Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freelance : vous signez vos devis en PDF ou en ligne ?

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
SL57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

SL57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2026, 17:01    Sujet du message: Freelance : vous signez vos devis en PDF ou en ligne ? Freelance : vous signez vos devis en PDF ou en ligne ? 242440 218690
Répondre en citant

Bonjour,

Je me lance en micro-entrepreneur (presta Web pour TPE et associations) et je commence a galerer avec la paperasse cote client. Au debut je faisais le combo classique : devis en PDF, le client imprime, signe a la main, scanne, me renvoie. Soit ca prenait trois jours, soit le scan revenait illisible, soit le client zappait carrement.

Le mois dernier j'ai teste la signature electronique sur deux devis pour voir, et franchement c'est le jour et la nuit : envoi du PDF, le client clique, il signe avec son doigt sur smartphone, je recupere le doc signe en quelques minutes.

Du coup je me pose la question pour la suite. Ce qui m'embete c'est que je vois passer plein d'offres tres differentes : il y a la signature simple "je clique c'est valide", la signature avancee avec vérif. d'identite par SMS, et la signature qualifiee a base de carte d'identite et tout le tralala. Pour un freelance qui bosse avec des TPE, est-ce que la signature simple suffit legalement ? Ou faut absolument monter en gamme sur les contrats un peu plus engageants ?

Et ceux qui ont déjà un compte signature electronique pour leur activite : vous etes plutot satisfaits ? Vous payez combien par mois, et est-ce que ca vaut vraiment le coup vu le volume ?

Merci pour vos retours.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum