marseilleais10 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2026, 16:47 Sujet du message: Ultra 2.4 Ghz pb Wifi
Ultra 2.4 Ghz pb Wifi5323648037
Bonjour à tout le monde
Nouvel abonné Freebox Ultra.
Je rencontre un problème avec mes prises connectées qui fonctionnent en 2.4 gigahertz
Il semblerait que la carte Wifi de l'Ultra en 2.4 gigahertz le chipset ne fonctionne pas correctement.
Unité centrale munie d'une carte PCI Express Wifi 7 et téléphone Wifi 6
Ce matin j'ai désactivé toutes les cartes Wifi de la Freebox sauf les 2.4 gigahertz
SSID personnalis Mot de passe Conforme Et sécurisation compatible
WPA 2 - AES // largeur de bande 20 Mhz // 802.11n uniquement actif
J'ai testé chaque canal radio Avec redémarrage systématique de la box. Redémarrage systématique Wifi PC et Wifi téléphone.
Le seul moyen de faire fonctionner me prise électrique à connecter ont été de connecter à un petit routeur Wifi en 2.4 gigahertz celui-ci connecté en Ethernet à l'Ultra.
Plusieurs risettes ont été effectuées sur la box Ultra.
A savoir que mes prises fonctionnent parfaitement avec la Freebox Pop Que j'ai possédé il y a 11 mois Et dernièrement la Bbox 7.
Après plus de 03h00 de test Croisée et avec l'aide Le chat GPT.
Celuici m'informe qu'il y aurait soit un bug firmware ou un défaut sur le chipset le Wifi 2.4 gigahertz de Free.
En globalité le Wifi de la Freebox fonctionne correctement Toutes les cartes sauf les 2.4 ghtz.
Estce qu'une personne aurait déjà rencontré ce problème.
Le technicien Free est venu me raccorder aux PM samedi sans venir à mon domicile et dans la console Je suis toujours en cours d'activation Raccordement Fibre optique.
En toute logique cela ne peut pas interférer sur le réseau local Abonné.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter et je vous souhaite un agréable dimanche
BreizhBOX, Posté le: Dim 25 Jan 2026, 18:10 Sujet du message:
244033220024
Je possède aussi des prises connectées, chez moi tout fonctionne bien
Franchement, le Wifi de l'Ultra me donne pleinement satisfaction
Le Wifi 2.4 Ghz fonctionne uniquement sur une largeur de bande réduite, et pour des objets à faible débit comme les objets connectés
Ca part en vrille dans presque tous les cas si l'appareil qui se connecte commence à tirer en débit comme un PC, mais aussi une tablette si on fait du streaming avec.
Il faut effectivement se placer en WPA 2 - AES ("WPA2 - AES impératif", pas les modes WPA3/WPA2 auto-négociés)
En revanche il y a peut-être une bizarrerie si je me souviens d'un message sur ce forum
Dans la section radio 2.4 Ghz il faut cocher Wifi 11n (ce que vous avez fait), mais aussi Wifi ax, Wifi be même si ça parait très étrange vu que le canal 2.4 Ghz est de toutes les façons restreint au Wifi 11n
Mais il le me semble avoir lu que le fait de décocher 11ax, 11be faisait bugger la carte
En tout cas chez moi tout est coché et ça fonctionne
Regarder dans les paramètres avancés si vous n'auriez pas bidouillé un réglage
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum