Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème caméra Xiaomi et Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> En attente de tri

Auteur   Message 
Kikisankikisan0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Kikisankikisan0
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2026, 10:05    Sujet du message: problème caméra Xiaomi et Wifi problème caméra Xiaomi et Wifi 232019 209400
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 3 semaines d'un seul coup, je n'arrive plus à faire fonctionner mes caméras extérieures Xiaomi. Je possède une Freebox Delta.
J'ai essayé de réinstaller la passerelle mais cette dernière ne connecte plus en Wifi.
Je mets en photo toutes les étapes. La passerelle est bien reconnue par mon smartphone, elle trouve le Wifi, apparemment elle se connecte mais le réseau reste en enregistré et la diode continue de clignoter orange. J'ai acheté une autre passerelle avec une caméra Xiaomi mais j'ai le même problème. Je précise que tous mes autres objets connectés fonctionne que ce soit en Wifi ou Ethernet. Je n'ai plus d'idées, mais je pense que cela vient de la Freebox Delta. Merci de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

108 points

BreizhBOX, Posté le: Ven 27 Mar 2026, 14:49    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Etant précisé qu'il faut à minima isoler le 2.4 Ghz sur un SSID séparé, recommandation au passage valable pour toutes les box quel que soit l'opérateur...

Voir éventuellement ici si vous essayez de vous connecter en 2.4 Ghz sur une Ultra

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=90604&highlight=

NOTE :

La séparation du 2.4 Ghz est NECESSAIRE car :

- le 2.4 Ghz fonctionne en protocole Wifi N ou antérieur, non il n'y a pas de Wifi 7 sur le 2.4 Ghz et il n'y en aura jamais

Seul le WPA2-AES sera reconnu, en raison du fait que l'on fait face à des hardwares anciens dont les drivers ne sont plus supportés par les fabricants depuis bien longtemps.

Même le WPA2/WPA3 autonégocié échouera avec ces vieux hardwares.

WPA2-AES ayant un peu vieilli, WPA3 est largement recommandé, mais on ne peut l'activer que pour des matériels plus récents soit Wifi AC minimum, et ça se passe sur le 5 et 6 Ghz

- La bande 2.4 Ghz est une bande problématique qui génère beaucoup de problèmes, elle ne doit être utilisé qu'en cas de stricte nécessité sur des appareils qui ne connaissent pas la bande 5 Ghz, ce qui est généralement le cas des objets connectés.

Maintenir un SSID commun sur toutes bandes peut parfois causer un Roaming non souhaité sur la bande des 2.4 Ghz avec des ennuis à la clé.

La séparation de la bande garantit qu'un appareil donné ne pourra jamais utiliser la bande 2.4 Ghz

Dans l'idéal le 6 Ghz devrait être aussi placé sur un SSID distinct car cette bande de fréquence a des caractéristiques différentes du 5 Ghz. Elle offre un haut débit à proximité de la box mais avec des performances médiocres en terme de pénétration d'obstacles, de murs comparé à du 5 et 2.4 Ghz.

Comme pour le 2.4 Ghz, il y a intérêt à lui dédier un SSID séparé. Seuls certains appareils identifiés s'y connecteront comme un PC fixe situé à proximité de la box. Aucun intérêt à connecter un iPhone ou Android dernier cri en 6 Ghz même si ça amuse beaucoup de kéké du dimanche de le faire.

En effet, le 6 Ghz sera très sensible au déplacement de l'appareil et aura tendance à se déconnecter assez facilement si vous vous déplacez dans le logement avec le mobile, alors que des connexions 5 ou 2.4 Ghz resteront elles bien plus robustes.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> En attente de tri
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum