SL57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2026, 2:50 Sujet du message: Une bonne Fibre est-elle indispensable pour suivre les march
Une bonne Fibre est-elle indispensable pour suivre les march242440218690
Question débit et latence : est-ce que pour suivre des marchés en ligne une bonne Fibre change vraiment la donne, ou c'est marginal à notre échelle d'amateur ? J'ai upgradé récemment et j'ai l'impression que mes pages de cours chargent mieux, mais c'est peut-être psychologique. Je consulte surtout un comparatif sérieux le matin, donc finalement peu de flux lourd. Vos retours ?
noel62, Posté le: Sam 06 Juin 2026, 13:59 Sujet du message:
3426330349
Ce qui compte avant tout, c'est la qualité de l'installation. La jarretière ne doit pas être pincée, les connecteurs doivent être propres et correctement branchés (connecteurs bleu et vert pour Free). Ensuite, l'installation de la Fibre doit être réalisée dans les règles de l'art : Fibre correctement dégraissée, clivage précis, soudure soignée et respect du rayon de courbure.
Il faut également prendre en compte la qualité du modem, sa fabrication ainsi que le suivi des mises à jour. Voilà les principaux points qui dépendent de l'opérateur.
noel62, Posté le: Sam 06 Juin 2026, 14:00 Sujet du message:
3426330349
Ce qui compte avant tout, c'est la qualité de l'installation. La jarretière ne doit pas être pincée, les connecteurs doivent être propres et correctement branchés (connecteurs bleu et vert pour Free). Ensuite, l'installation de la Fibre doit être réalisée dans les règles de l'art : Fibre correctement dégraissée, clivage précis, soudure soignée et respect du rayon de courbure.
Il faut également prendre en compte la qualité du modem, sa fabrication ainsi que le suivi des mises à jour. Voilà les principaux points qui dépendent de l'opérateur.
Bysoft, Posté le: Sam 06 Juin 2026, 14:48 Sujet du message:
187152171102
noel62 a écrit:
Bonjour
Vous avez perdu du temps puisque vous répondez à un bot qui spam ici tous les jours
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum