Tranber (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2026, 16:33 Sujet du message: Affichage Feebox Ultime
Affichage Feebox Ultime221855200801
Bonjour,
Pour des raisons d'encombrement j'ai souhaité accrocher ma Freebox au mur. J'ai aussi estimé, à tord sans doute, que l'orientation des ports réseau était logiquement vers le bas. Surprise, l'affichage se trouve à l'envers et à mon age faire le poirier pour le lire n'est pas raisonnable. A priori, il n'est pas prévu par Free de remédier à ce problème, même si les encoches de fixation situées au dos de la box semblent prévues à cet effet. Je ne pense pas que l'investissement des équipes techniques Free pour remédier à ce désagrément soit de nature à justifier des délais déraisonnables de mise en œuvre d'une modification.
Entrez votre mot de passe, puis avec votre mulot préféré :
-> Paramètres -> mode avancée
Faites défiler dans la fenêtre vers le bas pour faire apparaître :
-> divers -> afficheur
Horizontal c'est le mode normal
180, c'est le tête à queue
Pour 90 et 270, ce sont des positions ésotériques réservées à la Freebox Revolution
C'est totalement réversible, mais n'abusez pas trop tout de même.
2 - Méthode alternative
On peut réaliser la même opération via l'application iOS/Android Free, sur la partie "Espace abonné Freebox". Mais ça requiert une procédure d'installation préalable de l'application sur votre tablette ou smartphone.
Statistiquement les personnes d'un certain âge sont assez réfractaires aux applications smartphone, donc on ne développera pas.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum