Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'historique affiche des appels sortants masqué

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
moribito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

moribito
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2026, 13:15    Sujet du message: L'historique affiche des appels sortants masqué L'historique affiche des appels sortants masqué 88240 82138
Répondre en citant

Bonjour, j'ai remarqué un phenomene dans l'historique d'appel. J'ai des appel sortants masqués. Comme si le téléphone appelait tout seul. Cela se produit même à des heures où la Freebox est eteinte. C'est un téléphone basique filaire. J'ai configuré l'anonymat sur la console Freebox, et je rejette les appels anonymes.
Ce phenomene s'etale à peu près sur une semaine et se reproduit au bout de 6 mois.
C'est une Freebox Mini 4K.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3979 points

Homer54, Posté le: Lun 17 Aoû 2026, 8:00    Sujet du message: Re: L'historique affiche des appels sortants masqué Re: L'historique affiche des appels sortants masqué 67911 61734 Répondre en citant

moribito a écrit:
Bonjour, j'ai remarqué un phenomene dans l'historique d'appel. J'ai des appel sortants masqués. Comme si le téléphone appelait tout seul. Cela se produit même à des heures où la Freebox est eteinte. C'est un téléphone basique filaire. J'ai configuré l'anonymat sur la console Freebox, et je rejette les appels anonymes.
Ce phenomene s'etale à peu près sur une semaine et se reproduit au bout de 6 mois.
C'est une Freebox Mini 4K.
Bonjour,
on dirait des appels automatiques vu qu'ils font tous 40s
Quand tu dis Freebox éteinte, elle est débranchée ou en veille ?

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

moribito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

moribito
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2026, 11:11    Sujet du message: 88240 82138
Répondre en citant

Je la debranche la nuit. Par conte apres verification, il est possible qu'elle etait allumée durant ces appels à 3h58 du matin.
En tous les cas, est ce que quelqu'un a eu le meme probleme? Pourquoi la Freebox envoie des appels toute seule, et en plus sur un numero masqué?

Fystrack
Geek de L'Univers

1395 points

Fystrack, Posté le: Lun 17 Aoû 2026, 11:26    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Question, il n'y aurait pas une assistance médicale, alarme, etc.... de raccordée à cette Freebox. Car ça me rappelle un truc.
Et quand tu regardes depuis ton IDG la facture de juillet, vois-tu le numéro de tel ?

Cordialement

moribito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

moribito
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2026, 11:29    Sujet du message: 88240 82138
Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

Question, il n'y aurait pas une assistance médicale, alarme, etc.... de raccordée à cette Freebox. Car ça me rappelle un truc.
Et quand tu regardes depuis ton IDG la facture de juillet, vois-tu le numéro de tel ?

Cordialement

La Freebox est juste connectée au téléphone filaire. Je voulais verifier ces numeros sur la facture. Malheureusement il n'y pas la consommation téléphonique dessus. J'ai cherché partour sur l'interface et impossible d'avoir la facture téléphonique. Je peux seulement acceder à la consommation en cours.

moribito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

moribito
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2026, 11:53    Sujet du message: 88240 82138
Répondre en citant

Il ya quelques années j'avais remarqué des appels surtaxés à 3 euros et je ne trouvais aucune explication alors j'avais bloqué les numeros speciaux. Est ce que ca peut venir d'une arnaque, mais comme les numero sont bloqués, ca n'affiche que "numero masqué"?  
Fystrack
Geek de L'Univers

1395 points

Fystrack, Posté le: Lun 17 Aoû 2026, 11:58    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Sur ta facture de aout tu as pas une page avec tes numéro de téléphone consommé en juillet ?

Cordialement

moribito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

moribito
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2026, 13:34    Sujet du message: 88240 82138
Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

Sur ta facture de aout tu as pas une page avec tes numéro de téléphone consommé en juillet ?

Cordialement

Non, avant je trouvais une liste detaillee de la consommation téléphonique. Mais maintenant je ne vois que le prix de l'abonnement sur les 2 pages du pdf

Fystrack
Geek de L'Univers

1395 points

Fystrack, Posté le: Lun 17 Aoû 2026, 14:02    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Vu que j'utilise très peu mon fixe, je retrouve sur ma facture de février mes appels de Janvier et tu le vois en bas de ton abonnement avec cette encart

Et par la suite le détail sur la page 3

Cordialement

DG33600
Geek de L'Univers

7286 points

DG33600, Posté le: Lun 17 Aoû 2026, 18:25    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Ça peut être un test ou une activation d'alarme, un objet connecté.
Ta facture mentionne-t-elle que tu as des appels payants/surtaxés (qui pourraient être ces appels) ?
Il faut que tu demandes à avoir la facture détaillée, avec le détail des numéros (complets). Vois cela sur ton interface de gestion ou avec la Hotline ?

moribito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

moribito
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2026, 20:33    Sujet du message: 88240 82138
Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

Vu que j'utilise très peu mon fixe, je retrouve sur ma facture de février mes appels de Janvier et tu le vois en bas de ton abonnement avec cette encart

Et par la suite le détail sur la page 3

Cordialement

Moi aussi je n'utilise quasiment jamais le fixe. Mais la facture ne contient que 2 pages. Le detail de la facture ne contient que l'abonnement. On dirait que si on a fait aucun appel payant, il n'y a pas la liste des appels emis.

DG33600 a écrit:
Ça peut être un test ou une activation d'alarme, un objet connecté.
Ta facture mentionne-t-elle que tu as des appels payants/surtaxés (qui pourraient être ces appels) ?
Il faut que tu demandes à avoir la facture détaillée, avec le détail des numéros (complets). Vois cela sur ton interface de gestion ou avec la Hotline ?

Je n'ai aucun objet connecté sur la Freebox. Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait lancer un appel téléphonique par Wifi. Heureusement je n'ai aucun appel surtaxé mais c'est peut être parceque j'ai bloqué les numero speciaux.

Fystrack
Geek de L'Univers

1395 points

Fystrack, Posté le: Mar 18 Aoû 2026, 7:18    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Non, je te confirme sur la 3ème page j'ai bien le numéro de mobile que j'ai appelé et la durée,même si je suis pas facturé. Et même je peut t affirmer que je raccroché avant de tombé sur le répondeur et c est bien indiqué dessus.

Je doute d'un bug de ta facture, car cela aurait impacté tous les abonnés car les factures sont toutes générées de la même manière. Je dirai un bug sur la date qu'affiche ta box suite à une MAJ. Donc, appelle le 3244 pour plus d'info.

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: