Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Photos illisibles (ou presque!) via Freebox Pop…

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Gebalsace
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

Gebalsace
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2026, 9:22    Sujet du message: Photos illisibles (ou presque!) via Freebox Pop… Photos illisibles (ou presque!) via Freebox Pop… 148284 136474
Répondre en citant

Bonjour le forum!
Alors, j'explique le truc…
Mes archives photos numériques et numérisées sont stockées entre autres supports sur une clé USB connectée à ma box. Elles sont (euh… étaient!) parfaitement visionnables via VLC depuis que j'ai adopté cette solution.
On ne regarde pas forcément ses photos tous les jours, donc difficile de dire avec certitude à quand remonte le problème… Il y a environ 4 à 6 semaines je constate que mes photos ont toutes un aspect de photos anciennes genre sépia mais rouge… difficile à expliquer!
Je suspecte les fichiers autant que le support, donc autre support, kif-kif… autre format de fichiers, kif-kif… réécriture, kif-kif…
Il se trouve, par chance, que ma voisine de palier est équipée de l'Ultra, et l'assistance Free m'indique que le Player étant le même je peux faire l'essai envisagé… mon Player chez elle, pas bon… son Player chez moi, OK… mon support sur son installation (Server et Player) c'est OK… L'assistance convient avec moi que le Player semble en cause, et le Player m'est remplacé. Livré, installé… même résultats, que ce soit chez moi ou chez la voisine Twisted Evil
J'ai bien sûr tenté de changer le cordon HDMI, de le changer de connecteur sur la TV. Le support branché directement sur l'USB de la TV, les photos sont bien lues, la TV n'est donc pas en cause…
Ne sachant plus que faire, l'assistance déplace un technicien qui n'a jamais vu un cas semblable et ne fait rien de plus qu'une "remontée".
Nouveau contact avec l'assistance, qui tente de me convaincre "d'attendre une mise à jour", me propose un nouveau Player puis finit par préconiser le changement du serveur. À mon humble avis il eût été judicieux de changer l'ensemble, et le résultat attendu arrive, aucun changement. Et on me re-préconise d'attendre une mise à jour. Ce qui s'appelle en bon Français noyer le poisson ou je m'en tape, au choix Twisted Evil Twisted Evil
Quelqu'un dans la communauté peut-il m'expliquer?, m'aider?, m'expliquer et m'aider?
De nature autant que de formation, je suis totalement irrité et frustré de ce que je n'arrive pas à comprendre et/ou qui échappe à la/ma logique!
Merci d'avance… peut-être… j'espère!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

2107 points

coolrenea, Posté le: Sam 15 Aoû 2026, 10:15    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour, faudrait peut être regarder le réglage de l'écran qui sert à visionner.  
Gebalsace
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

Gebalsace
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2026, 10:55    Sujet du message: 148284 136474
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Bonjour, faudrait peut être regarder le réglage de l'écran qui sert à visionner.

Merci…
1) le réglage du téléviseur, pas plus qu'aucun réglage de la box n'a été modifié…
2) bien que l'hypothèse soit peu vraisemblable, j'ai vérifié bien sûr…
Et j'indique que les mêmes images sur le même support connecté au téléviseur sont impeccables Question Les manipulations entre mon installation et celle de la voisine démontrent que ce n'est pas une question de réglage…

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: