angelio65 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2026, 13:51 Sujet du message: Bug chaines 4K appli Free TV Télé TCL
Bug chaines 4K appli Free TV Télé TCL210380191064
Bonjour à tous,
Je suis toutes vos infos passionnantes sur "X".
Voici mon souci :
J'ai un téléviseur TCL de 2023 en 4K, HDR, HDR 10 et HDR 10+ Android TV version 12.
Je suis connecté via Internet en câble Ethernet et pas en Wifi, je précise. J'ai même acheté un module Ethernet pour recevoir plein pot mon débit. Si je me connecte à mon téléviseur directement sur la télé j'ai que 100 mégas en réception. Or, là avec ! le module en réception je frôle les 400 mégas branché sur port USB. Donc débit nickel.
Depuis très longtemps j'utilise l'application Free TV (ancien OQEE) avec les ID de maman qui est cliente Free.
Mais depuis Août 2025, les chaines 4K en Live bug. Freez d'images, le rond qui tourne tout le temps. Cela fait 6 mois que j'essai de comprendre pourquoi. Quelquefois tout va bien et quelquefois rien à faire
Netflix, Prime, Disney fonctionne très très bien en UHD, 4K HDR +.
Pour essayer de régler le problème, je zap sur plusieurs chaines et parfois ca refonctionne J'ai effacé le cache de l'application, j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois mais rien ne change
Pouvez vous m'aider s'il vous plait car je suis dans l'impasse
msg, Posté le: Mar 13 Jan 2026, 15:41 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
La vidéo FHD 1080p n'utilise que 8Mbit/s .
La vidéo UHD 2160p , pour les quelques chaines diffusées dans ce format , n'utilise que 20Mbit/s .
Alors pourquoi espérer avoir un débit de données plus important de ce que peut traiter ton téléviseur !?
Si tu veux consommer 100Mbit/s il te faudra faire fonctionner 12 téléviseurs FHD ou 5 téléviseur UHD en même temps . Alors 400Mbit/s , c'est totalement inutile , sauf peut-être pour un petit hôtel .
La plupart des chaines UHD ne sont accessibles volontairement que via le décodeur du FAI . C'est le cas chez Orange et probablement chez Free !
angelio65 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2026, 15:58 Sujet du message:
210380191064
Bonjour et Merci pour la réponse.
J'ai bien conscience que le débit est largement supérieur à ce dont a besoin l"UHD
Mon souci n'est pas là.
Les chaînes UHD sont bien présentes sur l'application Free TV et fonctionnaient jusque-là
Pourquoi ces frise incessantes alors que mon débit est bon ? est-ce que quelqu'un a le même souci que moi ?
Merci
.
msg, Posté le: Mar 13 Jan 2026, 18:13 Sujet du message:
8864382515
Tu n'as pas précisé :
- ta connexion est en ADSL ou Fibre !
- ta liaison câble RJ45 en direct sur la box ou via CPL ou autre .
As-tu essayé sur ton PC , pour comparer avec ta TV , si ces problèmes apparaissent au même moment . Sur PC , j'ai constaté que ça fonctionne mieux et plus fluide que sur ma TV .
Si ça ne décode pas bien , avec des coupures , c'est qu'il y a probablement trop d'erreurs dans les données reçus ou peut-être que ton TV a besoin d'une MAJ pour corriger certains problèmes . Voir les paramètres pour appliquer automatiquement les MAJ disponibles .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum