun 05 Jan 2026, 12:23 Sujet du message: Re: Outlook - SMTP Free
Re: Outlook - SMTP Free9217185781
diddoo a écrit:
Bonjour,
....
Malgré toutes mes recherches, tous mes essais, si à chaque fois l'envoi est facile (en Pop de mon côté)...
Merci.
Re et précisions :
Pop fonctionne en contactant ton service de messagerie et en téléchargeant tous tes nouveaux messages à partir de celui-ci, ce n'est pas un serveur d'envoi mais de réception.
IMAP permet d’accéder à tes e-mails où que tu sois, à partir de n’importe quel appareil. Lorsque tu lis un email à l’aide d’IMAP, tu ne le télécharge pas ou ne le stocke pas sur votre ordinateur.
guitou58, Posté le: Lun 05 Jan 2026, 13:47 Sujet du message:
7545070164
Bonjour,
En lisant toutes les réponses je pense qu'il y a un mélange entre les différents Outlook. Le pb de blocage comme expliqué précédemment se produit avec Outlook hybride, alors que l'utilisation de la version Office de Outlook ne pose pas de pb, ça fait 20 ans que je lis plusieurs mails Free avec les différentes versions de Outlook MS-Office en Pop sans pb, je suis sur Office Pro 2019 depuis plusieurs années sans souci
diddoo (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2026, 11:33 Sujet du message:
3883334627
guitou58 a écrit:
Bonjour,
En lisant toutes les réponses je pense qu'il y a un mélange entre les différents Outlook. Le pb de blocage comme expliqué précédemment se produit avec Outlook hybride, alors que l'utilisation de la version Office de Outlook ne pose pas de pb, ça fait 20 ans que je lis plusieurs mails Free avec les différentes versions de Outlook MS-Office en Pop sans pb, je suis sur Office Pro 2019 depuis plusieurs années sans souci
Merci à tous pour vos réponses.
Malheureusement, rien y fait.
Je me permets de citer ce message pour y apporter un légère nuance. J'ai bien testé avec deux version différentes d'Office de Outlook et la configuration est impossible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum