shmft (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2026, 11:09 Sujet du message: Transfert fichiers entre 2 Freebox revolution Light
Transfert fichiers entre 2 Freebox revolution Light7709671708
Bonjour, j'ai 2 Freebox revo Light à 2 adresse différentes. J'ai besoin de transférer des fichiers du disque dur de la box 1 vers le disque dur de la box 2. Est-ce possible? Si oui comment s'y prendre? Merci de votre aide.
cdlt
Homer54, Posté le: Jeu 26 Fév 2026, 11:11 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
je ne sais pas si c'est possible facilement via Internet. C'est pas possible de copier sur une clé USB ? _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
shmft (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2026, 11:20 Sujet du message:
7709671708
Bonjour et Merci pour ta réponse.
Clé USB, disque externe... c'est archaïque non?
Pour être plus précis: j'ai une émission TV enregistrée sur la box1. Je suis dans le logement 2 (donc box2) et je souhaite voir cette émission. Est-il possible de voir le disque de la box1 et de transférer le contenu de cette émission sur la box2 pour la regarder? Merci.
cdlt
rr, Posté le: Jeu 26 Fév 2026, 11:29 Sujet du message:
169182155388
Une manière possible
* Freebox 1
Aller dans Freebox OS (ou l'application Freebox Files), et partager
- soit le fichier qui t'intéresse
- soit directement le dossier
ça te génèrera un lien, qui te permettra de lister le dossier (ou télécharger le fichier, si c'est un fichier).
* Freebox 2
Depuis le gestionnaire de téléchargements, lancer le téléchargement des fichiers qui t'intéressent
Il me semble que si tu donnes un dossier de partage à télécharger à la Freebox 2, elle téléchargera directement le dossier complet (à vérifier)
Homer54, Posté le: Jeu 26 Fév 2026, 11:59 Sujet du message:
6791161734
BreizhBOX a écrit:
Autrement il y a toujours l'antidéluvien service de transfert Free, ça existe depuis pratiquement les origines de Free, et pourtant les gens continuent à en ignorer son existence, c'est quand même assez navrant.
Dans sa dernière mouture, IL N'Y A PAS DE LIMITE DE TAILLE DE FICHIER pour les abonnés Free.
Si vous avez peu de fichiers transférez uploadez plusieurs fichiers, si il y en a pas mal, empaquetez les fichiers dans une archive zip et vous uploadez le zip vers le service de transfert, et depuis la Freebox B vous pouvez tout récupérer
Je m'en sers régulièrement. Même sans être Free, une limite de 10 Go, c'est déjà énorme ! A l'époque c'était sur dl.free.fr _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum