patocs (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2026, 7:53 Sujet du message: Freebox OS ne repond pas
Freebox OS ne repond pas220342199580
Bonjour à tous,
je ne sais si cela vient d'une Mise à jour, mais je ne peux plus joindre Freebox OS depuis mon PC.
ne me sont proposé que mode invité et première connexion, de plus cela me dirige sur un changement de mot de passe???
en parallèle de cela avec l'appli Freebox file, depuis mon mobile par exemple et chez moi donc sur le réseau Free, il ne m'est plus possible de voir ce qui se trouve sur une clé USB insérée en permanence dans la Box Ultra.
pareil on me demande de formater comme pour une première utilisation alors que depuis le début tout fonctionnait correctement.
je suis un peu perdu face à cela et une aide me rendrait bien service.
Merci.
Bonne Journée. _________________ Freebox Ultra + Pop
me sont proposé que mode invité et première connexion, de plus cela me dirige sur un changement de mot de passe
Je vois que 2 explications à ton souci, si remplacement de box normal que tu dois refaire une nouvelle connexion. Et idem si ta Freebox a été réinitialisée en mode usine
Donc refait l'étape de 1ère connexion pour créer un MDP
Citation:
clé USB insérée en permanence dans la Box Ultra.
pareil on me demande de formater comme pour une première utilisation
Branche-la sur ton PC et tu seras fixé. Si même message, elle a perdu son secteur de démarrage et donc ni ta Freebox ni ton PC ne la détecte. Et ils te demandent donc de la formater pour la rendre fonctionnelle de nouveau
patocs (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2026, 10:13 Sujet du message:
220342199580
Merci Fystrack
je viens de mettre la clé sur PC elle est lisible sans soucis.
je n'ai pas réinitialisé la Box et elle n'a pas été remplacée non plus.
mystère.
EDIT By Patocs.
je viens de voir que sur portable dans l'appli Free, j'accède à la clé et peux lire ce qui s'y trouve... _________________ Freebox Ultra + Pop
patocs (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2026, 13:36 Sujet du message:
220342199580
Yes. Tout baigne, Merci.
Il a fallu que je change le password de la box et que je formate la clé.
Mais bon, ça roule.
Encore Merci à toi. _________________ Freebox Ultra + Pop
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum