Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec Zimbra et la Freebox... des solutions ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
rem88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

rem88
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2025, 14:55    Sujet du message: Problèmes avec Zimbra et la Freebox... des solutions ? Problèmes avec Zimbra et la Freebox... des solutions ? 242691 218901
Répondre en citant

Salut,

J’utilise Zimbra avec ma Freebox et franchement, c’est pas la folie. L’interface est pas super pratique, surtout sur mobile. Vous avez des astuces pour rendre ça plus fluide ?
Et niveau stockage, je suis bloqué à 1 Go. J’ai vu qu’on pouvait l’augmenter, mais j’y comprends rien dans l’interface. Vous avez réussi à faire ça facilement ?
Aussi, j’ai eu des soucis de synchro avec Free Zimbra, ça vous est déjà arrivé ?
Dernier truc, y’a pas de double authentification, du coup vous faites quoi pour sécuriser un peu tout ça ?

Merci pour vos retours !

Dernière édition par rem88 le Ven 18 Avr 2025, 10:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6623 points

loggoi, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 18:02    Sujet du message: Re: Problèmes avec Zimbra et la Freebox... des solutions ? Re: Problèmes avec Zimbra et la Freebox... des solutions ? 3458 3206 Répondre en citant

rem88 a écrit:
Salut,

J’utilise Zimbra avec ma Freebox et franchement, c’est pas la folie. L’interface est pas super pratique, surtout sur mobile. Vous avez des astuces pour rendre ça plus fluide ?
Et niveau stockage, je suis bloqué à 1 Go. J’ai vu qu’on pouvait l’augmenter, mais j’y comprends rien dans l’interface. Vous avez réussi à faire ça facilement ?

Il faut le faire via votre compte Free, pas l’interface de Zimbra. Mais sauf erreur Free est en train d’abandonner Zimbra au profit de Roundcube (qui lui a une interface mobile)

Citation:

Aussi, j’ai eu des soucis de synchro entre Zimbra et la Freebox, ça vous est déjà arrivé ?

Précisez votre problème car la Freebox ne synchronise rien, c’est un routeur Internet, pas un client de messagerie.

Citation:

Dernier truc, y’a pas de double authentification, du coup vous faites quoi pour sécuriser un peu tout ça ?

Merci pour vos retours !

Si c’est important pour vous, utilisez une messagerie qui le propose.

EdmondD
Hobbit de L'Univers

2 points

EdmondD, Posté le: Ven 20 Fév 2026, 9:23    Sujet du message: 244404 220323 Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que la gestion des mails chez Free peut parfois sembler un peu "datée", surtout quand on est habitué aux standards actuels de sécurité.

Pour répondre à tes deux points de manière concrète :

La "synchronisation" Freebox / Zimbra : Comme l'a justement souligné un membre plus haut, la Freebox est un modem/routeur et n'embarque pas de client mail en tant que tel. Si tu constates un décalage ou des erreurs, cela vient généralement du logiciel ou de l'application que tu utilises (Outlook, Thunderbird, Mail sur iPhone, etc.).

Conseil : Vérifie bien que tu es configuré en IMAP (et non en POP3). L'IMAP permet de synchroniser tes mails sur tous tes appareils en temps réel. Si tu es en Pop, tes mails sont "aspirés" sur un appareil et disparaissent des autres, ce qui crée ces fameux soucis de synchro.

La sécurité et l'absence de 2FA (Double Authentification) : C'est effectivement le gros point noir de Zimbra chez Free. En l'absence de 2FA, la seule solution pour sécuriser ton compte est de miser sur la complexité du mot de passe.

Astuce : N'hésite pas à utiliser un mot de passe très long (mélangeant majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux) que tu ne réutilises nulle part ailleurs.

Pense aussi à vérifier régulièrement dans tes paramètres Zimbra s'il n'y a pas de redirection de mail suspecte (souvent utilisée par les pirates pour intercepter tes codes de récupération d'autres sites).

Si tes soucis de synchro persistent, n'hésite pas à nous dire quel logiciel tu utilises, on pourra regarder les réglages serveurs ensemble !

Bon courage !

Source des informations : Journal du Freenaute

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum