Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Delta Pop : 100h mais limité à 40h ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Toomsie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

Toomsie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2026, 15:09    Sujet du message: Delta Pop : 100h mais limité à 40h ? Delta Pop : 100h mais limité à 40h ? 170508 156608
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé beaucoup d'explications sur les 100h et la gestion mensuelle sans trouver mon cas.

J'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai une Delta Pop avec 100h de Cloud.

Je crois avoir compris que le compteur tient compte des enregistrements stockés (antérieur au mois en cours et mois en cours).

Alors que je programmais un enregistrement un message est apparu m'informant que je dépassais les 40 h et que j'allais être facturée.

Sur ma consommation il est indiqué : "Au 06/03/2026, vous possédez 35h d'enregistrement sur un total de 39h utilisées ce mois".

Il me semble que je suis loin des 100h ?!

Merci d'avance de votre aide.

Anne

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
Esprit de L'Univers

1259 points

balamb, Posté le: Ven 06 Mar 2026, 15:33    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

C'est peut-être juste un avertissement pour te dire de faire attention à ne pas griller ton quota trop rapidement.
Va dans les paramètres de Free TV : Consommation/Enregistrement et tu verras le nombres d'heures auquel tu as droit.

Toomsie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

Toomsie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2026, 15:50    Sujet du message: 170508 156608
Répondre en citant

balamb a écrit:
C'est peut-être juste un avertissement pour te dire de faire attention à ne pas griller ton quota trop rapidement.
Va dans les paramètres de Free TV : Consommation/Enregistrement et tu verras le nombres d'heures auquel tu as droit.

Merci de ton retour.

Il est bien indiqué "Vous bénéficiez de 100h d'enregistrement incluses dans votre offre, au delà..."
Puis
""Au 06/03/2026, vous possédez 35h d'enregistrement sur un total de 39h utilisées ce mois".

L'assistance Free n'a trouvé comme explication que
"Comme vu ensemble (NDA : par téléphone)
Pour disposer seulement de 40 h d'enregistrements par jour
Je reste bien sûr disponible pour tout nouveau besoin.
En vous souhaitant une agréable journée."

J'avoue ne pas comprendre cette réponse Confused

kmf31
Dragon de L'Univers

1072 points

kmf31, Posté le: Ven 06 Mar 2026, 18:33    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Bonjour,

moi j'ai une Freebox Revolution (V6) et ici il n'y a en effet "que" 40h temps d'enregistrement sur le Cloud mais ici ce sont "40h en plus" (en vrai "bonus") par rapport aux autres moyens d'enregistrement sur la V6 ou il y a un disque dur interne a 250 Go et aussi l'option de brancher un disque USB pour enregistrer (uniquement certaines chaines non-verrouillees).

Je ne connais pas les details exactes mais j'ai cru comprendre que d'autres modeles de Freebox (Delta, Pop, Ultra) ont d'autre quota gratuits (plus eleves) mais je crois avec la Pop il n'y que le Cloud (ou peut-être un disque USB mais seulement utilisable avec VLC et les chaines multipostes ... ???).
Bref pour une autre Freebox ou le Cloud et la methode par defaut (ou presque la seule methode) c'est logique d'avoir plus d'heures gratuit.

Je suppose le message est un bogue technique (confusion technique entre V6 et Delta ... ?).

Moi je vois dans l'application Free TV (sur une tablette) dans me menu "ma Liste => enregistrement => stockage" que j'ai en effet 40h et il semble pour toi ca affiche bien 100h dans la meme appli ?

Enfin, au final il faut surveiller la prochaine facture (au cas ou on depasse les 40h). Bref, il faut tester et "raller" si c'est facture.

Apres il y avait dans le passe parfois avec une V6 des messages genre "faire une manipe pour debloquer" une limitation de 40 Go ou 80 Go pour utiliser tout le disque interne (et pas seulement une partie) mais cela etait une astuce technique pour payer moins de taxe sur la copie privee (par Free) si un client n'effectuait que tres peu d'enregistrements. Si on depasse le seuil initiale ce n'est pas grave (pour le client) mais ca coute apres un peu plus cher pour Free. Par contre si on ne depasse pas le seuil initial Free economise sur la taxe ...

Toomsie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

Toomsie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2026, 19:05    Sujet du message: 170508 156608
Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Bonjour,

...

Enfin, au final il faut surveiller la prochaine facture (au cas ou on depasse les 40h). Bref, il faut tester et "raller" si c'est facture.
...

A vrai dire, je n'ai pas testé.
J'ai regardé un autre enregistrement que j'ai supprimé ensuite. et j'ai reprogrammé ensuite.

Mais tu as raison, je vais peut être faire le test et surveiller la facture.
Et râler si besoin Laughing

Merci.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: