Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
trafic exceptionnel sur Google
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
fazer1k
Hobbit de L'Univers

6 points

fazer1k, Posté le: Ven 19 Juin 2026, 8:04    Sujet du message: 223822 202435 Répondre en citant

Pour info, je travaillais il y a encore deux ans dans un chu (18k ordinateurs) et nous avions eu au moins deux fois le problème, puisque forcément même s'il y a plusieurs connexions Internet, il y a des adresses IP communes, qui peuvent être considérées comme des trafics anormaux. Je n'ai pas demandé à mes anciens collègues, mais je suppose que l'on a contacté Google pour rouvrir les accès sur les adresses IP publiques. Pour ceux qui utilisent des VPN, cela doit être le même problème, mais les fournisseurs de VPN doivent déclarer leurs IP "spéciales" à Google.
Pour les autres, il faut se poser la question de savoir si on peut être un bot d'un pirate. De nos jours les pirates infectent discrètement les machines. Cela peut être aussi des caméras qui passent par la chine en rebond. L'ennui est qu'on achète parfois des matériels, qui dialoguent sans ouvrir de ports sur la box, donc on donne accès à notre réseau à des inconnus: sont ils eux même sécure ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum