_Florent_91_ (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2026, 19:24 Sujet du message: Conseil piur l'ajout d'un disque dur pour Freebox Player
Conseil piur l'ajout d'un disque dur pour Freebox Player5374148503
Bonjour,
J'ai la Freebox Pop et j'ai ajouté un premier disque dur que j'avais.
C'est un disque dur USB non SSD.
Quand je lis des vidéos j'ai des saccades discrètes mais bien présentes...
Quels sont vos conseils pour éviter d'en avoir ? Avoir un disque dur USB SSD ?
neolupus, Posté le: Lun 16 Mar 2026, 12:43 Sujet du message:
9990992940
Bonjour.
Cela peut venir du disque dur rotation à 5200tmn contre 7200tmn, et avec un cache reduit du style 8Mo.
Cest quel type de disque, enfin ses réfs.
Après, comme le dit abpfr tout depend aussi de l'endoit ou il est branché.
cmoiloic, Posté le: Lun 16 Mar 2026, 13:49 Sujet du message:
8207076388
J'ai mis 2 disques dur sur mon Serveur POP3.
1 HDD et 1 SSD. Le SSD est plus rapide pour copier des fichiers dessus mais pour la lecture pas de saccades perso. Après suis relié en RJ45 du serveur au Player. _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
abpfr, Posté le: Lun 16 Mar 2026, 18:19 Sujet du message:
5029445381
neolupus a écrit:
Après, comme le dit abpfr tout depend aussi de l'endoit ou il est branché.
Un disque ou une clef USB connectée sur le Player de la Mini 4K (et probablement les autres Players) ne sert pas à grand chose : il ne peut lire que certains formats et on ne peut pas y accéder pour déposer des fichiers.
Il faut les connecter au serveur et y accéder par l'Explorateur de médias pour afficher des photos, des vidéos ou écouter des fichiers audios.
En pratique, ce n'est que quand je veux installer une application hors Goole Store que je branche une clef dessus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum