PtitGG (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2026, 21:05 Sujet du message: Visualisation enregistrements impossible
Visualisation enregistrements impossible245280221054
Bonsoir à toutes et à tous,
depuis la mise à jour de ma Freebox Revolution hier, impossible de lire les enregistrement vidéo que j'ai faits avant cette mise à jour : la Freeplayer ne reconnaît soit disant pas le format!
J'ai transféré quelques fichiers via FTP sur mon PC et les fichiers sont corrects. Suis-je le seul concerné?
Je n'ai pas encore contacté l'assistance Free.
on parle de cette MAJ et effectivement quelques des commentaires mentionnent le probleme de la lecture des (anciens) enregistrements.
De plus "Free aurait déjà déployé une version corrective supplémentaire numérotée 4.9.17.1", donc une MAJ de MAJ.
Il faut refaire la MAJ pour voir si cela resout le probleme. Si c'est le cas, Merci de faire le retour ici (si ou quand tu pourras repondre au forum ...).
abpfr, Posté le: Dim 15 Mar 2026, 15:35 Sujet du message:
5029445381
La version 4.9.17.1 ne résout pas les problèmes :
que ce soit depuis Freebox OS ou depuis les applications Free xxx sur mobile, le principal souci est que les disques externes de ma Mini 4K ne sont plus accessibles.
Conséquence : aucun accès depuis "Explorateur de fichiers" ou "Téléchargement".
Depuis Freebox Files : "Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer."
quelle que soit la fonction demandée.
Depuis l'application Free, même problème pour accéder au serveur :
"Oops Une erreur est survenue ..."
Pour info :
depuis Windows, l'Explorateur de fichiers a accès aux disques du serveur.
Pas d'accès depuis VLC, sur PC ou mobile, aux Flux TV par UPnP
mais accès au enregistrements du disque ou aux autres vidéos
Depuis Freebox OS (ou l'ancienne application Freebox Compagnon) on peut programmer un enregistrement et le lire par l'Explorateur de médias du Player.
On peut aussi le récupérer sur PC ou le lire depuis VLC.
Je n'ai pas essayé de réinitialiser le "Stockage interne" du serveur de la Mini 4K : je préfère attendre l'annonce du prochain Firmware
kmf31, Posté le: Dim 15 Mar 2026, 18:20 Sujet du message:
47644303
Bonjour,
PtitGG a écrit:
Alors effectivement j'ai pu remarqué que les enregistrements "non protégés" (i.e. provenant de TF1, M6 etc.) sont de nouveau lisibles.
Une remarque: concernant la FB Revoluion les enregistrements TF1 et M6 par ADSL/Fibre sont aussi proteges (mais leurs enregistrements effectues par le flux TNT par antenne ne sont pas proteges). Des chaines non-protegees avec enregistrements visibles sur le disque dur depuis un PC etc. sont par exemple FR2,3,4,5, ARTE, etc.
Citation:
Pour les enregistrement protégés, qu'on ne peux même pas récupérer par FTP, le problème demeure
Pour un bogue (quand meme tres lourd !) comme ca, c'est important de se manifester:
a) aupres de l'assistance (le plus facile c'est le chat depuis la console Free, ca marche assez bien pour envoyer des messages). Pas perdre de temps d'essayer de telephoner.
Je pense c'est aussi grace aux messages a l'assistance qu'il y a eu la 1ere correction ... Seulement, moi j'aimerais aussi savoir exactement a quel point elle resout les problemes ou pas ...
Ici veiller de choisir la bonne categorie pour le materiel (entre serveur et Player et quel typ de Player; il semble le probleme actuel concerne le "Serveur" )
et dans les deux cas être le plus precis possible.
Actuellement je ne trouve pas de tache de bugtracker pour ce probleme mais peut-être certains ont cree une, il y a eu le 1er correctif et ca a ete ferme directement apres ... (dans ce cas c'est complique a retrouver mais pas impossible ...).
Si on trouve une tache ce serait aussi bien qu'un max de monde ajoute des commentaires, confirme le probleme etc. un peu pour faire la pression et ajouter des infos techniques importantes (des details sur le probleme).
Il y a quelque temps on a eu le bogue de l'ecran noir sur le Player de la FB Revolution qui etait assez subtile et tres lourd. La il avait un 1er correctif qui a finalement aussi mal marche et il fallait attendre un 2eme correctif de la MAJ.
C'est grace a 2-3 taches sur le bugtracker que cela a ete resolu "assez rapidement" (sur plusieurs jours quand meme car weekend).
Actuellement dans l'article de l'Univers Freebox (celui sur la derniere MAJ; voir le lien dans mon 1er poste ci-dessus) il y a un grand nombres de commentaires mais la grande majorite n'est que pour raler, disputer etc. sans faire l'effort de donner de vraies informations (utiles pour tout le monde, chez Free et les autres clients ...). Il y a peut-être 2-3 commentaires reellement serieux qui disent exactement: j'ai tel et tel probleme exacte (par exemple pour les enregistrements).
abpfr, Posté le: Dim 15 Mar 2026, 22:09 Sujet du message:
5029445381
Complément d'infos à propos de la dernière mise à jour du Firmware :
j'ai pris quelques photos dans la journée depuis un mobile,
et j'ai eu la surprise de les retrouver ce soir sur le disque du serveur .
Même si l'application Freebox Files affiche une erreur d'accès au disque du serveur,
la fonction de sauvegarde automatique des images fonctionnerait quand même.
Malgré un formatage des disques externes de la Mini 4K,
et la recopie du dossier où la sauvegarde avait lieu,
le "Stockage interne" du serveur a gardé les paramètres de l'application Freebox Files
Ne pas essayer de rebooter le serveur tant qu'un nouveau Firmware n'est pas annoncé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum