Syrius (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mai 2008, 21:48 Sujet du message: Football Ligue 1 saison 2008/2009
Football Ligue 1 saison 2008/200939473659
Salut à tous !!
J'ouvre ce nouveau topic pour tous les amateurs de ballon rond ,j'espère retrouver tous mes amis de la saison dernière !!
Ici on parle foot ,de nos clubs respectifs ,on se chambre mais entre gentlemens ..
Dans un premier temps ,je vous propose de vous présenter (votre ou vos clubs préférés,vos attentes,vos espoirs ,déceptions ... pour ce prochain championnat) vous pouvez également donner des infos sur votre club (nouveau maillot, rumeurs et transferts....)bref vous avez la parole !!!
Dans un second temps, lorsque le championnat débutera ,un jeu de pronostic commencera..
Syrius (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mai 2008, 22:23 Sujet du message:
39473659
Allez j'ouvre le feu !!
Tout d'abord ,juste pour revenir sur la saison dernière : j'ai adoré suivre Nancy (un club qui a fait une superbe saison mais que l'on a oublié de féliciter n'est-ce pas Mr Thiriez ?) St Etienne ,Bordeaux ... bravo à ces clubs (meme l'OM) .
Lyon toujours champion (mais est-ce parce qu'ils sont toujours aussi fort ou par manque d'adversaires à leur hauteur ? toujours loin de remporter un trophée européen ? un débat qui aura peut être une réponse la prochaine saison ?).En tout cas 7 titres de champion c'est tout de meme fort !!
Par contre pour la coupe de France c'est un véritable hold-UP (mais c'est aussi cela le foot :but contre le cours du jeu ,arbitrage douteux etc ....)
Mon club de coeur : le Psg (qui depuis quelques années vit de sombres saisons :qu'il est dur d'être un VRAI supporter parisien.
Les dernieres infos du Psg :
Charles Villeneuve (homme de télé,ancien directeur des sports sur TF1 ...): Président du club (je suis sceptique mais bon ,on a bien eu durant les années fastes du club un président venant de la TV : le grand Michel Denisot !!!)
Transfert (arrivée ):
Sammy Traoré (retour pret)
Guillaume Hoarau (le havre :meilleur buteur de ligue 2 la saison dernière )
Mario Yepès (?)
Souza (Cologne)
Mendy,Sakho,Diané,Chantome,Clément (différents clubs anglais )
Landreau (Bordeaux ?)
Alonzo (?)
Pauleta (fin de carrière ? Portugal ? un an de plus ? staff du Psg ? ..) _________________
fa, Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 0:01 Sujet du message:
42943859
Pour moi y'a qu'un seul club !!!!!!!
AUX ARMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NOUS SOMMES DES MARSEILLAIS !!!!!!!!!!!!
vous m'avez reconnu ???
oui c'est l'OM bien sur............
.
Bravo à l'OL pour ce nouveau titre......
et au PSG pour s'être sauvé....
.
J'espere que BEN ARFA va venir la saison prochaine car ca ferait du bien au jeu.
CISSE doit rester, avec NIANG ca fait la bonne paire en attaque.
Avec BEN ARFA en renfort milieu offensif, ca ferait une belle attaque.
La défense est a revoir, elle a trop pris l'eau en fin de saison et on a frolé la cata.
Je pense que si le recrutement est correct, on pourra finir champion la saison prochaine et faire un bon parcours en Champions League.
Pas oujours L'OL quand même ..................
A plus
A vos commentaires
.
Fa..............La Ciotat 13 (30Km de Marseille)
graudlandre, Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 0:23 Sujet du message:
81102
Très franchement, je vous avoue que je ne sais plus sur quel pied danser entre ¨Paris et Marseille, les deux m'ont déçu ces dernières années.
Alors cette fois-ci je mise tout sur Bordeaux, c'est le nouvel espoir du foot français, le petit qui va terrasser les grands dès le début de la prochaine saison en août.
Bordeaux a fait une magnifique saison, personne ne l'imaginait à ce niveau là, personne n'avait misé sur eux, personne ne pensait même à eux, et pourtant, o Blanc a travaillé dans l'ombre et le calme, pour emmener cette équipe où elle se trouve aujourd'hui.
Alors pour la saison prochaine, j'espère et j'attends un recrutement musclé, pour bousculer l'ogre Lyon. Je sais bien que chaque année on se dit: ""cette fois c'est sûr, Lyon ne sera pas champion"", et à chaque fois (malheureusement... ) on se retrouve avec Lyon champion de France, mais là cette fois ci c'est bel et bien fini, la saison 2008/2009 sera bien celle de Bordeaux.
J'aime Paris, mais je ne crois plus, j'ai perdu la foi depuis longtemps, trop d'espoir pour beaucoup de déceptions, même chose pour Marseille; je n'ai jamais été un fervent supporter de Lyon, en partie à cause d'Aulas, même si je les félicite toujours lorsqu'ils gagnent.
Cette fois-ci, en avant BORDEAUX... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
parigi69, Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 0:46 Sujet du message:
60325425
Club : OGC NICE
Bilan saison 2007/2008 : 8ème place inespérée par rapport aux craintes du début de saison, les niçois auraient même pu accrocher leur billet pour la coupe UEFA avec un peu plus de régularité et de réussite en fin de championnat
Attentes saison 2008/2009 : faire aussi bien sinon mieux ce qui s'annonce difficile compte tenu des départs réalisés (Ederson), annoncés (LLoris) ou prévisibles (Koné, Balmont)... On verra bien!
Bernard06, Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 11:33 Sujet du message:
66745973
Déçu, énormément déçu par le PSG, j'envisage aprés 26 ans de loyauté envers ce club, de supporter une autre équipe (il n'y a pas que les joueurs qui changent, pourquoi pas les supporters ?), le problème est que j'hésite entre l'As saint-Etienne et Bordeaux, si vous pouviez m'aider à choisir ?
Merci
arno88, Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 12:58 Sujet du message:
36333366
Salut à tous....
Pour ma part, je suis lorrain (de naissance) j'habite et travail en alsace mais mon club de toujours c'est l'OM... et ce depuis 1988 - 1989...
Marseille à jamais les premiers... c'est un long débat mais je pense sincèrement que Marseille restera le seul club de L1 à avoir gagner la coupe aux grande oreilles
Tout simplement parce que maintenant nos clubs de L1 ne peuvent pas rivaliser avec les autres grands clubs européens comme Manchester, bayern... A l'époque, les grands joueurs français allaient jouer à l'OM (deschamps, desailly, barthez, Angloma, Boli, Papin, Cantona...) Aujourd'hui, dès qu'un joueur à un peu de talent, il part à l'étranger pour le pognon...
Sinon à part le début de saison chaotique de l'OM, le reste n'a été que du bonheur....
Ah si seulement l'Om avait bien débuté son championnat..... avec des si ....
Enfin nouvelle saison qui va commencer... et cette fois ci je pense qu'avec Gerets et si on lui donne les moyens d'avoir les joueurs qu'il veut, ça va être chaud.... pour ne pas dire bouillant
Alors à bien tôt pour le début du championnat .... et bonne chance à tous
Syrius (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mai 2008, 16:20 Sujet du message:
39473659
Et une petite rumeur de plus concernant le Psg :Hatem Ben Arfa aurait été contacté et le joueur semblerait interressé
Bernard06 ,j 'ai du mal à croire que tu puisses changer d'équipe ainsi ,il est vrai qu'il est très dur ces derniers temps d'être supporter du Psg mais que tu fasses un trait dessus et que tu décides de supporter une autre équipe
Pour moi Psg c'est pour le pire et le meilleur (et je suis sur qu'un jour on retrouvera une véritable équipe qui jouera le haut du classement et ce jour là ce sera un vrai bonheur,une vraie jouissance après toutes ces années de frustation).
Après que tu ai des coups de coeur pour d'autres équipes c'est bien (moi aussi j'en ai ).
Marseille et Psg les 2 clubs les plus aimés et hais mais les deux seuls clubs à avoir remporté un trophée européen ,les seuls également à avoir joué plusieurs des demies et finales européennes voilà ce qui fait la différence avec l' OL(à mon avis ) _________________
Syrius (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 1:29 Sujet du message:
39473659
La reprise c'est pour bientot (début Aout ) alors à très bientot pour vos futurs pronos (qui remportera ce petit jeu ? je remets mon trophée en jeu ) _________________
graudlandre, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 9:02 Sujet du message:
81102
Cette fois-ci on va tout faire pour déjouer les pronos et te ravir ta 1ère place _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Syrius (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 10:33 Sujet du message:
39473659
Au fait Badack01 ,dans ta signature il y a un magnifique léopard serait-ce ton animal fétiche ? car c'est le mien il faudrait que je te montre un de ces 4 mon tatouage (c'est un petit mais sympathique tatouage d'un léopard protecteur avec le prénom de mon fils en asiatique) _________________
rascal, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 16:08 Sujet du message:
33093064
Badack01 a écrit:
La fin du mercato va être significative, mais je pense que le plus grand acteur français de ce mercato d'été 2008 restera Marseille: départ de Nasri et arrivée de Ben Arfa, deux grands joueurs
tu parles de grands joueurs!!!
ils n'ont même pas été sélectionnés en Equipe de France!!!
(remarque, vu comme ça s'est passé, ils ne doivent pas avoir de regrets!!! )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum