clara81 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2026, 12:40 Sujet du message: Pourquoi Free ne prévient-il pas des maintenances prévues ?
Pourquoi Free ne prévient-il pas des maintenances prévues ?246328221949
Bonjour tout le monde,
Premier post sur le forum.
Ce matin, ma connexion Fibre s’est interrompue. Après avoir passé du temps à diagnostiquer mon installation (Freebox, réseau local, redirections, etc.), le support Free Proxi m’a finalement indiqué qu’une maintenance était en cours sur l’armoire de raccordement de mon secteur, de 8 h à 18 h.
Je trouve dommage que les abonnés concernés ne soient pas prévenus en amont. Une simple notification (application Freebox, SMS ou email) éviterait des diagnostics inutiles, des redémarrages d’équipements et des inquiétudes lorsqu’une connexion cesse brutalement de fonctionner.
D’autres opérateurs communiquent parfois sur les maintenances locales. Pensez-vous que Free pourrait mettre en place un système similaire ?
Sauriez-vous où faire remonter la demande ?
Ils ne peuvent pas prévenir parce que les travaux sont sur des installations qui ne sont pas forcément chez Free. _________________ Bienvenue à notre nouveau modérateur Ivan
Honorons la mémoire de CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Si Free prévoit une maintenance sur ses propres équipements, il ne prévient pas ses propres abonnés.
Si l'OI prévoit une maintenance, normalement il prévient tous les opérateurs, Free y compris, qui pourrait alors diffuser l'information à ses abonnés.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum