rveve (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2026, 20:45 Sujet du message: Connexion impossible à Freebox_Serveur
Connexion impossible à Freebox_Serveur191224174657
Bonjour
Depuis quelques temps il m'est impossible depuis mon ordinateur d'accéder à Serveur_Freebox, ça mouline sans fin pour finir par un message "Freebox_Server n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette connexion.. etc"
La version est 4.9.18.1 box révolution
Que faire ?
D'autre part sur un autre sujet j'ai lu qu'il était possible d'accéder quand même aux disques du serveur via un clic droit sur "réseau" et ensuite "connecter un lecteur réseau" mais quand je fais ça le bouton "parcourir" me propose mon ordinateur ou Freebox_Serveur et quand je clique sur Freebox_serveur ça mouline sans fin. Faut-il stipuler un chemin spécifique ?
rveve (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2026, 8:28 Sujet du message:
191224174657
Bonjour,
Oui ça fonctionne en connectant un lecteur réseau avec le chemin \\Freebox_Server\disque dur
J'en ai créé un second vers mon disque externe \\Freebox_Server\toshiba
abpfr, Posté le: Mer 29 Avr 2026, 17:46 Sujet du message:
5029445381
Fystrack a écrit:
Bonjour
Citation:
"Oops"depuis l'application Free sur mobile.
Quel oops depuis les application Free ? car perso je ne rencontre aucune erreur
Cordialement
Il n'y a qu'une application Free sur mobile
qui permet d'accéder à l'abonnement Freebox et à l'abonnement Free Mobile.
En accédant à l'abonnement Freebox, et en me connectant à "Serveur Internet" ou "Player TV" (Mini 4K),
j'obtiens le message "Oops Une erreur est intervenue ...."
Fystrack, Posté le: Jeu 30 Avr 2026, 9:22 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Ca doit être un bug Mini 4K ou de ton tel. Car pour ma part avec une Delta + Pop et dernière maj aucun soucis.
Essaye de supprimer le cache de ton appli, puis la désinstallé reboot ton tel et ensuite la remettre pour voir
Sjlouis, Posté le: Sam 02 Mai 2026, 17:25 Sujet du message:
242768218961
Comme vous, j'ai eu le même souci d'accès au disque dur de ma Freebox depuis mon PC Windows après un redémarrage de la box.
J'ai essayé plusieurs possibilités comme faire un clic droit sur "Freebox Server" dans le "chapitre" Emplacements réseaux de la partie droite de l'explorateur de fichiers Windows que l'on obtient en étant sur "Ce PC" dans la partie gauche de l'explorateur. Cela ne fonctionnait pas toujours et c'était de toute façon un peu fastidieux de dérouler ensuite les différents niveaux.
J'ai aussi pensé à ajouter un lecteur réseau mais ça me saoulait alors que c'était si simple auparavant. J'ai donc contacté l'assistance qui m'a permis de retrouver le fonctionnement précédent. Le conseiller m'a donc donné la solution. Je l'ai un peu modifiée car j'ai un peu tâtonné pour y arriver, cela ne me semblait pas très clair, ni complet.
Citation:
Pour accéder au disque dur de la Freebox Révolution depuis l'explorateur de fichiers Windows 10, il est nécessaire de passer par l'interface Freebox OS pour configurer l'accès réseau, car l'accès direct par SMB peut être bloqué ou nécessiter une authentification spécifique.
Pour accéder aux fichiers via l'explorateur Windows, s'assurer que l'option "Partage de fichiers" est activée dans Freebox OS sous l'onglet "Paramètres de la Freebox" > "Partage de fichiers".
Depuis un navigateur Internet, saisir l'adresse https://mafreebox.freebox.fr ou bien l'adresse IP de la Freebox (généralement 192.168.0.254).
Double-cliquer sur "Explorateur de fichiers" et valider la connexion. Ensuite cliquer sur l'onglet "Partage de fichiers" > Gérer les partages > Partager un dossier > Valider.
Si le problème persiste malgré l'activation de SMBv1 et SMBv2, vérifier que le PC et la Freebox sont bien sur le même réseau local.
Redémarrer la Freebox pour réinitialiser les connexions réseau.
Vérifier également dans les paramètres de la connexion réseau du PC si la connexion est bien en privée et pas en public.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum