cmoiloic (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Fév 2026, 17:56 Sujet du message: Plusieurs disque dur sur Serveur POP3
Plusieurs disque dur sur Serveur POP38207076388
Bonjour
Le Server Pop à une seule prise USB pour brancher un disque dur afin qu'il soit accessible de partout.
Je souhaiterai en brancher un deuxième.
Si j'achète un hub USB alimenté mes deux disques seront reconnus et utilisable en même temps ?
Merci _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
Pelot62, Posté le: Lun 02 Mar 2026, 14:56 Sujet du message:
230068207673
Bonjour
J'ai deux disques 2.5 dans un boîtier alimenté. Ils étaient sur ma Pop et sont maintenant sur l'Ultra ...Vu comme deux disques séparés depuis Freebox OS et le PC. Un seul cordon USB ...
Les transferts se font dans tous les sens, y compris entre les deux unités dans le boîtier...Les taux de transferts sont corrects pour mon usage. L'un des disques sert de sauvegarde, l'autre à stocker des fichiers multimédia qui sont accessibles via la fonction NAS ...
J'envisage même l'achat d'un boitier 4 baies pour y rapatrier ce qui est sur mon NAS sous OMV car je n'ai pas vraiment besoin de fonctions avancées. Celles de la Freebox me suffisent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum