Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"freeze" vidéo sur toutes les chaines.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
balamb
Esprit de L'Univers

1254 points

balamb, Posté le: Lun 26 Jan 2026, 20:24    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

dracko a écrit:
Merci pour les astuces.
Je descends au minimum la qualitéTV de mon profil. Je verrai ce que cela donne ces prochaines heures.

Pas besoin d'aller jusqu'au minimum, la qualité Intermédiaire devrait suffire.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JIBI2617
Hobbit de L'Univers

5 points

JIBI2617, Posté le: Lun 26 Jan 2026, 21:08    Sujet du message: 244656 220536 Répondre en citant

De mon coté, je mets la qualité à "élevée" (au lieu de "optimale") et ça redevient acceptable, avec qqs freeze par ci par là
l'astuce de reculer ds qqs secondes ne peut pas être utilisée avec certaines chaines (comme C+ par exemple)

mais bon l'argument "Fibre TV 4K (ou UHD c quasi pareil) " est du coup un peu trompeur .....

m@rco123
Hobbit de L'Univers

122 points

m@rco123, Posté le: Sam 31 Jan 2026, 20:04    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

Salut tous !
Petit test ce soir depuis 2h sur freetv / box Pop /RJ45 Free / HDMI Free / qualité TV au max
J'ai mis un léger différé de 5s et plus de pb ! Donc, à tester

m@rco123
Hobbit de L'Univers

122 points

m@rco123, Posté le: Sam 31 Jan 2026, 22:51    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

toujours aucun freeze depuis le début de mon essai ( 4h )  
m@rco123
Hobbit de L'Univers

122 points

m@rco123, Posté le: Dim 01 Fév 2026, 10:28    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

aucun freeze ce matin quel que soit la chaine !  
cartes34
Hobbit de L'Univers

11 points

cartes34, Posté le: Dim 01 Fév 2026, 17:55    Sujet du message: 186147 170285 Répondre en citant

Bonjour, donc chaque fois que tu changes de chaîne tu dois refaire la manipulation de revenir 5 secondes en arrière ?  
m@rco123
Hobbit de L'Univers

122 points

m@rco123, Posté le: Dim 01 Fév 2026, 18:17    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

hélas oui !  
Francois38
Hobbit de L'Univers

-91 points

Francois38, Posté le: Lun 02 Fév 2026, 8:31    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Juste comme ça, c'est une des causes de mon départ de chez Free ..... il y a ..... plus d'un an

déjà à l'époque il suffisait de revenir quelques secondes en arrière et plus de freeze y compris en qualité maximum, c'est fou que rien ai changer depuis Rolling Eyes

A savoir tout de même que c'est dépendant des secteurs, donc des serveurs TV Free, je connais des personnes dans mon secteur qui ont toujours ces soucis plus ou moins prononcés, dans d'autre secteurs aucun soucis

Actuellement chez Bouygues aucun soucis de ce type avec exactement la même installation qu'a l'époque chez Free (seuls la box et le Player ont changés)

JIBI2617
Hobbit de L'Univers

5 points

JIBI2617, Posté le: Lun 02 Fév 2026, 10:03    Sujet du message: 244656 220536 Répondre en citant

Oui ça peut être une cause de changement de provider .....
il faudrait savoir si Free est conscient du pb et ne fait rien (trop cher ? ) ou n'a pas conscience du pb ou considère que cela touche très peu de monde donc ... acceptable (c a d au pire les qqs utilisateurs concernés s'en vont)
ce serait vraiment intéressant de faire des comparatifs avec d'autres providers, mais comment s'y prendre ?

Francois38
Hobbit de L'Univers

-91 points

Francois38, Posté le: Lun 02 Fév 2026, 11:34    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

JIBI2617 a écrit:
ce serait vraiment intéressant de faire des comparatifs avec d'autres providers, mais comment s'y prendre ?

Le constat a déjà été fait dans mon secteur par moi même et une autre personne qui était chez Free, cette personne chez RED n'a plus de souci, moi chez Bouygues plus de soucis non plus, mon voisin toujours chez Free a ce souci, il ne les contact même plus ... il attend que ça s’arrange car marre de les relancer et la flemme de changer de FAI ... (il utilise le bon vieux procédé des quelques secondes en arrière)

Ce qui est certain c'est que ca viens directement de chez Free ce souci, le mettent t'il sous la table pour X raisons ?

Pour info je suis sur un RIP XP Fibre, donc toute l'infra est la même pour tous les FAI de la PTO au NRO, mais souci de freeze TV uniquement chez Free (en tous cas pas chez SFR ni Bouygues, Orange je ne connais personne pour le vérifier)

Encore plus étrange, Free TV sur mon Player Bouygues 4K ne Freeze pas ... alors que OQEE (à l'époque) freezait sur une Delta/Pop (certainement qu'en passant par Bouygues on n'arrive pas sur le même serveur TV de Free que Free en direct, enfin c'est une supposition)

rc42
Geek de L'Univers

2634 points

rc42, Posté le: Lun 02 Fév 2026, 18:14    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

j'utilise Free TV sur une télé connectée
l'application est installée sur la télé et toute fonctionne correctement pas de freeze ou coupure
pourtant suis en qualiyé optimale pour reglage vidéo

balamb
Esprit de L'Univers

1254 points

balamb, Posté le: Lun 02 Fév 2026, 20:08    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

JIBI2617 a écrit:
Oui ça peut être une cause de changement de provider .....
il faudrait savoir si Free est conscient du pb et ne fait rien (trop cher ? ) ou n'a pas conscience du pb ou considère que cela touche très peu de monde donc ... acceptable (c a d au pire les qqs utilisateurs concernés s'en vont)

Je pense que oui ils en sont conscients.
Car quand je les ai appelés ils m'ont dit de baisser la qualité du flux TV, ils ont pas dit ça au hasard c'est qu'ils savent que ça peut aider et donc qu'il y a un problème.

m@rco123
Hobbit de L'Univers

122 points

m@rco123, Posté le: Lun 02 Fév 2026, 20:18    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

idem rc42 .
A part le Player Free, l'appli est sur une mibox et sur le TV Samsung ( Tizen ) qualité plein pot et ras

Francois38
Hobbit de L'Univers

-91 points

Francois38, Posté le: Lun 02 Fév 2026, 22:03    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

A l'époque j’avais déjà constaté cela, Freeze sur Player Free (Pop) et RAS sur un Box Android Strong et TV Samsung connecté

A mon avis ils ne doivent pas tous passer par le même serveur. Pour les TV connectés c'est certain, ça passe par les serveurs des marques (Samsung, TCL, etc) qui redirigent ensuite vers les serveurs Free, mais pas le même que celui qui est directement utilisé au NRO de la box.

Idem pour les box Android, Apple ou Amazon, des grosses chances que les flux passent par leur propres serveurs (Google, Apple, Amazon) pour être ensuite redirigé vers les serveurs Free, donc pas non plus le même serveur que celui qui dessert le NRO de la box

Il y a des chances que les serveurs Free dédiés de certains NRO soient tout simplement sous dimensionnés, quand aux serveurs Free utilisés eux par les grands groupes (Google, Apple, Samsung, etc), ils doivent certainement être calibrés pour beaucoup plus de transit et donc de flux simultanés

m@rco123
Hobbit de L'Univers

122 points

m@rco123, Posté le: Jeu 05 Fév 2026, 13:34    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

alors je sais pas si c'est une idée mais depuis la grosse panne d'hier, ce matin aucun freeze ... D"après vous , réalité ou juste une impression ?  
denisski
Geek de L'Univers

2579 points

denisski, Posté le: Jeu 05 Fév 2026, 16:16    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
A l'époque j’avais déjà constaté cela, Freeze sur Player Free (Pop) et RAS sur un Box Android Strong et TV Samsung connecté

A mon avis ils ne doivent pas tous passer par le même serveur. Pour les TV connectés c'est certain, ça passe par les serveurs des marques (Samsung, TCL, etc) qui redirigent ensuite vers les serveurs Free, mais pas le même que celui qui est directement utilisé au NRO de la box.

Idem pour les box Android, Apple ou Amazon, des grosses chances que les flux passent par leur propres serveurs (Google, Apple, Amazon) pour être ensuite redirigé vers les serveurs Free, donc pas non plus le même serveur que celui qui dessert le NRO de la box

Il y a des chances que les serveurs Free dédiés de certains NRO soient tout simplement sous dimensionnés, quand aux serveurs Free utilisés eux par les grands groupes (Google, Apple, Samsung, etc), ils doivent certainement être calibrés pour beaucoup plus de transit et donc de flux simultanés

Quand je pense qu’on nous vante les Players de opérateurs grâce au réseau dédié en iptv plutôt qu’en OTT…. Finalement cela fonctionne moins bien bizarrement

Dernière édition par denisski le Jeu 05 Fév 2026, 17:56; édité 1 fois 
Homer54
Geek de L'Univers

3666 points

Homer54, Posté le: Jeu 05 Fév 2026, 17:40    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Salut,
utilisant OQEE via box Andorid, j'ai eu des soucis de 13h jusque 18h30, mais depuis tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, sur les chaines Rakuten, toujours les mêmes problèmes de freeze, sauf à mettre en pause régulièrement Rolling Eyes

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Myck77
Geek de L'Univers

8123 points

Myck77, Posté le: Dim 08 Fév 2026, 15:56    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Francois38 a écrit:

Alors, non,non , non et non. Il n'y a pas plusieurs serveurs, ça ne remonte pas non plus a Google, Apple, Samsung, etc... Il n'y a qu'un seul serveur au niveau de Paris, ça s'arrête là....

Myck77
Geek de L'Univers

8123 points

Myck77, Posté le: Dim 08 Fév 2026, 15:58    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

La seule chose qui pourrait provoquer ses freezes , et vu qu'il n'y a qu'un serveur niveau national, que ce n' est pas un problème à cette échelle, c'est un problème de collecte local qui n'est pas forcément bien dimensionné.  
Francois38
Hobbit de L'Univers

-91 points

Francois38, Posté le: Dim 08 Fév 2026, 22:15    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Alors, non,non , non et non. Il n'y a pas plusieurs serveurs, ça ne remonte pas non plus a Google, Apple, Samsung, etc... Il n'y a qu'un seul serveur au niveau de Paris, ça s'arrête là....

Complétement faux, toutes les requêtes des TV connecté (entre autres) passent par leur propres serveurs qui les redirigent ensuite vers les serveurs Free (ou des autres plateformes) Wink

Myck77 a écrit:
La seule chose qui pourrait provoquer ses freezes , et vu qu'il n'y a qu'un serveur niveau national, que ce n' est pas un problème à cette échelle, c'est un problème de collecte local qui n'est pas forcément bien dimensionné.

Faudra m'expliquer pourquoi le fait de revenir de quelques secondes en arrière et de relancer la lecture résout le problème ... cela m'étonnerai beaucoup que cette manipulation améliore la collecte locale Rolling Eyes

Bref du grand Myck77 comme d'habitude dès qu'on critique sont employeur Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: